Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] L'Amour Interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga]  L'Amour Interdit _
MessageSujet: [Saga] L'Amour Interdit   [Saga]  L'Amour Interdit EmptyDim 23 Oct - 14:56

L'Amour Interdit
Alexandra Adornetto


image

Tome 1 : Halo
Trois anges venus du ciel s’installent à Venus Grove pour y combattre les forces du Mal. Gabriel, l’archange, Ivy, la guérisseuse et Béthany, la plus jeune et la plus humaine.
Intriguée par ce nouveau monde, la jeune fille tombe sous le charme d’un humain, Xavier. Celui-ci, depuis qu’il a perdu sa petite amie dans un incendie, ne s’est plus intéressé à aucune fille.
Et pourtant, le jeune homme s’éprend de Béthany, si innocente face à un monde dont elle ignore beaucoup.
Cependant leur rencontre n’était pas prévue et fragilise le trio angélique dans sa mission...
image

Tome 2 : Hadès
Jake Thornon et ses démons ont été bannis. Depuis, Xavier et Bethany ont réussi à mener une vie normale. Mais le soir d'Halloween, une blague puérile va terriblement mal tourner et va invoquer Jake dans la ville endormie de Venus Cove. Bethany a été trompée et, comme dans le mythe de Perséphone, elle va être traînée contre son gré dans les Enfers cauchemardesques d'Hadès.

Tandis que les anges font appel à des puissances supérieures pour sauver Bethany, l'Enfer décide de lui jouer de très mauvais tours et de s'en prendre à la chose qu'elle aime plus que tout.
Mais pour épargner la vie de Xavier, Bethany doit faire le sacrifice ultime.

Va-t-elle passer un pacte avec le Diable ? Et qu'arrivera-t-il à un ange en Enfer ?
image

Tome 3 : Heaven
Bethany, un ange envoyé sur Terre, et son petit ami mortel,Xavier, ont ete en enfer et en sont revenue, mais maintenant leur amour est mis à rude epreuve car ils defient la Loi celeste en se mariant. Ils ne le disent pas a Gabriel et Ivy, le frere et la soeur de Beth. Mais les archanges vont l'apprendre suffisament tot et une punition va se presenyer sous forme terrifiante : THE SEVENS qui sont des anges "noirs" determines a garder Beth et Xavier, detruisant Gabriel et Ivy et norcissant les pouvoirs angeliques du Paradis. La seule facon pour Beth et Xavier d'echapper au SEVENS est de se cacher en pleine air et de se fondre dans la masse avec d'autres mortel de leur ages. Mais cela suffira-t-il pour ne pas que Bethany soit rappele au ciel pour toujours en laissant derriere elle l'amour de sa vie ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Halo - Hades - Heaven.
DATE DE PARUTION : 2011 - 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga]  L'Amour Interdit 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Creuse.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 5/10.
TON AVIS : L'histoire en soi est gentillette. Beth, jeune ange innocente, tombe amoureuse d'un humain et donc la met en face de sentiments qui lui sont interdits. Le roman fait la part belle à la romance niaise sous le couvert de la religion qui a trop de place dans ce livre. En voyant la quatrième de couverture, je m'attendais à en connaître davantage que l'histoire d'amour. Cette histoire d'amour naïve et innocente est touchante au départ et finalement l'histoire prend le pas sur la mission de nos anges et ça m'a déçue... J'en attendais certainement trop. J'attendais un peu plus qu'une love story pour petits bouts. Mes propos sont peut être durs, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue. Il y avait de la matière et du potentiel niveau action. Autre point noir pour moi... la religion catholique. J'avais l'impression de lire "7 à la Maison" version anges et démons et mal qu'est le pêché.
Donc sur la majeure partie du livre on a droit à l'amour interdit de Beth pour Xavier et sur les dernières pages on a l'action dû à la mission des anges. Un peu léger donc.

La naïveté de Beth m'a fait sourire. Surtout quand son amie Molly lui parle de garçons en termes de canons et que Beth ne comprend pas et comprend l'expression en termes d'arme à feu. Ce que j'ai également apprécié c'est qu'à son arrivée sur terre, elle devait s'approprier son corps, comme un bébé, elle a dû apprendre à vivre avec. La découverte de l'amour était également un élément touchant, autrement je l'ai trouvée plate et naïve tout du long. Elle est en mission et c'est comme si elle était lente à la compréhension ou qu'on ne lui avait rien expliqué sur le mal à combattre... Du coup, Gabriel et Ivy comprennent que quelque chose ne "sonne" pas juste, mais pour Beth, c'est comme si tout le monde était beau et gentil.

