Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oniria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7745
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Oniria   Dim 25 Sep - 23:14

Oniria
Patrick Senécal



informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2004.
NOMBRE DE PAGES : 302.
ÉDITION DE TON LIVRE : Alire.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ils sont quatre : David, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pour la nuit dans une villa isolée au nom étrange, Oniria... Et c'est sans aucun doute la pire décision de leur existence !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Époustouflant !
UN CITATION : « -Qu'est-ce qu'on va faire, tous les deux? demande alors Dave.
David prononce un seul mot:
-Vivre. »
UNE NOTE SUR 10 : 09/10.
TON AVIS : Ce livre me prouve une fois de plus que Patrick Senécal a un talent indéniable pour à la fois captiver ses lecteurs mais aussi pour les toucher au plus profond d'eux-mêmes.

Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur et aucun de m'a déçue jusqu'à maintenant et celui-là ne brise pas la coutume.

Dave, Loner, Éric et Jef sont quatre évadés de prison. Ils sont en fuite et cherche désespéramment un endroit pour se cacher de la police. Ils se retrouvent aux portes d'une étrange villa nommée Oniria. Quelque chose en elle les révulse et les fascine en même temps. Mais le temps presse et ils ont besoin d'un endroit où passer la nuit. Les quatre hommes n'auront jamais connu une nuit aussi mouvementée !

L'art de Patrick Senécal réside dans le choix de ses mots et dans l'originalité de ses histoires. Il parvient à captiver ses lecteurs dès les premières lignes. Il est assez cru dans ses propos et je dois dire que les réalités nous frappent beaucoup plus ainsi. Il ne passe pas par quatre chemins.

Il n'y a aucune longueur. L'auteur arrive à équilibrer les descriptions et les actions.

Il nous dévoile les facettes de ses personnages peu à peu et non pas dans un bloc ou l'on apprend l'intégralité de la vie du personnage. Chacun d'eux a sa propre personnalité et ses propres démons. Les personnages sont tous très complexes et travaillés. L'auteur nous captive, et nous fait vivre d'intenses émotions. Le dénouement est imprévisible, surprenant mais surtout frappant. Comme je le disais, l'auteur est très cru, mais ses textes ont réellement de la profondeur et sont arrivés à me bouleverser pendant un bon moment.

L'histoire aborde le thème des rêves. On mêle ici le thriller et le fantastique, quoi que ce dernier genre prône, à mon avis. L'histoire est originale et plus on avance, plus on ressent le besoin de terminer le livre pour en connaître le dénouement.

Ce livre a été un gros coup de cœur et je le conseille à tous ! Patrick Senécal est un auteur à découvrir et à suivre. ^^
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous les amateurs de fantastique et de thriller. À partir de 15-16 ans, je dirais pour les scènes sexuellement explicite et pour la violence.




_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Jeu 6 Aoû - 0:59, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Oniria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-