Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nos amis, les humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Nos amis, les humains _
MessageSujet: Nos amis, les humains   Nos amis, les humains EmptyLun 14 Juin - 21:31

NOS AMIS, LES HUMAINS
Bernard Werber


Nos amis, les humains Nos%2Bamis%2Bles%2Bhumains

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2003.
PREMIÈRE REPRÉSENTATION : 5 octobre 2004.
NOMBRE DE PAGES : 190.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Où sommes-nous ?
- Cela a l’air d’un bocal géant.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis dompteuse de tigres. Et vous ?
- Je suis scientifique. Je fais des expériences.
- Dites, vous n’avez pas l’impression qu’il y a des gens là-derrière qui nous observent ?
- Des gens…. ?

Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l’univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s’aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ?

Après ses polars scientifiques et ses nouvelles fantastiques, Bernard Werber dévoile un nouvel aspect de son imaginaire dans un face à face plein de surprises et de suspense.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Nos amis, les humains 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA PIÈCE EN UN MOT : -
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : ?/10
TON AVIS : Très sympa de voir les humains dans une cage à la place de souris. Dans ce livre on se pose des questions sur l'humanité.
Je trouve que Werber écrit bien, j'avais l'impression que la pièce se jouait sous mes yeux.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? -





Dernière édition par Chouquette le Lun 17 Déc - 16:37, édité 3 fois (Raison : Corrigée + Fiche 2.0 (17/12/12))
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Nos amis, les humains _
MessageSujet: Re: Nos amis, les humains   Nos amis, les humains EmptyLun 14 Juin - 21:36

[Transfert de Accros à la lecture]

Commentaire de Livresse :

C'est le premier livre du célèbre auteur que j'ai lu.
J'ai trouvé son idée vraiment intéressante de retourner la situation. "Les humains sont observés" et non "Les humains observent"
Un livre plutôt prenant avec de bonnes idées !

Commentaire de MissDeath :

Moi je l'ai dévoré un jour de pluie à la Fnac.
C'est un de mes auteurs favoris et ses pensées sont inédites.
Et puisqu'il est court, il est à recommander pour découvrir cet auteur !


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 16:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


Nos amis, les humains _
MessageSujet: Re: Nos amis, les humains   Nos amis, les humains EmptyJeu 24 Juin - 23:55

Deux humains sont en cage, un << mâle >> et une << femelle >>, chez des extraterrestres. S'engage alors une conversation. Au tout début : les présentations d'usages et les premières disputes. Les personnages principaux sont, comme souvent dans les livres, attachants mais aussi drôles. Raoul, le scientifique terre à terre, est très intéressant avec ses réflexions quelques peu savantes et il est totalement l'opposé de Samantha qui, elle, dompteuse de tigres n'est pas très intelligente et croit fortement en Dieu. Ensemble, ils vont parler de différentes choses comme la place des Hommes sur Terre, ses droits, ses devoirs mais aussi les répercutions de ses actes sur la faune et la flore terrestres. Tous ces dialogues (l'histoire n'est composée que de dialogues) sont très intéressants et c'est très agréable à lire, comme si on assistait à un débat sur l'humanité. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Weber qui est très simple et très rapide à lire.
Je vous conseille vivement ce livre car il vous fera réfléchir sur notre statut sur Terre et vous fera peut-être prendre conscience de certaines choses, insignifiantes mais importantes demain.


Dernière édition par Spleen la Jeune le Mer 27 Juin - 13:33, édité 1 fois (Raison : Corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Invité

Invité

Anonymous



Nos amis, les humains _
MessageSujet: Re: Nos amis, les humains   Nos amis, les humains EmptyJeu 22 Déc - 18:07

Comme tous les Werber, j'ai aimé. Smile


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 16:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
LecteurAddict


LecteurAddict


Messages : 335
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : lecture, ciné, la photographie...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Nos amis, les humains _
MessageSujet: Re: Nos amis, les humains   Nos amis, les humains EmptyDim 24 Juin - 15:42

C'est vraiment un très bon livre, Bernard Werber est un excellent auteur.
C'est du théâtre, ça se lit donc très vite, et l'histoire est plutôt intéressante. Un des rares livres de Werber que je n'avais pas lu =)


Dernière édition par Spleen la Jeune le Mer 27 Juin - 13:34, édité 1 fois (Raison : Corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
http://mfphotography7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Nos amis, les humains _
MessageSujet: Re: Nos amis, les humains   Nos amis, les humains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos amis, les humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Théâtre-