Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les naufragés de l'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Les naufragés de l'Eden   Sam 17 Sep - 22:33

Les naufragés de l'Eden
Will Adams



informations
TITRE D'ORIGINE : The Eden Legacy
DATE DE PARUTION : 2011
NOMBRE DE PAGES : 391
ÉDITION DE TON LIVRE : First
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Au large de Madagascar, l'archéologue Daniel Knox scrute les fonds marins à la recherche d'une épave chinoise du XVe siècle. Mais quand une amie de longue date et le père de celle-ci, propriétaires de la réserve naturelle de l'Eden, disparaissent brusquement, Daniel se rend sur place pour enquêter.
Au risque d'attirer l'attention du clan Nergadze qui le poursuit et envoie aussitôt des hommes de main à ses trousses...

Journaliste basée en Angleterre, Rebecca Kirkpatrick se rend elle aussi sur place, bien déterminée à retrouver sa sœur et son père disparus.

Mais, tandis que Knox et Rebecca mènent l'enquête, ils réalisent peu à peu que les splendeurs de l'Eden recèlent bien plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer : un terrible secret qui pourrait révolutionner l'histoire du Nouveau Monde...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Intriguant
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Je tiens à remercier les éditions First et le forum Mort-Sûre de m’avoir permis de découvrir ce roman et cet auteur !
Mon avis pour ce roman est assez mitigé. Sans m’être complètement ennuyée je ne me suis pas sentie non plus absorbée par ma lecture. Laissez-moi vous expliquer pourquoi cette indécision.
L’histoire en elle-même est vraiment très intéressante. Nous partons à l’aventure avec nos protagonistes. Nous avons le contexte historique et de nouveaux événements qui se produisent à notre époque. De plus, nous suivons la vie de nos personnages, en entrant de plus en plus dans les détails. Nous apprenons à les connaître au fil des pages. Ce qui m’a déplu dans la première moitié du livre c’est que les actions sont lentes à arriver. Il y a évidemment la partie où l’histoire est mise en place mais dans ce cas-ci tout vient vraiment trop lentement et ça m’a fait décrocher à un moment donné. Pourtant, j’ai persisté et au bout du compte je n’ai pas été vraiment déçue.
Le personnage qui m’a beaucoup plu est Daniel Knox. Il ne ressemble pas au profil typique du héros dans lequel je l’imaginais. J’ai appris aussi au fil des pages que ce n’était malheureusement pas la première aventure de Daniel Knox, ce qui a un peu nui à ma pleine compréhension du texte puisque l’on revient sur certains événements survenus dans les autres romans. J’avais toujours cette impression d’avoir loupé un détail mais on fait quand même un assez bon résumé des autres aventures alors j’ai pu me faire une bonne idée des événements.
Le personnage de Boris, que l’on suit aussi m’a beaucoup plu. Être dans la tête du personnage que l’on pourrait qualifier de « méchant » m’a semblé être une bonne idée. C’est un peu comme voir les deux côtés de la médaille.
L’écriture de Will Adams m’a beaucoup plu puisqu’elle est fluide et habile. On se sent tout de suite à l’aise et ça nous donne envie de continuer notre lecture jusqu’au bout. Je compte lire les autres aventures de Daniel Knox et suivre de près cet auteur dans les prochains mois !
Je conseille très fortement ce roman à tous les amateurs d’aventures, d'Histoire et de thrillers!!
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je recommande à tous à partir de 12 ans ^^




_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Aurélie le Jeu 25 Fév - 23:51, édité 2 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les naufragés de l'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-