Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Ailes d'Alexanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-loly-


avatar


Messages : 135
Age : 20
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les Ailes d'Alexanne   Mer 2 Nov - 15:18

Les Ailes d'Alexanne
Anne Robillard


image

Tome 1 : 4H44
Après qu'un violent accident a enlevé la vie à ses parents, une adolescente montréalaise déménage chez une tante qu'elle connaît à peine. Alexanne n'a retenu qu'une chose de ce que la juge et l'intervenante des services sociaux lui ont dit: « commence par essayer d'habiter là, et si après quelques mois cela ne convient pas, nous verrons à te trouver un foyer d'accueil à Montréal ». L'objectif de la jeune fille de 14 ans devient alors très clair : pour retrouver sa meilleure amie Marlène, il lui faut prouver que la soeur de son père, cette tante Tatiana qui vit en solitaire dans son vieux manoir depuis des années, n'est pas la bonne personne pour s'occuper d'elle. Or les jours passent et sa tante n'a que de bons mots à son égard. Elle a de surcroît un somptueux jardin, des chambres garnies d'anges, de chandelles et d'encens parfumé. Alexanne découvre ainsi ses origines russes et l'héritage étrange dont son père l'avait tenu éloignée. La jeune fille apprendra aussi l'existence d'un oncle mystérieux qui apparaît et disparaît sans laisser de traces et d'un précieux amoureux, issu d'une vie antérieure.
image

Tome 2 : Mikal
Alexei est enfin débarrassé des démons qui l’obligeaient à vivre en marge de la société, mais il est toujours hanté par les mauvais traitements qu’il a reçus lorsqu’il faisait partie de la secte de la montagne. Avec l’aide de la police, parviendra-t-il à mettre fin au lavage de cerveau que fait subir le Jaguar à de pauvres innocents ?

Alexanne acquiert de plus en plus de pouvoirs magiques. Toutefois, elle ne saisit pas encore très bien les lois karmiques et sans le vouloir, elle met son oncle dans une position bien délicate en lui présentant une femme qu’il a connue dans une autre vie.

Ce roman est le deuxième tome d’une série qui tente de répondre à beaucoup de questions sur la guérison spirituelle, les anges, les phénomènes paranormaux, les sectes, etc.
image

Tome 3 : Le Faucheur
La condamnation du Jaguar est loin de signifier la fin des problèmes d'Alexei Kalinovsky. L'oncle d'Alexanne est maintenant pourchassé par le Faucheur, cet être furtif à la solde du chef de la secte. Ce dernier cherche à assouvir son désir de vengeance en détruisant tous ceux qui ont dispersé la communauté de la montagne. Mais que peut-on faire contre un tueur qui a conclu un pacte avec le Diable et qui n'arrêtera devant rien pour satisfaire son nouveau maître ?

Désirant à tout prix aider son oncle, Alexanne entamera sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin, surtout avec l'arrivée inattendue d'une vieille connaissance de la famille Kalinovsky…

Voici le troisième tome de la série Les Ailes d'Alexanne, Le Faucheur, où se poursuivent les aventures rocambolesques d'une jeune adolescente et de son étrange famille, responsables d'événements insolites et de phénomènes paranormaux surprenants.
image

Tome 4 : Sara-Anne
Apres la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses cotés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours.

Sara-Anne, une petite Amérindienne aux capacités hors du commun, confie à Alexanne une pierre noire très ancienne qui prédirait l'avenir. Alors que l'adolescente cherche à percer son mystère, sa quête la mène jusqu'à Montréal où un attentat se produit dès son arrivée. Coïncidence ? Ce drame aurait-il pu être évité grâce aux pouvoirs de la pierre ?

Seul un groupe aux facultés surnaturelles pourra contrer les terribles plans des terroristes, à l'aide de cet objet divinatoire... Alexanne en tête.
image

Tome 5 : Spirale
Alexei avait parcouru cette forêt des centaines de fois. Jamais il n’avait capté quelque chose d’aussi puissant. Le fait que l’entité qu’il cherchait soit invisible ne faisait aucune différence. Il possédait la capacité de communiquer avec tous les plans de l’existence.

-Qui êtes-vous? demanda-t-il.

