Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mes chères voisines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimipouss


avatar


Messages : 1424
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Mes chères voisines   Mar 13 Sep - 14:08

Mes chères voisines
Marisa de los Santos



informations
TITRE D'ORIGINE : Belong to me
DATE DE PARUTION : 2011
NOMBRE DE PAGES : 537
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Cornelia Brown en étonne plus d'un lorsqu'elle décide de quitter l'agitation de Manhattan pour s'installer dans une banlieue chic et tranquille avec son mari, Téo. Mais son nouveau lieu de vie lui réserve bien des surprises.

Parmi les desperate housewives qui l'entourent, certaines, comme l'irréprochable Piper, sont loin des stéréotypes qu'elles semblent incarner. Car derrière ces existences en apparence si ordonnées se dissimulent bien des secrets.

Où l'on voit que les banlieues résidentielles américaines ne se résument pas à leurs pelouses impeccables, à leurs parterres de fleurs soigneusement entretenus et aux barbecues en voisins...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Vie
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Je ne me suis pas ennuyée une seconde à la lecture de ce roman. Je l'ai englouti en quelques jours à peine. L'écriture est fluide, agréable, pleine de références. Je n'ai hélas pas assez de culture pour comprendre tous les clins d’œil qui sont fait au cinéma, à la musique et aux célébrités tout au long de cette histoire. Mais cela n'a fait qu'accentuer mon attrait pour ce livre, car j'y ai appris énormément.

Les sujets traités sont graves : la maladie, la recherche d'un être cher, voire la perte de celui-ci, mais ils sont amenés de façon accessible et sans misérabilisme. On est le témoin de tranches de vies, vies qui pourraient être les nôtres ou celles de notre voisin.

Les personnages sont tous attachants, mais j'ai particulièrement aimé Piper, femme autoritaire à la recherche de la perfection. On assiste à des changements spectaculaires dans son caractère. La Piper de la fin du roman n'a rien à voir avec celle du début.

Cornélia m'a bien fait rire, ce tout petit bout de femme solide comme un roc. Elle affronte la vie aux côtés de l'homme qu'elle aime. Leur couple représente l'Amour avec un grand A, celui que tout le monde recherche, mais qui n'est pas parfait, et heureusement.

Et il y a le phénomène Dev, un adolescent de quatorze ans, qui débarque en ville avec sa mère et qui ne comprend pas encore ce qu'il fait là. Il est d'une intelligence inouïe, et son cerveau est constamment au travail. Par moment, à force de lire ce qu'il pensait, j'en avais mal à la tête..

Tous ces personnages étaient tellement complexes, que j'avais l'impression qu'ils existaient vraiment, qu'ils pouvaient être mes voisins et mes amis. C'est une sensation étrange que je n'éprouve que très rarement en lisant, et qui me laisse un sentiment étrange quand je termine l'histoire.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? A tout le monde à partir de 14/15 ans.




_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Lun 2 Fév - 21:56, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivrenlivres.blogspot.com
 

Mes chères voisines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-