Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7499
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Gags   Dim 25 Sep - 18:29

Gags
Mix et Remix



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2011
ÉDITION DE LA SÉRIE : Buchet et Chastel / Groupe Libella
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Depuis plus de vingt ans, Mix et Remix s'acharne à dessiner la même peau de banane sur le même trottoir, avec le même passant distrait glissant fatalement sur ladite peau de banane.
A force d'en rire, Mix et Remix nous rappelle qu'il faut vraiment en rire. Et chez lui, tout est prétexte à gag, avec cet art exceptionnel du minimalisme le plus radical. Comme chez les meilleurs humoristes, c'est dans le pire de la banalité de la vie quotidienne qu'il puise le meilleur, en une ellipse qu'on appelle "strip" et qui ressemble à un aphorisme. Un vrai livre de gags qu'on croyait éculés, mais qui renaissent ici de façon radicalement minimaliste.
Dessinateur de presse, dessinateur politique, Mix et Remix est avant tout un dessinateur d'humour. Et il le prouve. Et si l'humour redevenait drôle ? 192 pages ne seront jamais de trop pour en faire la démonstration.
NOMBRE DE TOMES : 1
EST-ELLE TERMINÉE ? /



© aurélie

Informations
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Buchet Chastel du Groupe Libella




_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 20:09, édité 3 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: Gags   Lun 24 Oct - 18:40

Voici ma chronique :


Je tiens tout d'abord à remercier le forum accros&mordus qui m'a permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Buchet Chastel.

Ce livre est composé de petits gags dessinés par Philippe Becquelin alias Mix & Remix sur des thèmes banals qui pour lui sont tous sujets à la rigolade.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec l'auteur, je pense que certaines situations très banales, même si l'on essaye d'y réfléchir autrement, ne sont pas du tout risibles.

J'ai donc malheureusement moyennement apprécié ma lecture. Il est vrai que certains gags sont vraiment très bien trouvés et m'ont beaucoup fait rire mais il y en a aussi certains qui ne m'ont pas du tout plu car je n'ai pas trouvé l'intérêt du gag ou la place du rire dans la page des gags proposées.

Les gags se disposent par planche, une scène de gags prend une page du livre et est composée de 1 à 4 petites vignettes faisant avancer l'anecdote.

Les trois quart du temps, ce sont des petits personnages en action, ils parlent ensemble, font des réflexions sur la vie etc.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié les dessins, les personnages sont extrêmement simples et la façon dont ils sont dessinés m'a paru trop caricaturale et simpliste.

En résumé, je pense qu'il faut vraiment chercher très loin si l'on veut rire de tout dans ce livre car certains gags sont presque sans intérêt je trouve. Néanmoins il y en a quand même certains qui valent le coup d'être lus et je recommande quand même aux personnes de regarder le travail de l'auteur pour se faire sa propre opinion car il a quand même un certain talent.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Michiko le Lun 23 Juil - 21:54, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: BDs-