Pour Gabriel et Ivy, ses frère et sœur, ils sont trop en retrait sur tout le long du livre. La quatrième de couverture nous fait penser qu'on va en savoir plus sur eux, mais finalement on n'en sait pas beaucoup plus sur eux que ce que dévoile la fin. Seraient-ils aussi naïfs ? Chaque fois Beth déjoue leurs "avertissements et leur autorité" et pourtant, sur la fin, ça ne réagit pas différemment que de la première fois où ils se font berner. Par là, on sent vraiment la manque de maturité de l'auteur et je regrette que les personnes autour d'elle n'aient pas relevé ce point...

La plume est fluide et fait place à la fragilité des sentiments de l'adolescence. Donc je me suis laissé bercer malgré le creux que j'ai ressenti durant toute la lecture. La place numéro un du livre revient à l'amour, la deuxième au manque de maturité de l'auteur. Certains points étaient trop faciles... et d'autres vraiment laissés pour compte. Certes, l'histoire m'a touchée d'une certaine manière, mais elle m'a laissée de marbre. Je pense tout de même lire la suite afin de voir comment l'auteur fait évoluer les différents protagonistes de l'histoire. Mais ce livre a une erreur de classement, il n'est pas Young Adult mais plutôt jeunesse, donc idéal pour un cadeau à une jeune adolescente de 13-15 ans, au-delà, le lecteur risquerait d'en sortir en demi-teinte comme moi...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À une jeune adolescente de 13-15 ans, au-delà le lecteur risquerait d'en sortir en demi-teinte comme moi...





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:41, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  L'Amour Interdit _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Amour Interdit   [Saga]  L'Amour Interdit EmptyLun 24 Oct - 19:58

Dommage, l'histoire semblait pourtant intéressante. Je sais plus ou moins à quoi m'attendre maintenant et je tâterai le terrain au cas où il serait glissant pour moi aussi ! wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  L'Amour Interdit _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Amour Interdit   [Saga]  L'Amour Interdit EmptyMar 31 Juil - 19:55

Voici mon avis :
Citation :
J'ai été très heureuse de découvrir cette jeune auteure australienne par cette lecture qui a été pour moi un vrai moment de fraîcheur. J'ai dévoré le roman en seulement une journée et j'attends déjà avec impatience que la suite soit disponible à la médiathèque !

Concernant le style de l'auteure, il s'agit bel et bien d'une écriture fluide et facile typique aux romans jeunesse et Young Adult. Il est difficile de poser le roman tellement on se sent pris dans l'histoire. Les chapitres sont courts et les titres bien adaptés au contenu. Je glisse aussi un petit commentaire sur la couverture que je trouve très belle !

Les personnages du roman sont très intéressants et on peut facilement s'y attacher et aussi, pour certains adolescents, s'y identifier. Bethany est le personnage principal de l'histoire. Sa jeunesse (en années de naissance dans le monde divin des anges) la rend naïve et inexpérimentée et cela lui cause des ennuis, car elle s'attache beaucoup aux humains qui lui apportent un sentiment de proximité et de chaleur différent de celui qu'elle reçoit de son frère et de sa sœur. Son petit copain, Xavier, est un garçon adorable qui se rapproche du prince charmant qu'on retrouve dans les rêves de petites filles. Il est prêt à tout pour protéger Bathany et agit en héros avec un grand côté romantique et de petites attentions. Inutile de dire que toutes les filles du lycée à Venus Grove en sont éprises. Cependant, son personnage est un peu cliché, car en plus d'être beau et charmant, c'est un grand sportif. La sœur de Bethany, Ivy, est d'une grande patience et très posée. Elle a tendance à réfléchir aux événements avant de s'affoler. C'est son calme et son attitude qui la rendent précieuse aux yeux de Bethany. Son frère, Gabriel, représente plutôt le côté autoritaire, un peu comme un père. Il juge ce qui est dangereux pour elle, lui donne des conseils et l'accable de réprimandes lorsqu'elle n'agit pas comme convenu pour la réussite de leur mission sur Terre.

L'intrigue du roman ne manque pas d'intérêt. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ces pages. Tout au long de l'histoire, il y a des méfaits qui surviennent et on ne sait pas qui les a causés, sauf au trois quarts du roman. On découvre la vie d'adolescente de Bethany au cours de laquelle elle se mêle avec des filles du lycée et découvre leurs activités. Gabriel enseigne la musique et découvre comment sont les jeunes. Les filles en pince pour lui, mais il ne cède pas. Cependant, est-il si centré sur sa mission qu'il ne le prétend ? Cela reste à confirmer dans le tome suivant ! Ainsi que le fait que Molly n'abandonnera pas ses efforts pour le séduire.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est qu'il était très bien écrit et qu'il n'y avait pas de longueurs.