L’énergie disparut d’un seul coup, ce qu’Alexei interpréta comme une mauvaise nouvelle. Seuls les représentants du Mal fuyaient devant ceux du Bien.

Maintenant que Christian Pelletier est lui aussi devenu sorcier, ses visions et ses dons peuvent contribuer à combattre les sombres desseins des forces de l’ombre. Parallèlement, d’étranges manifestations sous forme de symboles font leur apparition dans les grands champs céréaliers à travers le monde. Qui en est responsable ?

C’est sans relâche que les équipiers de la loge Adhara travaillent à démystifier ce qui semble être des messages adressés à l’humanité.

Dans Spirales, le cinquième tome de la série Les Ailes d’Alexanne, le pôle de l’action nous conduit jusqu’à la cité de cristal où se trouve peut-être la clé de la survie de la Terre.

Anne Robillard est une source intarissable d’histoires fantastiques. Écrivaine à la renommée mondiale et au succès foudroyant, elle continue de faire plaisir à ses milliers de lecteurs de tous âges, proposant sans cesse de nouveaux personnages, des aventures exaltantes et des découvertes fabuleuses tant dans notre monde que dans des univers lointains et envoûtants.


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Depuis 2011
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5
EST-ELLE TERMINÉE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : En ce qui concerne l'histoire, on découvre une jeune fille, Alexanne, élevée par un père russe assez strict. Un soir, alors que ses parents sont sortis, elle fait un rêve étrange dans lequel ses parents auraient un accident de voiture. Et ce rêve est bien réel, elle le découvre lorsque une assistante sociale vient la trouver pour lui annoncer que sa tante, la seule parente qu'il lui reste a accepté de l’accueillir chez elle. Au départ, Alexanne est bien décidé à tout faire pour être confiée à une autre famille, elle ne veut pas quitter sa ville natale et encore moins habiter à la campagne avec une femme qu'elle ne connait pas. Mais lorqu'elle découvre Tatianna, sa gentillesse rare, son mode de vie, elle accepte de vivre avec elle. Elle se rend compte que cette femme n'est pas ordinaire : elle vit seule dans une immense maison aux nombreuses chambres près de la forêt, des jardins extraordinaires aux multiples plantes, elle n'a pas de voisin proche, des statuettes d'anges décorent différentes pièces et elle est guérisseuse... Tatianna va alors lui révéler ses origines, tout ce que son père lui avait caché, pourquoi il ne lui avait pas parlé de sa famille et plus particulièrement de sa tante, sa propre sœur. Alexanne va découvrir ses dons qui se révéleront surprenants et le riche passé de sa famille... Mais, son oncle Alexei, qui devait être mort, vient perturber sa nouvelle vie. Alexanne est en danger et pourtant elle a promis à Alexei de le délivrer du mal qui l'habite...
LA SAGA EN UN MOT : Magique, splendide !
UNE CITATION : "Les gens qui se suicident vont-ils en enfer ?
- Non. Ils vont au ciel comme tout le monde, mais dans un monde séparé où ils baignent très longtemps dans l'amour de Dieu avant de se réincarner, car ils doivent revenir ici pour lui rendre les années dont ils se sont privés."


UNE NOTE SUR 10 : 9.75/10
TON AVIS : Au départ, je n'avais pas spécialement prévu de lire ce roman mais sa magnifique couverture m'a tout de suite attirée dans la librairie et le résumé annonçait une histoire passionnante, dans le style de roman que j'apprécie. La couverture est superbe, on y voit Alexanne assise parmi des coquelicots et avec des ailes dans le dos pour nous donner un petit aperçu de l'histoire.

L'auteure aborde beaucoup de sujets : la réincarnation, les anges, la religion, sans pour autant nous obliger à y croire et sans plomber l'histoire.

La rédaction est claire, il y a pas mal de dialogues, les descriptions ne sont pas imposantes, elle permettent plutôt d'imaginer l'univers d'Alexanne.

