| | Septembre 2011 (ouvert à tous) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Livresse
 | Sujet: Septembre 2011 (ouvert à tous) Jeu 22 Sep - 22:07 | |
| Attention les livres ci-dessous sont des livres audios!
Enfin du coup, vous pourrez les écouter sur vos trajets 
Partenariat organisé en tour! Deux chaînes seront lancées par titre!
En vous inscrivant, vous vous engagez à faire tourner les livres audios!La maison d'édition nous met à disposition 2 exemplaires de "Le Voyageur Imprudent" de René Barjavel:Lien vers le roman Résumé:
Jeune et brillant mathématicien plongé dans l'horreur de la Seconde Guerre Mondiale, Saint-Menoux ne se doute pas de la rencontre qui l'attend. Un vieux savant infirme, Noël Essaillon, est parvenu à percer les mystères du Temps... Et quand ce dernier l'invite à se joindre à lui pour poursuivre plus avant ses travaux, Saint-Menoux est incapable de refuser.
Cette étrange expérience le mènera du XVIIIème siècle à l'An 100 000 et ne se révèlera sans doute pas dénuée de risques... Surtout si l'amour et les ambitions personnelles viennent s'en mêler... Membres s'inscrivant: - Livresse - Ptitetrolle - Coupie - Myly - Kasia TOUR N°1:Myly -> Kasia -> Scende TOUR N°2:coupie -> Ptitetrolle La maison d'édition nous met à disposition 2 exemplaires de "Le Monde Perdu" de Sir Arthur Conan Doyle:Lien vers le roman Résumé:
Pour les beaux yeux de Gladys, Edouard Malone, journaliste à la Gazette, est prêt à braver les pires dangers. Mais où trouver l'aventure, la vraie, en ce XIXème siècle déjà bien monotone ?
« Au coeur de l'Amazonie ! » lui répondra le Professeur Challenger, revenant d'une exploration scientifique, porteur d'une histoire incroyable et de photographies plus étonnantes encore...
Car pour défendre sa version des faits, Challenger organise une nouvelle expédition... Accompagné de deux savants et d'un chasseur intrépide, Malone découvrira qu'il est des régions recélant encore bien des mystères... Membres s'inscrivant: - Livresse - Zelda - Inlandsis - Kailia - Ptitetrolle - Coupie - Myly TOUR N°1:Myly -> Zelda -> Inlandsis TOUR N°2:coupie -> Ptitetrolle -> Kailia La maison d'édition nous met à disposition 2 exemplaires de "Le guide du Voyageur Galactique, H2G2 1" de Douglas Adams:Lien vers le roman Résumé:
Allongé dans la boue face aux bulldozers menaçant de démolir sa maison, Arthur Dent aurait pu rester des jours. Seulement voilà ! 1/ une race extraterrestre, les Vogons, allaient d'un instant à l'autre détruire la Terre pour construire une déviation interstellaire, 2/ son meilleur ami, Ford Prefect, en réalité originaire de Betelgeuse et enquêteur pour le « Guide du Voyageur Galactique », ouvrage incontournable pour qui souhaite faire le tour de la Voie Lactée, connaissait un excellent moyen pour faire de l'astro-stop !
Et c’est ainsi, qu’armé de sa seule serviette de bain – de courage, nul besoin ! – Arthur Dent entama la plus étrange et la plus loufoque des aventures, où il est question d'un Coeur-en-Or, d'un président de la galaxie complètement cinglé, d'une planète mythique… et de tout un tas d’autres choses... Membres s'inscrivant: - Livresse - Inlandsis - Coupie - Myly - Kasia TOUR N°1:Myly -> coupie TOUR N°2:Inlandsis -> Kasia La maison d'édition nous met à disposition 2 exemplaires de "Les Montagnes Hallucinées" de Howard Phillips Lovecraft:Lien vers le roman Résumé:
Lors d'une expédition en Antarctique, une équipe de scientifiques de l'Université de Miskatonic découvre avec stupéfaction l'existence d'une chaîne de montagnes aux dimensions défiant l'imagination. Au-delà de ces murailles apparemment infranchissables, c'est toute une Cité qui se découvre à leurs yeux : cubes, blocs mégalithiques à l'équilibre impossible, les ruines, par leur seule architecture, terrifient l'équipe envoyée en reconnaissance.
Pourtant, d'autres horreurs les attendront bientôt : au fond d'une grotte, à demi ensevelis et pourtant parfaitement conservés, des cadavres de créatures dont l'existence remonterait à des millions d'années sont découverts. Mais ces monstres d'un autre temps sont-ils réellement morts ? Membres s'inscrivant: - Livresse - Inlandsis - Ptitetrolle - Coupie - Myly TOUR N°1:Myly -> coupie TOUR N°2:Inlandsis -> Ptitetrolle La maison d'édition nous met à disposition 2 exemplaires de "Graine d'Immortels" de Pierre Bordage:Lien vers le roman Résumé:
Officiant pour le compte du Comité International d'Éthique et de Recherche avec plus ou moins de passion, Mark Sidzik voit sa vie totalement bouleversée après un coup de fil des plus étranges : Jean Hébert, biogénéticien réputé de par le monde, le supplie de le rejoindre de toute urgence en Inde à Bangalore. Intrigué, Mark prend l'avion, accompagné de son ami Fred Cailloux, un journaliste aussi intelligent que caractériel. Indrani, la très belle et mystérieuse assistante du professeur, les accueille tous deux et les conduit au laboratoire de Jean Hébert, laboratoire qu'ils découvrent anéanti, ses chercheurs massacrés.
Commence alors une chasse à l'homme impitoyable où tueurs à gages, terroristes du Dalit, et agents doubles se mêlent pour empêcher Mark d'accomplir la mission que lui a confiée Jean Hébert. Une mission dont il ne peut soupçonner l'importance des enjeux... Membres s'inscrivant: - Coupie - Inlandsis - Myly - Lady Swan TOUR N°1:Myly -> Lady Swan TOUR N°2:Inlandsis ->Coupie
Dernière édition par Livresse le Ven 18 Nov - 21:03, édité 12 fois |
|
 | |
Scende
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Jeu 22 Sep - 22:19 | |
| Bonjour, Je suis intéressée par le roman audio de Barjavel, le voyageur imprudent. Je suis vraiment enthousiaste car je n'ai jamais eu l'occasion de tester la littérature audio  Un grand merci pour ce partenariat ! |
|
 | |
Livresse
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Jeu 22 Sep - 22:23 | |
| Moi non plus ^^ Ca change |
|
 | |
Zelda
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Jeu 22 Sep - 23:12 | |
| Je suis intéressée par Le Monde Perdu  |
|
 | |
Inlandsis
Messages: 805 Age: 30 Localisation: Brest - Penn Ar Bed Emploi/loisirs: Prof à mes temps perdus...
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Jeu 22 Sep - 23:23 | |
| Voilà un partenariat vraiment original!
Je m'inscris pour tous sauf le Barjavel que j'ai lu il n'y a pas si longtemps. H2G2 aussi je l'ai lu mais je suis fan alors bon... _________________________________________________ |
|
 | |
Livresse
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Jeu 22 Sep - 23:25 | |
| Quand j'ai vu qu'il y était, j'ai directement pensé à toi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 7:43 | |
| Merci pour ce partenariat mais je préfère passer mon tour, je ne suis pas friande de livre audio |
|
 | |
Kathy
Messages: 1331 Age: 21 Localisation: Clermont-Ferrand Emploi/loisirs: Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 9:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 9:27 | |
| Bravo pour ce nouveau partenariat, je passerai également mon tour |
|
 | |
kailia
Messages: 103 Age: 30 Localisation: bretagne Emploi/loisirs: congé parental /lecture
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 9:45 | |
| Je m'inscris pour le monde perdu. |
|
 | |
sakinia
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 12:17 | |
| Je passe mon tour  Bonne écoute !! |
|
 | |
louve
Messages: 1344 Age: 25 Localisation: Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs: la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 12:54 | |
| Je passe mon tour également. Avec bébé le livre audio ce n'est pas l'idéal ^^
Mais bravo pour ce partenariat très original! |
|
 | |
malaury28
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 21:04 | |
| ça a l'air super!! mais je passe toujours pour la même raison pourtant ça m'intéressait. |
|
 | |
Babynoux
Messages: 873 Age: 20 Localisation: FRANCE Emploi/loisirs: Etudiante/lecture,sport, etc.
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 21:13 | |
| le conan doyle ) l'air super mais je n'arrive pas à me concentrer quand j'écoute un livre audio =S j'essayerais de le trouver en livre papier =) |
|
 | |
Aëla
 | Sujet: Re: Septembre 2011 (ouvert à tous) Ven 23 Sep - 21:27 | |
| Pareil que Babynoux, je n'arrive à me concentrer en écoutant un livre audio, il faut toujours que je fasse autre chose de mes mains XD En tout cas, c'est super original ! ^^ |
|
 | |
| | Septembre 2011 (ouvert à tous) | |
|