Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les gardiens du code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-loly-


avatar


Messages : 135
Age : 21
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les gardiens du code   Mer 2 Nov - 15:35

Les gardiens du code
Allan et Christopher Miller


image

Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre
D’étranges visions, des créatures monstrueuses, d’obscures révélations, Hunter Brown n’aurait jamais imaginé un tel été ! Après de nombreuses péripéties, Hunter se retrouve en possession d’un vieux grimoire et d’une clé mystérieuse. Ces visions deviennent réalité, ce livre mystérieux est un passage vers Solandria, un pays fantastique hanté par l’Ombre, un personnage menaçant.
A Solandria, