Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monde perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Le monde perdu   Dim 25 Sep - 17:29

Le monde perdu
Sir Arthur Conan Doyle



informations
TITRE D'ORIGINE : The Lost World
DATE DE PARUTION : 2007 à cette édition
NOMBRE DE PAGES : -
ÉDITION DE TON LIVRE : Libellus
QUATRIÈME DE COUVERTURE :  Pour les beaux yeux de Gladys, Edouard Malone, journaliste à la Gazette, est prêt à braver les pires dangers. Mais où trouver l'aventure, la vraie, en ce XIXème siècle déjà bien monotone ?

« Au cœur de l'Amazonie ! » lui répondra le Professeur Challenger, revenant d'une exploration scientifique, porteur d'une histoire incroyable et de photographies plus étonnantes encore...

Car pour défendre sa version des faits, Challenger organise une nouvelle expédition... Accompagné de deux savants et d'un chasseur intrépide, Malone découvrira qu'il est des régions recelant encore bien des mystères...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Informations
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Libellus

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Lady Swan le Ven 6 Juin - 1:40, édité 5 fois (Raison : Corrigé par Crazy (05/07/12) + Fiche 2.0 par Lady Swan)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupie


avatar


Messages : 1380
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Le monde perdu   Jeu 12 Juil - 21:13

"Sir Arthur Conan Doyle ?" - Sherlock Holmes. - "Mais encore ?" - Euh...
Il était peut être temps de combler cette lacune. L'occasion s'est présentée sous la forme d'un partenariat avec les éditions Libellus. Je n'ai pas hésité à la saisir, surtout en sachant qu'il s'agissait d'un livre audio et que j'aime beaucoup ce format.

"Le Monde perdu" raconte comment Vincent Malone, poussé uniquement par l'amour, découvrit l'aventure en participant à une expédition en Amérique du Sud destinée à vérifier les déclarations étranges d'un savant au caractère irascible. Selon lui, une forme de vie préhistorique subsisterait sur un plateau inexploré en pleine forêt amazonienne... Inimaginable ? Mais pourquoi pas ?

Le jeune journaliste M. Malone assistera à l'expédition scientifique la plus révélatrice de tous les temps. À ses risques et périls... Car pareille entreprise n'est pas sans danger. Il sera accompagné de deux savants en permanent "conflit scientifique" et de Lord John, sportif de haut niveau et aventurier. Une galerie de personnages aux caractères très divers ! Diversité renforcée par les différentes nuances de voix prises par le lecteur du livre audio, des timbres bien reconnaissables tout en restant crédibles.

Les aventures du groupe nous sont relatées par Vincent Malone dans les lettres qu'il fait parvenir tant bien que mal à Londres. L'ensemble du roman est plutôt prenant et donne toujours envie de savoir ce qui va arriver ensuite.

Le Monde perdu fait penser à un roman qu'aurait pu écrire Jules Verne ; étant en train de lire "Voyage au centre de la terre", j'ai pu faire le rapprochement. Vincent Malone ne fait-il pas penser à l'Axel du roman de Jules Verne, et le professeur Challenger ne ressemble-t-il pas au professeur Lidenbrock ? Sans compter ce côté "scientifique" de ces récits, et les créatures que l'on y rencontre.

Le style d'écriture reste assez facile à suivre. Ce livre tient en haleine, et je ne me lasse pas d'écouter des livres audios ! Je remercie donc les éditions Libellus pour ce partenariat. Il me reste d'ailleurs d'autres livres audios de la même édition à découvrir...

_________________________________________________



Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
 


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le monde perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-