Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les aventures de Boro, reporter photographe (La dame de Berlin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les aventures de Boro, reporter photographe (La dame de Berlin) _
MessageSujet: Les aventures de Boro, reporter photographe (La dame de Berlin)   Les aventures de Boro, reporter photographe (La dame de Berlin) EmptySam 24 Sep - 12:06

LA DAME DE BERLIN
Franck et Vautrin


Les aventures de Boro, reporter photographe (La dame de Berlin) 9782203392625

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 1991.
NOMBRE DE PAGES : 631.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : 1931, les années folles touchent à leur fin, les nuages s’amoncellent sur le ciel européen. Sur la route de Berlin, le jeune Blèmia Borowicz file vers la dame de son cœur, son unique amour Maryika. Si celle-ci, nouvelle icône cinématographique, galvanise l’Allemagne, une autre étoile, plus noire, fait également son chemin. Émeutes, chantages, assassinats, pris par hasard dans la tourmente, le jeune reporter se fait le témoin et l’acteur de la plus grande tragédie contemporaine…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, c'est une longue série. Je créerai les post au fur et à mesure.


Les aventures de Boro, reporter photographe (La dame de Berlin) 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Étonnant.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Comment classer ce roman ? C'est un mélange d'aventure, de roman historique, d'amour, de polar, de réalisme..... ce roman nous plonge tout entier dans l'ambiance de Berlin et de Paris dans les années 30, à la montée du fascisme. Et tous les liens entre la fiction et le réel sont étonnants. Les personnages sont plein de vie : une grande actrice allemande pensant à émigrer aux USA pour échapper au nazisme et retrouver des personnalités comme Marlène Dietrich, un photographe vivant ici et là et collectionnant les femmes sans perdre à l'esprit son rêve de retrouver celle qu'il aime vraiment... Boro est un héros touchant, souvent un peu anti héros justement.
L'issue du roman est surprenante. Je vais lire les autres tomes, car celui ci m'a vraiment plu !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous les fans des genres que j'ai cités dans mon avis ! À partir de 14 ans je pense, parce que le cours d'histoire de 3ème est important pour comprendre les nombreuses références de ce roman !




_________________________________________________

Les aventures de Boro, reporter photographe (La dame de Berlin) Signat10

Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:41, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Boro, reporter photographe (La dame de Berlin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-