J'ai adoré ce roman, un vrai coup de cœur pour moi, notamment car les anges et les fées ont su me changer de mes autres lectures et m'ont transportée dans un autre monde. J'ai apprécié le personnage d'Alexanne qui a su tourner la page sur la mort de ses parents sans pour autant les oublier. Elle nous transmet sa bonne humeur et sa gaieté tout au long de l'histoire. Nous en apprenons (en même temps qu'elle) un peu plus sur ses dons et sur son passé lorsqu'elle pose des questions à sa tante, ce qui nous permet de nous rapprocher de la jeune fille. Tatiana est très généreuse avec les autres et avec sa nièce. Elle va lui transmettre sa vision du bien et du mal, de la réincarnation et ses savoirs en tant que guérisseuse... mais elle reste assez mystérieuse. Alexanne et Tatiana peuvent communiquer avec les anges par le biais d'un cahier et nous suivons leurs échanges avec le monde angélique. Quant à Alexei, il reste aussi assez mystérieux et a du mal à s'adapter au reste du monde depuis qu'il est sorti d'une secte. J'ai adoré la petite fée Coquelicot ! Mais je vous laisse les découvrir plus amplement dans le roman.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la meilleure amie d'Alexanne qui n'est pas beaucoup présente. Mais à part cela je ne vois pas d'autres points négatifs !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je pense que tout le monde peut apprécier ce roman mais je pense que les plus jeunes arriveront mieux à se plonger dans l'univers d'Alexanne.





Dernière édition par Michiko le Jeu 20 Aoû - 20:40, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erine


avatar


Messages : 1290
Age : 28
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Ailes d'Alexanne   Lun 7 Nov - 20:56

C'est cool que tu l'ais aimé -loly-, je l'ai dans ma PAL, je vais pas tarder à commencer le tome 1, j'espère qu'il me plaira autant qu'il t'a plu Smile.

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Michiko le Mar 18 Aoû - 19:01, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Erine


avatar


Messages : 1290
Age : 28
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Ailes d'Alexanne   Lun 21 Nov - 21:33

Voilà mon avis, je l'ai enfin lu. Comme -loly-, c'est la couverture qui m'a surtout attirée sauf que j'ai été vraiment déçue de mon côté. L'histoire en soit est jolie, émouvante et triste : Alexanne subit le décès de ses parents, elle est envoyée chez sa plus proche parente, sa tante, la soeur de son père, elle a peur de cette nouvelle vie, elle n'a pas envie de vivre à la campagne chez une inconnue, elle n'a pas envie de rester au début et pourtant... C'est le moment pour elle d'en apprendre beaucoup sur ses origines russes, sur elle aussi, sur des choses que l'on a pu lui cacher. Bref, un lourd passé et de nombreuses découvertes.
Cette histoire en soit pourrait avoir du potentiel, je pense, mais la manière dont on nous apprend chaque chose n'est pas très recherchée, on nous les lance sans jouer avec nous, sans garder de mystère, dès que c'est le moment d'en parler on en parle et je n'ai pas aimé ça. Les choses se passent très vite. Concrètement, je trouve que tout n'est pas crédible, en résumé, ça donne un effet peu structuré, peu recherché et j'ai trouvé cela dommage car on sent malgré tout qu'il y a un très joli fond.
En revanche, les personnages sont attachants, les histoires personnelles sont touchantes surtout concernant Alexei. Je pense lire le tome 2, juste pour voir si c'est parce que c'est le tome 1, et qu'il y a de nombreuses choses à mettre en place, à expliquer aussi bien pour le lecteur mais aussi pour Alexanne qui découvre une grande partie de sa famille, de ce que va être sa vie...
Voilà je ne sais pas si je suis trop sévère car j'ai quand même conscience que c'est un jeunesse... A vous de vous faire votre avis !!!

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Michiko le Mar 18 Aoû - 19:01, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
lilia


avatar


Messages : 61
Age : 21
Emploi/loisirs : lecture, tir à l'arc, écriture....


MessageSujet: Re: [Saga] Les Ailes d'Alexanne   Mer 7 Déc - 16:25

Moi j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était une histoire passionnante. En revanche, j'ai trouvé que Alexanne oubliait un peu vite ses parents. Mais cela fait assez longtemps que je l'ai lu alors certaines choses me sont peut-être sorties de la tête.


Dernière édition par Michiko le Mar 18 Aoû - 18:58, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les Ailes d'Alexanne   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Ailes d'Alexanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-