Cependant, le côté démoniaque représenté par Jake Thorn arrive trop tard dans l'histoire. J'ai l'impression que je n'ai pas eu suffisamment le temps de m'imprégner de son personnage et de prendre conscience de qui il est vraiment. Ses apparitions sont sporadiques, et son rôle n'est pas assez prédominant à mon goût dans l'histoire. Peut-être mettra-t-il plus de piquant dans le deuxième tome ?

Une saga à lire si vous aimez le mélange jeunesse et fantastique et si comme moi, les anges vous font rêver !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga]  L'Amour Interdit _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Amour Interdit   [Saga]  L'Amour Interdit EmptyMer 1 Aoû - 13:56

J'ai lu ce roman pour la lecture commune du forum Mort Sûre et j'en ressors un peu ennuyée. Le thème aurait pu être intéressant mais le tout est traité en surface uniquement, aussi pour les adolescents, ce livre est bien, mais pour les adultes comme moi, c'est d'un ennui monstre. Je ressors souvent déçue des lectures dites Young Adult et je commence à comprendre pourquoi. Ça manque cruellement de piment, d'imprévu...

Le style de l'auteur est très simpliste. Peu de descriptions et peu d'action mais des dialogues à toutes les pages, histoire, j'ai eu l'impression, de combler les faiblesses du roman par du bla bla parfois bien ennuyeux. On sait à peine à quoi ressemblent les personnages et c'est tout. Et moi j'aime pouvoir visualiser l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes, ici, ce ne fut pas le cas.  De plus, j'ai trouvé les chapitres extrêmement courts et passant de temps en temps du coq à l'âne ou alors se révélant sans aucun intérêt pour l'histoire. Par exemple le chapitre avec le chien... il n'apporte rien si ce n'est combler un vide dans l'intrigue.

L'histoire est très réchauffée. Ça ressemble tellement aux autres romans YA que je me suis énormément ennuyée ! Le seul changement, ce sont les anges, et encore ils disent au début que leur peau est translucide, mais personne ne le voit, ni comment personne ne voit les ailes... elles sont rétractables ? ^^

Bon, j'ai trouvé que Bethany tombait trop vite et trop facilement amoureuse de Xavier. C'était couru d'avance et j'aurais voulu un peu plus de piment dans leur relation mais rien... c'est plat, long, ennuyeux et d'une mièvrerie affolante ! Et le coup du " chéri je suis un ange mais n'ai pas peur" bon je passe parce que ça m'a fait mourir de rire ! C'est un roman qui se passe a priori à notre époque et justement à notre siècle nous sommes tous assez terre-à-terre et de croire aussi vite à ce genre de choses c'est peu crédible pour moi. Maintenant, c'est vrai que l'histoire avait du potentiel, mais tout au long, on ne fait que suivre le couple Bethany/Xavier et même lorsque Jake apparaît, c'est toujours aussi mou et prévisible. Xavier... comment oses-tu laisser Bethany au bal avec ce type ? J'ai eu envie de les gifler tous les deux ^^" .

Je ne parlerai pas de la fin parce qu'elle est expédiée à vitesse grand V ! Le méchant arrive déjà très loin dans l'histoire, et hop en deux temps, trois mouvements, il a disparu et tout fini bien... et autre chose qui m'a choquée c'est de lire que les deux ados se mettent nus dans un lit et c'est tout ? C'est un ado Xavier, il est amoureux, il a forcément des désirs... Mais non Xavier est trop parfait. ^^"

Alors oui, je descends un peu ce roman parce que je trouve dommage d'utiliser le fait que ce soit un roman jeunesse pour le rendre si peu profond. Tout n'est que surface, même les personnages. Seul Jake m'a plu à un moment parce qu'il s'y croit et change de tous les autres personnages, mais au fond, je me suis bien ennuyée avec ce roman. La sauce n'a pas pris dommage !

En bref, un roman trop simpliste, trop facile, trop rapide qui fait l'impasse sur des choses intéressantes et qui ne nous donne qu'une simple histoire d'amour entre humain et ange. Beaucoup ont aimé mais moi je me suis ennuyée :( .

Ma note : 2/5.

_________________________________________________

[Saga]  L'Amour Interdit Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga]  L'Amour Interdit _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Amour Interdit   [Saga]  L'Amour Interdit EmptyMer 1 Aoû - 18:12

Je suis d'accord avec toi, Louve, qu'il était un peu trop facile. Beaucoup de sentimentalisme et de rose bonbon, mais le thème des anges a été sous-abordé... quelque chose de beaucoup plus grand aurait pu être réalisé avec ce roman !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Saga]  L'Amour Interdit _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Amour Interdit   [Saga]  L'Amour Interdit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] L'Amour Interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-