Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Divergente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Saga] Divergente   Ven 23 Sep - 23:10

Divergente
Veronica Roth


image

Tome 1
Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, chacune consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de former un civilisation parfaite : les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits. A 16 ans, chaque adolescent doit choisir sa faction, pour la vie. Le jour du choix, Béatrice comprend qu’elle est différente : elle est divergente. Elle hésite entre rester avec sa famille et être elle-même, mais elle ne peut choisir les deux. Alors, elle prend une décision qui surprend tout le monde, même elle-même… Alors qu’elle tente de survivre aux violents combats de l’initiation, Béatrice, qui a changé de nom pour Tris, fait la connaissance du mystérieux Tobias, un jeune homme parfois fascinant, parfois frustrant, qui semble lui aussi cacher un secret… Elle développe une forte attirance pour lui et découvre aussi que, sous sa façade de perfection, leur monde couve une guerre civile. Son secret pourrait bien être la seule chose qui puisse sauver ceux qu’elle aime… ou la détruire. Veronica Roth étonne la critique littéraire en débutant sa carrière avec ce premier tome de la série Divergence, un roman à suspense post-apocalyptique rempli de décisions exaltantes, de traîtrise bouleversante, de conséquences stupéfiantes et de romance inattendue.
image

Tome 2
« DIFFÉRENTE. DÉTERMINÉE. DANGEREUSE.

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite.

Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.

Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.

Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse... »
image

Tome 3
Résumé: Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Divergent
DATE DE PARUTION : Depuis 2011
ÉDITION DE LA SAGA : Nathan
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : L'auteur nous transporte dans un monde post-apocalyptique. Un monde d'après troisième guerre mondiale. Afin de ne pas commettre à nouveau les erreurs du passé, la façon de diriger le pays est complètement différente et le monde dans lequel vit Triss est divisé en 5 factions. Chaque faction a ses particularités et un certain "type" de personnes. Triss a grandi au milieu des Altruistes, faction qui pense avant tout à aux autres qu'à son propre confort.
Chaque adolescent ayant eu 16 ans passe un "test" en vue de passer une cérémonie du choix. Les test détermineront leur prédominance et le choix de la faction sera fait lors de la cérémonie. Cette cérémonie déterminera leur vie toute entière. Durant les tests, Triss ne réagira pas comme la majorité, comme la normalité, et l'examen révélera qu'elle est divergente. Mais dans le monde dans lequel elle vit les divergents ne sont pas acceptés, ils sont traqués. Selon la société, elle représente un danger, un danger de mort. Elle sera avertie et devra apprendre à vivre et à le cacher.

LA SAGA EN UN MOT : Addictive
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10
TON AVIS : J'avoue que j'étais un peu réticente durant la lecture des première pages. J'ai lu Promise un peu avant et il m'avait laissé une impression mitigée et cette cérémonie du choix me rappelait un peu trop Promise. Finalement une fois cette étape passée, j'ai littéralement été transportée. De ce monde si réglementaire émanait une violence sourde et cachée dont on n'a conscience que sur la fin. Le choix de la faction de Triss a ajouté énormément de piment à l'aventure, mais c'est aussi là qu'elle devra être le plus attentive à sa divergence. Elle comprendra assez vite pourquoi, même si nous on a du mal à comprendre les réelles implications de cette particularité dérangeante. Heureusement que la fin époustouflante y répond de manière assez tragique et poignante. L'histoire était palpitante, on est happé, on a du mal à décrocher, je compare Divergent à une drogue douce, plus on avance, plus on a du mal à décrocher, plus le rythme et l'action sont soutenus... une cocaïne livresque.

Ce que j'ai particulièrement aimé en Triss, c'est que l'auteur ne l'a pas modelée de manière caricaturale. Elle ne rentre dans aucun moule en particulier, elle a les peurs et les faiblesse qu'on pourrait avoir. Elle n'est pas un canon, n'est pas maladroite non plus (un défaut à la mode dans certains bouquins). Son évolution aussi est vraiment intéressante, plus on avance, plus elle se révèle et deviendra une personne à part entière. On peut la considérer comme une touche à tout et en ça je me reconnais en elle, je peux faire des choses mais je ne sais pas m'enfermer dans une chose en particulier. C'est une vraie bataille contre moi-même, à l'image de la bataille qu'elle livre avec sa divergence.
Au fur et à mesure, elle comprendra qu'elle n'est pas la seule divergente ce qui la soulagera en un sens, mais dans l'autre les facultés liées à sa divergence attiseront les jalousies...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Sa plume m'a transportée dans son monde oppressant que j'ai beaucoup aimé. Dès le départ malgré le peu d'informations dont on dispose sur l'environnement et le monde de fonctionnement du monde on n'a pas de mal à en saisir les implications ! Ce livre mérite tout l'engouement et le tapage médiatique qui lui est consacré. Faut le lire, c'est aussi simple que ça !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Pour tous, un des meilleurs livres.





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 13:46, édité 6 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012) + Mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Sam 24 Sep - 10:29

il est dans ma PAL =)

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Sam 24 Sep - 14:15

Je suis bientôt à la fin Very Happy J'adore !!

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Elyssandre


avatar


Messages : 657
Age : 24
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Étudiante en faculté de psychologie, première année.


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Lun 26 Sep - 0:36

Hum... Je ne pense pas pouvoir résister si je tombe dessus. Je n'en lis que des critiques positives, ce qui me motive d'autant plus à y succomber ! (:

_________________________________________________



Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://book-et-mystere.revolublog.com/
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Lun 26 Sep - 15:48

Citation :
Vu les avis très positifs que j'ai pu lire (ceux qui l'ont lu en VO), j'avais très envie de le lire. Quand j'ai reçu les épreuves non corrigées, j'étais vraiment contente mais j'ai dû le lire bien après à cause des vacances.

Je peux vous dire que ce livre est un gros coup de cœur, tout est parfait dans ce roman. C'est une lecture captivante et c'est rempli de suspense. J'ai ressenti toutes sortes d'émotions, de la peur, de la tristesse, de la joie et j'en passe. Vous l'aurez compris c'est LE livre à lire.
Triss (Béatrice) a seize ans et doit choisir dans quelle faction elle veut aller comme tous ceux du même âge. Il y a cinq factions : les Altruistes (dans laquelle elle était), les Érudits, les Fraternels, les Audacieux (la faction qu'elle a choisie) et les Sincères. Après avoir choisi sa faction, l'initiation commence.

Dès le début de ma lecture j'ai été captivée, prise dans l'histoire. Elle n'est pas longue à se mettre en place et c'est ce que j'ai aimé. Le suspense est mis en avant, il y a de l'action tout au long de l'histoire. Il y a eu des passages où il n'y avait pas de dialogues sans toutefois être longs. Une chose qui reste très mystérieuse même une fois le livre fermé, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a à l'extérieur de la ville puisqu'elle est barricadée.

Coté personnages, j'ai beaucoup aimé Triss, la narratrice. On voit son évolution entre son ancienne faction et la nouvelle. Elle est volontaire et courageuse. Quatre est un audacieux qu'on apprend à connaître au fil des pages. Je trouve que Triss et Quatre font un bon duo, ils se complètent. J'ai eu un vrai coup de cœur pour leur relation.
Pour les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Christina, sa meilleure amie. Elle est drôle et gentille. Son petit côté sincère (son ancienne faction) qui revenait à des moments m'a beaucoup plu. Un personnage assez proche de Triss qui m'a beaucoup surprise tout comme déçue.
Le style de l'écriture est fluide et captivant. Impossible de s'ennuyer dans ce livre même quand il y a des descriptions ou des passages sans dialogues.
Veronica Roth nous offres un roman rempli de suspense, d'action, de moments romantiques.

En conclusion, ce fut une très bonne découverte pour moi. Les personnages sont bien travaillés et vous ne vous ennuierez pas Je ne peux que vous le conseiller. C'est LE livre à lire dès sa sortie.

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Lun 26 Sep - 20:25

C'est pour moi LE coup de coeur de l'année avec HG... voire plus que HG, comme dit Sakinia, c'est LE livre à lire DÈS sa sortie (prévue pour le 6 octobre) !


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mar 27 Sep - 13:00

J'avoue qu'il m'a tappé dans l'oeil. Peut-être quand j'aurai plus de moyens wink


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mar 27 Sep - 13:48

Sinon tu peux le lire en VO et il coûte bien moins cher...
Tu peux aller sur thebookdepositery


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:24, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 28 Sep - 10:40

Merci pour cet avis qui me le fait ajouter tout de suite à ma wish. Une drogue livresque, ça me tente ! ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:24, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Alys


avatar


Messages : 46
Age : 26
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Jeu 13 Oct - 11:01

Divergent est une superbe lecture, comme je m’y attendais tant ! Il y a tout ce que j’aime dans un roman fantastique, de l’action, du suspense, des personnages attachants, une intrigue et une histoire différente des autres romans.

Au début, je n’ai pas trop accroché à l’histoire, j’ai eu du mal à rentrer dedans et le style d’écriture m’a paru spécial, puis lorsque Tris a fait son choix de faction, je me suis habituée à l’écriture et à l’histoire. Tous les passages des entraînements des personnages m’ont vraiment plu, notamment les simulations. Mais ce que j’ai le plus aimé ce sont les rebondissements tout au long de l’aventure, je ne m’attendais pas à certains situations, notamment les accidents de certains personnages importants. Concernant l’histoire des factions, j’ai trouvé l’idée très originale et j’aime le fait que l’histoire se déroule dans un futur proche. Par contre j’aurais aimé plus d’explications sur chaque factions, notamment les Fraternels (d’ailleurs je ne me souvenais plus du nom de cette faction). Pour la fin du roman, je suis plutôt satisfaite de la tournure des événements, je m’attendais pas à voir autant de personnages qui disparaissent, mais cela me convient, et ça ouvre plus de perspective pour le prochain roman.
Le seul petit défaut de l’auteure, ce sont les descriptions. J’ai eu du mal à imaginer certaines situations ou lieux, comme la scène de la roue et l’endroit où vivent les Audacieux qui est très spécial.

Au niveau personnages, j’ai beaucoup apprécié Tris pour son caractère et sa relation avec Quatre. Au final j’ai trouvé que l’on n’apprenait pas beaucoup de choses sur Tris, c’est une fille un peu banale mais que j’ai tout de suite appréciée. J’ai d’avantage aimé les amis de Tris, comme Christina et Will, qui sont pleins de vie. Mais mon coup de cœur va à Quatre, que j’ai aimé connaître d’avantage au fils de l’histoire. J’aime bien aussi le personnage de Caleb, qu’on ne voit pas beaucoup, mais qui, je pense, va être bien plus présent dans le livre suivant. Les ennemis de Tris m’ont aussi bien plu, notamment Peter, qui a mis beaucoup d’action dans l’histoire.

En bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, malgré quelques petits défauts, j’ai adoré me plonger dans ce monde, et j’ai hâte de lire le tome suivant. J’aime de plus en plus la dystopie, et j’ai vraiment envie de lire d’autres romans de ce genre.

Je voudrais remercie Karine du forum Club de Lecture et les éditions Nathan pour ce partenariat.

Note : 9/10

_________________________________________________



Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Jeu 13 Oct - 11:12

Vaut mieux ne pas mentionner d'autre forums ici, simplement par respect pour les admins Smile


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 20
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Jeu 13 Oct - 18:42

10/10

Je voudrais en premier lieu remercier les éditions Nathan pour ce premier partenariat, un premier roman qui m'a vraiment enchanté. J'ai commencé ce roman avec une courte idée de ce qu'il était, sans vraiment savoir beaucoup de choses dessus. Mais très vite je m'y suis pris et l'auteur m'a happé dans son histoire au point que je ne pouvais plus en sortir. Je vais donc vous décrire ce que je dirais être les points forts du livre. Pour les points faibles, je cherche encore....


L'histoire d'une originalité nouvelle est une dystopie. Tout se passe à Chicago, dans le futur, où l'avenir de chaque adolescent sera un choix parmi cinq. Il faudra qu'ils choisissent une faction qui met en valeur une qualité. Béatrice, elle, pour son test d'aptitude, le test qui détermine la faction relative à chacun, obtient un résultat peu concluant... C'est une Divergente.


Cette idée que chaque faction représente une qualité est vraiment concluante, mais ce qui accentue le tout est l'évolution que l'on observe. Au début, on le voit évidemment pas mais on le devine, tout allait bien et chaque caste ressemblait vraiment au bannissement d'un défaut, mais l'on observe vite que chaque faction exploite chaque qualité maintenant d'une manière différente ce qui fait ressortir d'autres défauts plus terribles encore. On avance donc dans un monde voué à l'échec, que Veronica Roth a très bien retransmis.


Son style est simple, ses descriptions pourraient l'être un peu trop mais qui décrivent bien l'état d'esprit de l'héroïne qui est la narratrice. On découvre donc à travers ses yeux l'histoire, à travers un point de vue lucide pourrais-je dire, à travers une Divergente. Elle est intelligente, enfin plutôt maline, et ses qualités vont ressortir au fil du roman, ainsi que ses défauts, qui eux s'accentuent plus qu'on ne les découvre.


Les personnages qui l'entourent sont attachants, enfin pour la plupart, comme Al, Will, Christina et encore d'autres, dont un en particulier, qui s'avérera cacher pas mal de choses. Le mystère subsiste autour de ce personnage tout au long du livre, et les révélations finales sont percutantes et tellement évidentes au bout !


D'autres mystères rôdent autour du monde de ce futur, tant autour des personnages qu'autour des liens entre les factions, mais on ne les voit pas tout de suite, et les questions s'accumulent au fur et à mesure. On peut avoir peur, stresser ou rire au cours de ce roman, mais chaque page est une surprise !


Les événements et les rebondissements s'emballent vers la fin qui est vraiment percutante, c'est le cas de le dire et on perçoit un avenir sombre. Déjà qu'on découvre au début un monde bien dévasté, vous serez surpris par la fin haute en émotions, et en rebondissements.


Je ne pourrais pas citer de points faibles, ou presque, du moins que c'est dommage que tout ne se passe que dans une ville, on ne sait rien du reste du monde. Je pense qu'on le saura dans la suite qui promet d'être éclatante, car de nombreuses questions se posent et des mystères rôdent tout de même autour, pour promettre une suite où l'extérieur sera présent sans aucuns doutes, et j'ai hâte.


Je conclus sur une note d'avertissement : si vous commencez ce livre vous ne pourrez plus le lâcher, tant pour le style simple mais accrocheur de l'auteur, tant pour les personnages qui pourraient exister, ils sont attachants ou repoussants mais "vivants", tant pour l'originalité de cette dystopie avec les factions, tant pour la présence moindre de points faibles, si ce n'est que j'attends la suite avec impatience ! Ce livre est une petite perle, prête à devenir un best-seller ! Accrochez-vous, Béatrice, elle, ne vous lâchera pas !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:32, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azella


avatar


Messages : 189
Age : 28
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Sam 22 Oct - 23:25

Divergent est le troisième livre que je lis de ce genre et j'adhère totalement à l'univers dystopique qui fait fureur en ce moment. Tout est chaotique mais pourtant rempli d'espoir et d'amour. En tout cas, Divergent est à la hauteur des attentes ! Un grand merci au forum Le club de lecture & aux éditions Nathan pour ce partenariat !

Beatrice, comme tous les autres jeunes de 16 ans, a passé un test obligatoire pour savoir dans quelle faction elle devra vivre le reste de sa vie. Elle seule décidera. À la grande surprise générale, elle quitte sa faction natale pour une autre moins "tranquille". Elle ne sait pas vraiment pourquoi, tout la dépasse. Mais ce choix lui permettra de comprendre rapidement ce que les Érudits complotent avec les Audacieux, sa nouvelle faction. Elle devra apprendre à se méfier des chefs, à garder son secret et à l'utiliser pour sauver son entourage.

L'histoire des factions n'est pas originale dans cet univers mais tout ce qu'il se passe autour est accrocheur. Le début est un peu long à se mettre en place, quoique le jour du choix est vite là. Une fois que les personnages ont fait leur choix, ils doivent passer encore des tests pour que les chefs des factions puissent désigner qui restera parmi eux, les autres se retrouveront sans faction, ils n'auront pas le droit de retourner chez leurs parents non plus. J'ai beaucoup aimé ce principe de tests d'initiation car, pour les Audacieux en tout cas, ça concerne leurs peurs. Ils se retrouvent dans une simulation où ils doivent affronter toutes leurs peurs dans un minimum de temps, même les peurs refoulées.. Ce qu'il y a de bien, quand on accroche à ça, c'est qu'on ne peut pas être déçu par la suite, puisque ça dure jusqu'à la fin !

Beatrice est touchante sous tout rapport. Elle paraît tellement déboussolée au début : une nouvelle faction, de nouvelles règles, un secret dont elle ne comprend pas trop l'importance à garder bien au chaud. Elle ne sait pas trop comment réagir, elle suit le mouvement tout en restant elle-même, autant qu'elle le peut du moins. Elle est courageuse et entière. J'aime beaucoup sa relation avec Quatre aussi, tout s'est fait naturellement et même si c'était prévisible, ça n'a rien gâché au plaisir de les retrouver tous les deux ensemble.
Quatre est un personnage que j'ai bien aimé. Par sa façon d'être dès le départ. Il a refusé un poste de chef alors qu'il aurait eu un certain pouvoir sur tout le monde. Il est entier avec Beatrice, n'hésite pas à la protéger et à l'aider.
Il y a encore d'autres personnages qui reviennent souvent. Beatrice a forcément des ennemis, même après avoir fait ses preuves, mais je ne leur ai rien trouvé de spécial.

Une lecture très très agréable, où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Il y a toujours quelque chose à découvrir, à apprendre, à savourer.. L'écriture est fluide, on tourne les pages sans même s'en rendre compte. L'histoire est convaincante et pourrait paraître réaliste. Difficile de reposer ce livre une fois commencé, il vaudrait mieux préparer quelques heures de libres avant ! On entre dans un monde époustouflant, entraînant et surprenant.
C'est le premier tome d'une trilogie très prometteuse !


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laviedeslivres.cowblog.fr
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 7 Déc - 11:48

Voici mon avis, aussi disponible sur mon blog comme toujours.
Divergent est incontestablement un petit bijou de la dystopie, le genre dérivé de la science fiction qui est en vogue en ce moment. Adressé à un public jeune, il peut tout aussi bien séduire un public plus adulte car l'histoire développée est prenante et l'écriture assez mature. J'ai tenté de déceler les points forts qui font de ce livre un "coup de cœur" pour de nombreux lecteurs, moi y compris.


L'univers dans lequel nous plonge Veronica Roth est original, même si la science fiction a déjà développé ce genre de monde post-apocalyptique où règnent la contrainte et l'étouffement des personnalités. Ici, la "ville" fermée dans laquelle survivent nos personnages est un monde fermé sur lui-même où chaque individu doit choisir à l'âge de 16 ans une faction parmi les cinq prédéfinies. À ces cinq choix correspondent cinq destins : on entre dans une faction pour ne plus en sortir, on rentre dans le moule après une formation élitiste qui exclue les "divergences", c'est-à-dire les comportements anormaux qui caractérisent une volonté plus forte ou un libre-arbitre trop poussé, une personnalité plus complexe qui ne correspond pas à une faction en particulier.
Triss fait partie de ces "divergents" qui ont un test d'aptitudes non concluant ne leur permettant pas de choisir avec certitude une faction parmi les érudits, les altruistes, les audacieux, les fraternels ou les sincères. À partir de l'instant où elle le découvre, elle doit garder le secret sous peine d'être en danger de mort.



La logique de ce système de société est très bien décrite et fait partie des points forts du livre. Peu à peu, on apprend à connaître les particularités de ce monde sans jamais être "largué". On découvre plus particulièrement les deux factions dans lesquelles évolue l'héroïne à savoir "les altruistes" et "les audacieux" qui sont assez opposées et à la fois complémentaires. L'appartenance à un groupe et à un modèle de vie est la caractéristique principale de cette société et cela est très intéressant à découvrir car peu commun en littérature. De ce monde apparemment "simpliste" ressort en fait une vraie complexité qui est très plaisante à découvrir.


Triss est donc une jeune altruiste qui décide de rejoindre les audacieux lors de la cérémonie du choix. Ce changement de faction est au centre de l'intrigue car elle va devoir s'intégrer parmi ceux qu'elle doit désormais considérer comme les siens et apprendre à maîtriser ses peurs pour développer une qualité essentielle dans sa nouvelle faction : le courage. Ce choix de faction donne beaucoup d'intérêt à l'histoire car Triss est sans cesse obligée de faire ses preuves et de se défendre contre ses ennemis au cours de ce tome. Le suspense est donc très présent et il n'y a pas de temps mort.
Sa divergence la rend attachante et unique car elle fait partie des seuls personnages à disposer d'un libre arbitre plus fort et d'une ouverture d'esprit réelle.
Les autres personnages sont tous très bien décrits mais l'un d'entre eux me paraît sortir du lot : il s'agit évidemment du mystérieux Quatre, un jeune leader audacieux au caractère bien trempé qui semble montrer un intérêt particulier pour Triss. J'ai aimé découvrir peu à peu le passé et la personnalité complexe de ce personnage.


J'ai apprécié aussi la "philosophie" développée dans cette œuvre qui nous rappelle qu'une démocratie n'est pas seulement un système de société qui nous permet de nous exprimer et de choisir mais qu'elle doit aussi permettre à chaque individu d'être unique et de trouver sa propre voie.


J'ai été prise d'admiration lorsque j'ai découvert que Veronica Roth avait publié ce livre à l'âge de 22 ans. Une belle réussite pour cette jeune auteure qui promet une suite encore plus prenante. À lire d'urgence si ce n'est déjà fait...

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:41, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Esmeria


avatar


Messages : 359
Age : 23
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 7 Déc - 17:45

« Divergent » de Veronica Roth est un roman dystopique nous racontant l'histoire de Beatrice. L'héroïne vit à New York mais la ville est un peu différente de celle que nous connaissons aujourd’hui puisque l’histoire se déroule dans le futur. Alors que la population est désormais séparée en 5 factions : Altruistes, Sincères, Audacieux, Érudits, Fraternels.
À la veille de la cérémonie du choix, Beatrice ne sait pas quelle faction adopter, ce choix est important car il déterminera le cours de sa vie. En plus de ça elle n’est pas comme les autres, elle est divergente. Pour Béatrice, choisir les Altruistes c’est rester avec sa famille et s’oublier au service des autres. Mais elle hésite aussi avec les Audacieux, une faction qui la fascine.
Ce n'est qu'au moment de faire couler une goutte de son sang dans une des coupes lors de la cérémonie du choix que Beatrice prend sa décision et celle-ci va changer son existence !

C’est la première dystopie que je découvre, alors malgré une envie irrépressible de lire le livre à la lecture de la quatrième de couverture, j’appréhendais un peu mes premiers pas vers ce style qui m’était encore totalement inconnu. Les appréhensions n’ont pas mis longtemps à s’évaporer. Dès les premières pages, j’ai été conquise !
L’histoire commence par une routine familiale qui semble banale mais dans un monde ô combien différent du nôtre ! Une ville à moitié détruite, une population séparée en plusieurs factions, des règles à suivre selon notre appartenance aux différents groupes de la société. Un début qui nous laisse donc percevoir quelques éléments de normalité pour nous lancer dans un univers nouveau en douceur. Mais commencer en douceur ne veut pas dire commencer lentement car l’auteur n’a pas perdu de temps pour nous plonger dans son univers, dès que Béatrice sort de sa maison, on sent que l’histoire commence, nous laissant découvrir petit à petit les fondements de ce monde. J’ai beaucoup apprécié ce démarrage rapide de l’histoire, ça donne une impression de vitesse sans pour autant être une entrée en matière « brutale ».
Personnellement j’ai tout de suite adoré Tris et cet autre monde. J’ai été directement séduite par l’intrigue de l’histoire et tout ce qui s’y passe. J’avais beaucoup de mal à stopper ma lecture car on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose et du coup on a envie d’en savoir plus, chapitre après chapitre on s’accroche à l’histoire même si on n’a vraiment pas envie de terminer cette lecture, qui est un pur moment de bonheur littéraire.
Les personnages sont très travaillés, Tris a sa personnalité propre, avec ses défauts et ses qualités, tout comme le très grand nombre de personnages secondaires qui ont chacun un rôle important à jouer. Cette diversité des personnages dans le livre est un réel atout, car ça nous permet de ne pas être totalement axés sur Tris même si c’est elle le personnage principal de l’histoire. Je me suis beaucoup accrochée à elle. Je crois qu’en fin de compte à force de lire, on s’identifie tellement à elle qu’on à l’impression que c’est notre histoire et notre monde.
On sent que l’auteure à beaucoup travaillé son intrigue, chaque moment, presque chaque mot a son importance, des informations qu’on croyait banales au début du roman se révèlent être, à la fin, des éléments importants de l’histoire. De plus le livre arrive à mêler tout un tas de sujets différents en gardant une unité pertinente dans le récit : l’amitié, l’amour, les choix, les rivalités, la différence…
La fin laisse un suspense incroyable, on se demande presque s'il ne manque pas un petit quelque chose pour nous laisser une piste, un aperçu de la suite mais non. On ne peut à aucun moment se douter de la suite mais ça ne m’a pourtant pas frustrée, au contraire, ça m’a donné encore plus envie de lire la suite car rien ne nous la laisse présager. Je ne vous surprendrais donc pas en vous annonçant que j’ai en un énorme COUP DE CŒUR pour le livre. Je me demande comment tous les lecteurs français vont faire pour attendre le printemps prochain pour lire la suite de ce bijou !

Selon moi, Divergent a toutes les qualités nécessaires à un bon roman. Il est prenant, intriguant, le suspense y est poussé à son paroxysme, les personnages sont géniaux, le style de l’auteur est très agréable à lire, l’histoire est très travaillée… Pour conclure, vous ne pouvez pas passer à coté de ce chef d’œuvre alors je conseille à tous de le lire car il mérite amplement toutes les bonnes critiques que vous pourrez lire sur le net.

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "




Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-et-mots.skyrock.com/
RivieredOr


avatar


Messages : 2443
Age : 23
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 28 Déc - 0:58

Mon avis :

J’ai découvert ce livre à travers les nombreux avis que j’ai lus, beaucoup d’entre eux chantaient ses louanges, et très peu lui trouvaient des défauts. C’est donc confiante que j’ai commencé cette lecture, et après l’avoir dévorée, je ne peux que me joindre à ceux qui n’en disent que du bien !

Tout d’abord, c’est la couverture qui attire notre œil. Magnifique et mystérieuse sont les termes qui pourraient le mieux la décrire. Une fois devant, il est impossible de résister à l’envie de toucher ce livre, de caresser sa couverture, et bien-sûr de lire la quatrième de couverture. Elle-même est faite de manière à ce qu’il soit impossible de résister à cet ouvrage. Bref, rien que l’apparence nous ferait aimer ce livre.

Mais, combien de livres sont magnifiques de l’extérieur et décevant à l’intérieur ? Beaucoup malheureusement, c’est souvent à eux que le proverbe « l’habit ne fait pas le moine » s’applique, néanmoins ce n’est pas le cas de Divergent de Veronica Roth. Dès les premières lignes on est happé par l’univers qu’elle a créé. Il est sans espoir de pouvoir le lâcher avant la fin, tant l’écriture est riche, et bien construite, fluide et légère comme une plume.

Son univers, goupillé autour d’une société autoritaire où l’homme n’a pas le droit de penser librement, où chacun des comportements est dicté par les lois, où la liberté d’expression n’est réservée qu’à certains, est finement ficelé et expliqué de telle manière qu’on y adhère dès le début. On se prend à rêver de rejoindre telle ou telle caste, on pèse le pour, le contre de la même manière que ses personnages. L’auteur alterne actions, descriptions et narrations en maniant les mots de telle sorte que l’on voit l’histoire et les personnages évoluer comme dans un film.

Quant à ses personnages justement, ils sont vivants, et si humains que l’on s’attendrait presque à les voir entrer dans la pièce pour discuter avec nous. Chacun transporte son propre bagage, ses propres petits défauts, et ses nombreuses qualités. On remarque malgré tout une coupure entre ceux qui sont censés incarner « le bien », et ceux qui représentent « le mal », ces derniers sont déshumanisés, et ne semblent ressentir que du mépris pour l’humanité en général. Avides et égoïstes, ils restent pourtant humains et peuvent trouver leur alter-ego dans la réalité. On s’attache facilement aux personnages principaux, et on peut facilement s’identifier à eux.

L’écriture de l’auteur fait battre notre cœur lors des romances, elle nous fait nous révolter devant les injustices, mais avant tout elle nous permet de juger librement ce monde auxquels sont confrontés Tris, Quatre et les autres, grâce à un point de vue parfois omniscient. Néanmoins, le point de vue interne permet de nous rapprocher des personnages et de vivre leurs aventures pleinement.

Mais le plus important dans ce genre de livres, c’est la morale et la dénonciation d’un trait de caractère de l’humanité. Ici, on peut noter que l’auteur dénonce l’égoïsme et l’avidité dont peut faire preuve l’Homme. Donnez-lui un doigt, il demande aussitôt le bras. Si ce livre dénonce, il met aussi en évidence le fait que malgré la noirceur de certains, pour qu’il y ait ombre, il faut de la lumière. Et cette lumière est parfaitement représentée tout au long du livre, signe d’espoir et de confiance en l’être humain pour rester sage malgré toutes les tentations !

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]


Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Marylisa


avatar


Messages : 9
Age : 19
Emploi/loisirs : Collégienne, lecture, basket ball.


MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 25 Jan - 18:25

    Ca y est, Divergent fait parti de ma PAL ! ^^ Je suis trop contente, il me faisait de l’œil depuis quelques temps. Tous vos avis positifs me donnent encore plus envie de le lire :P

_________________________________________________

    Lecture du moment ; Vampire Academy tome 6 ; Sacrifice Ultime. Chapitre 19, page 309.


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:53, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 25 Jan - 18:29

Tu ne seras pas déçue, je pense ! wink

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 20
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 25 Jan - 18:30

Je pense aussi ! Smile

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 25 Jan - 20:04

Il est arrivé chez moi à midi en tant que livre voyageur, je le lirai quand j'aurais fini mon Anita Blake et mon Codex Aléra :P J'ai hâte Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Faafaa


avatar


Messages : 25
Age : 20
Emploi/loisirs : Lecture , Ordinateur , Télévision...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Jeu 26 Jan - 12:32

Titre : Divergent
Note : 5/5
Auteur : Véronica Roth

Résumé :

Cinq destins. Un seul choix.

Tris vit dans
un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À
16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa
vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est
divergente, elle est en danger de mort !







-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Avis
Divergent a été une très agréable surprise, beaucoup de gens en disaient le plus grand bien et j'approuve !
La couverture est juste SUBLIME ! Je l'ai lu juste avant Promise, on y suit Béatrice (surnommée Tris) qui vit dans une société qui est divisée en 5 factions :

-Les Érudits
-Les Altruistes
-Les Fraternel
-Les Sincères
-Les Audacieux

Chacune de ces factions a son idéologie, sa façon de penser, à 16 ans les gens doivent choisir leur faction et réussir le test d’initiation sans quoi ils deviendront des sans-faction qui vivent une vie horrible...
Tris est une Altruiste de naissance mais elle n'est pas comme les autres altruistes, elle n'a pas les même réflexe, on découvre peu après lors du test qu'elle est Divergente, elle n'a pas de faction : elle doit garder son secret, choisir une faction. Si on découvre ce qu'elle est elle peut mourir, également se développe après le choix de Tris une amourette avec un certain Quatre qui cache également un secret mais lequel ? (Lire Divergent pour le savoir)
Tris a choisi, elle sera une
Spoiler:
 
Dans cette faction Tris se fait des amis tels Christina, Will ou encore Uriah et aussi l'étrange Al qui n'est pas ce qu'il semble être...
Après les amis les ennemis comme Peter, Drew ou encore Molly

Ce livre est plein de rebondissements, le style d'écriture est très agréable, la lecture est fluide, l'intrigue superbe on ne s'attend pas vraiment à la fin.

En résumé un livre magnifique, que je vous conseille de lire !



_________________________________________________

On ne juge pas un livre à sa couverture ! ange


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 22:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Mer 1 Fév - 11:56

Ayé je l'ai lu ! coeur

J'ai pas encore écrit mon avis donc je vais en faire un exprès pour ici !

J'entends parler de Divergent depuis un moment à peu près partout sur la blogosphère et sur internet en général. J'ai donc saisi l'occasion de le lire grâce à une bloggeuse qui le proposait en livre voyageur et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce roman dystopique est à la hauteur de sa réputation même s'il n'est pas un coup de cœur pour moi.
Les personnages sont vraiment attachants et le roman nous apprend quelque chose d'important sur la vie : il ne faut jamais se fier aux apparences et accepter la différence plutôt que la rejeter. Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Mais il y a aussi des personnages qui sont plus "méchants" et qui ne pensent qu'à faire le mal et utiliser les autres pour servir leurs propres intérêts. Ceux-là nous sont beaucoup moins sympathiques et attachants et par moments, on a envie de leur faire exactement la même chose que ce qu'ils font aux novices.
Mais en dehors de toute cette dureté, une histoire d'amour pointe le bout de son nez et quand elle est enfin révélée, le lecteur est heureux que cet événement arrive enfin !!

Néanmoins, il m'aura tout de même fallu une bonne centaine de pages pour réellement me plonger dans cette histoire et ne plus pouvoir lâcher le livre jusqu'à la fin. Et n'étant pas fan des happy end, j'ai été un peu déçue à ce niveau-là aussi. J'aurais préféré une autre fin même si celle-ci colle bien et nous promet une suite tout aussi bonne ! Suite que j'ai d'ailleurs hâte de lire pour savoir ce qu'il va se passer et comment ils vont s'en sortir.

En bref, pas un coup de cœur mais une très agréable lecture avec laquelle vous passerez un agréable un moment alors foncez le lire Smile

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 23:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lady Swan


avatar


Messages : 7503
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Jeu 24 Mai - 2:11

Bon, bon, bon

Vous m'avez tous convaincue de le lire... et je suis déjà conquise *_*
Je n'ai pas envie que ça se finisse (heureusement qu'il y a un tome 2 ! D'ailleurs, vous savez quand il sort ? C'est supposé être cette année, en tout cas...)

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 23:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Jeu 24 Mai - 13:06

À la fin de l'année il me semble mais à vérifier, j'suis pas sûre du tout :/

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 23:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lady Swan


avatar


Messages : 7503
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   Ven 25 Mai - 1:53

J'ai lu sur un site que c'était pour novembre 2012.
Les recherches ont été difficiles !

Étrangement au Québec, le titre n'est pas "Divergent" mais "Divergence" Oo

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Crazy le Jeu 2 Aoû - 23:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Divergente   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Divergente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-