Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Corps Exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Le Corps Exquis   Sam 24 Sep - 19:43

Le Corps Exquis
Poppy Z Brite



informations
TITRE D'ORIGINE : Exquisite Corpse.
DATE DE PARUTION : 1996.
NOMBRE DE PAGES : 285.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Perversion des âmes et poésie du macabre au service d'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Violent ?
UNE CITATION : " [...]Je m'appelle Andrew Compton. Entre 1977 et 1988, j'ai tué à Londres vingt-trois jeunes hommes et adolescents. J'avais dix-sept ans lorsque j'ai commencé, vingt-huit lorsque l'on m'a capturé. Durant mon séjour en prison, j'ai toujours su que je me remettrais à tuer des garçons si on me libérait Mais je savais aussi qu'on ne me libérerait jamais.[...] "
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Ce livre est une pure merveille. Sa lecture fut éprouvante mais jouissive. De celles qu'on ne se remet pas de sitôt. Il y a parfois des livres qui nous enchantent et il y a ceux qui nous marquent au fer rouge. Le corps exquis fait indéniablement partie de ceux-là. Ce court roman nous relate l'histoire d'un psychopathe trouvant l’âme sœur... chez un autre psychopathe tout aussi déviant et perturbé que lui. C'est violent, fascinant, parfois vraiment choquant mais finalement... absolument magnifique. Les personnages principaux sont des "monstres" nécrophiles, anthropophages, violents et pervers mais on ne peut pas s’empêcher d'éprouver de l'empathie envers eux. Voire de l'affection dans mon cas.
L’écriture est crue, c'est le moins que l'on puisse dire. Les scènes de sexe à la limite de la pornographie et Brite ne nous épargne aucun détail. Les scènes de meurtres sont tout aussi choquantes et si vous ressentez un malaise dès le début du livre, ne vous inquiétez pas, cela va empirer au fil des pages... Mais peu importe le malaise, le suspense est tel que vous ne pourrez pas lâcher ce livre. En revanche, si vous êtes une âme sensible, je ne pense pas que ce livre va beaucoup vous attirer... mais c'est dommage car ce serait passer à coté d'un chef-d’œuvre.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Si le doux parfum du sang, du sexe et de la violence ne vous rebute pas et que vous êtes prêts à découvrir une forme de poésie sous cette fragrance peu ragoûtante, je vous le conseille fortement. Sinon, passez votre chemin ! (+ 16 ans ?)





Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:08, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


avatar


Messages : 340
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


MessageSujet: Re: Le Corps Exquis   Sam 24 Sep - 21:34

C'est celui que j'ai le moins aimé de cet auteur, je n'y ai pas retrouvé les sentiments que j'avais éprouvés dans Sang d'Encre ou Âmes Perdues, je l'ai trouvé un peu trop froid.


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn-lectures.skyrock.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Le Corps Exquis   Dim 25 Sep - 10:31

Moi, j'ai choisi Les contes de la fée verte pour découvrir cette auteure, il faut que je m'y mette d'ailleurs, je fais partie d'un chalenge.


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:10, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Le Corps Exquis   Dim 25 Sep - 10:56

Découvrir Brite avec Les contes de la fée verte, est une très bonne idée ! Ces nouvelles te permettront de voir si son style te plaît !

D'ailleurs, je précise que Le corps exquis n'est pas le plus accessible des romans de Brite donc je ne le conseillerais pas en lecture découverte, mais plutôt à ceux qui connaissent déjà cette auteure !


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Corps Exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-