Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Saga] Les Veilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Veilleurs _
MessageSujet: [Saga] Les Veilleurs   [Saga] Les Veilleurs EmptySam 22 Oct - 19:20

Les Veilleurs
Kerstin Gier


image

Tome 1 : Rouge Rubis
« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec, elle le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...
image

Tome 2 : Bleu Saphir
« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?
image

Tome 3 : Vert Émeraude
« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !


informations
TITRE D'ORIGINE : Rubinrot.
DATE DE PARUTION : 2011 - 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Milan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Les Veilleurs 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Captivante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10.
TON AVIS : Rouge Rubis, le premier tome de la trilogie Les Veilleurs de Kerstin Gier, est l’histoire de Gwendolyn, une fille menant une vie totalement ordinaire, mais étant née dans une famille pour le moins peu banale… Nous allons alors très vite nous rendre compte que sa merveilleuse cousine Charlotte n’est peut-être pas la plus exceptionnelle de la famille…

Ce roman a pour atout d’avoir une héroïne qui sort un peu du commun par son caractère particulier, affirmé et pas trop gnangnan, qui rend ce personnage vraiment très réaliste, changeant un peu des héros que l’on découvre désormais, qui ont souvent des réactions plutôt décalées par rapport aux nôtres. Nous suivrons ici cette adolescente, accompagnée de son amie Leslie, qui hormis le secret de la famille vivent tout à fait normalement !

Gwendolyn va bientôt être prise de vertiges… qui vont la conduire dans le passé ! Comment annoncer cela à sa mère ? Comment être sûre qu’on la croira et qu’on ne dira pas encore qu’elle essaye de se rendre intéressante ? Son amie va la soutenir afin qu’elle ait le courage de révéler les évènements récents à sa mère… et qui va changer totalement sa vie, la plongeant dans de lourds secrets, des révélations…

À partir de cet instant, elle va vivre des choses hors du commun, qui ne sont hélas, pas toujours aussi amusantes que l’on aurait pu le croire au premier abord !

J’ai vraiment apprécié ce roman, être plongé dans le passé avec ses modes et cultures bien différentes de maintenant. Et nous allons très vite nous rendre compte que d’écouter nos cours d’histoire et géographie peut vraiment être utile dans cette situation !

L’auteur utilise un style fluide, clair qui permet à des lecteurs de tout âge de se plonger dans l’histoire… et de nous laisser sur une fin frustrante au possible, qui ne nous oblige qu’à attendre avec impatience de lire la suite !

À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tout le monde Smile





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:13, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
eighia


eighia


Messages : 307
Age : 40
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Veilleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Veilleurs   [Saga] Les Veilleurs EmptySam 22 Oct - 20:18

Ca semble très bon !!! Le concept m'a fait un peu penser à la série Les princes marchands qui voyagent plutôt dans des univers parallèles.

Je le note !


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Veilleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Veilleurs   [Saga] Les Veilleurs EmptyLun 24 Oct - 20:00

J'étais hésitante face à ce roman. Les voyages dans le temps peuvent parfois se montrer très décevants mais ton avis semble dire le contraire. Qui sait ? Je me laisserai peut-être tenter prochainement, grâce à toi. Merci Livresse. Smile


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Veilleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Veilleurs   [Saga] Les Veilleurs EmptyMar 21 Fév - 1:30

Gwendolyne semble être une adolescente comme les autres. Elle est loin de se douter qu'elle est née dans une famille tout sauf banale. Très vite elle se retrouvera plongée dans un univers secret et mystérieux qui l'entraînera dans une aventure des plus surprenantes !

J'étais réticente à lire ce roman mais comme bien des gens la couverture m'a fait craquer ! Elle est magnifique à l'image du premier tome de cette trilogie. Ce fut un véritable coup de cœur ! L'auteure a su attirer mon attention sur cette trilogie par son style différent des autres auteurs de romans jeunesse. Elle a réussi à créer un univers vraiment intéressant. Celui des voyages dans le temps et elle arrive à le transformer et à le maîtriser.

Le point fort de ce roman est l'absence de créatures magiques tel que les vampires ou les loups-garous. Ça m'a fait un bien fou de ne pas avoir à les côtoyer, une fois de plus.

Les voyages dans le temps sont une idée qui suscite l'intérêt de bien des gens depuis fort longtemps. C'est le premier roman que je lis là-dessus et je n'ai pas du tout été déçue. Dans ce roman on se concentre sur une société secrète que l'on appel Les Veilleurs. Ils assurent le bon fonctionnement des sauts et gardent les secrets de la société jalousement. Depuis des siècles ils opèrent en ce sens. Gwendolyne  adolescente affirmée et invisible à la fois se retrouve sans la moindre préparation dans ce monde. Elle doit tout apprendre d'un seul coup.  On ne se doute pas vraiment qu'elle aura un aussi grand rôle à jouer contrairement à sa cousine Charlotte.

Je suis heureuse d'avoir pu lire un roman se déroulant à Londres. On retrouve cette ville à différentes époques, mystérieuse et sombre comme toujours. On retrouve aussi différentes modes et mouvements de pensées. Une belle excursion !

J'ai préféré les personnages de Lucy et de Paul qui créent une très grande confusion durant tout le livre. Ce sont des personnages peu approfondis jusqu'à maintenant puisque l'histoire a dû se mettre en place mais j'attends avec impatience le tome 2 pour plus ! Le rythme est bon, l'écriture fluide une intrigue captivante ! Bref, un coup de cœur !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Tari


Tari


Messages : 211
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Veilleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Veilleurs   [Saga] Les Veilleurs EmptyVen 12 Juil - 21:57

La famille de Gwendolyn Shepherd est quelque peu spéciale : en effet, tout le monde s’attend à ce que sa cousine Charlotte, qui a hérité du gène des Veilleurs, une lignée de voyageurs dans le temps, fasse à tout moment son premier saut dans le passé. Sauf qu’en réalité, c’est Gwendolyn qui se retrouve parachutée sans crier gare au siècle dernier. Ce voyage dans le temps ne dure que quelques minutes, mais il va définitivement bouleverser sa vie. Elle va découvrir le monde des Veilleurs et tous les secrets qui l’entourent, et elle et Gideon, son compagnon de « voyage », vont devoir déterminer à qui ils peuvent accorder leur confiance, à la fois dans le passé et dans le présent.

Le thème du voyage dans le temps est indéniablement fascinant – qui n’a pas rêvé au moins une fois de voir par ses propres yeux à quoi ressemblait la vie il y a plusieurs siècles, ou à quoi elle ressemblera en 2050 ? C’est mon tout premier roman sur ce thème, bien qu’il m’intéresse, tous les autres romans le traitant ne m’attiraient pas, trop axés science-fiction. Tout ça pour dire que malgré un thème principal qui rappelle la science-fiction, Rouge Rubis N’EST PAS un roman de science-fiction. Il s’agit plutôt de fantastique/young adult. Ici, pas de machines sophistiquées, et les protagonistes n’explorent que le passé. En fait, tout dans le roman, même les passages se déroulant à notre époque, me faisaient penser à l’époque victorienne. Rien à voir avec une ambiance futuristique/science-fictionniste (j’ai inventé un mot, oui, je sais)
Au départ je me suis demandé pourquoi l’action se déroulait à Londres, étant donné que l’auteure est allemande. Peut-être parce que l’Angleterre victorienne est plus attirante que l’Allemagne de la même époque. Toujours est-il que ça m’aurait plu aussi que ça se passe en Allemagne, parce que finalement on ne connaît pas grand-chose à l’histoire de nos voisins outre Rhin, en dehors des Guerres Mondiales. Mais bon, c’est un détail.

Parlons plutôt de ce qui est important : j’ai beaucoup aimé le ton de la narration. Le roman est raconté à la première personne par Gwendolyn, et sa manière de voir et d’interpréter les choses m’a souvent beaucoup fait rire. Elle fait preuve de beaucoup d’humour et d’autodérision, et même si quelquefois ses remarques semblent un peu immatures, on lui pardonne, après tout elle n’a que seize ans !

J’ai beaucoup aimé Gwendolyn en tant que personnage aussi. Elle peut paraître un peu légère et immature au départ, mais elle fait quand même preuve de détermination et d’assurance par la suite et je n’ai aucun doute qu’elle va prendre beaucoup d’envergure dans les tomes suivants. Avec son amie Leslie, elles forment une paire adorable. Leslie, c’est la meilleure amie que j’ai toujours rêvé d’avoir. Elle est toujours là pour soutenir Gwendolyn et fait tout son possible pour l’aider dans sa nouvelle situation même si elle-même n’est qu’une adolescente « normale ».

Quant aux autres personnages… je n’ai pas eu de coup de cœur pour Gideon. Comme Gwendolyn au début, je le trouve un peu arrogant et suffisant, même s’il change un peu par la suite. En fait je crois que j’aime bien ne pas l’aimer (oui, c’est compliqué). J’aime bien aussi la grand-tante Maddy de Gwendolyn, qui a des visions étranges concernant le futur. Et je pense que par la suite, j’aimerai bien aussi les personnages de Lucy et Paul, mais on les voit très peu dans ce premier tome, donc je ne peux pas trop me prononcer sur eux pour l’instant.

Ça pourrait être un coup de cœur, si je n’avais pas ce reproche à faire : ça va trop vite ! Quand je dis trop vite, ce n’est pas dans le sens où il y a des tonnes d’actions qui s’enchaînent à 3000 à l’heure (parce que ce n’est pas le cas), mais plutôt dans le sens où ça se termine trop vite, on reste sur notre faim. Juste au moment où ça commence à devenir vraiment intéressant, où il y a de plus en plus d’action et des mystères qui s’épaississent, c’est déjà fini ! Aucune des questions de départ n’est élucidée à la fin de ce premier tome, même pas en partie. Je sais qu’il s’agit d’une trilogie donc l’intrigue va s’épaissir et les réponses arriver plus tard, mais quand même, j’aurais aimé en découvrir un peu plus dès ce tome-ci. Ça ne me donne que plus envie de lire la suite cependant !

_________________________________________________

"You know you've read a good book when you turn the last page and feel a little as if you have lost a friend"
"You can't buy happiness, but you can buy books and it's kind of the same thing"

[Saga] Les Veilleurs 6993853b767e4a5m3


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Veilleurs _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Veilleurs   [Saga] Les Veilleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Veilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-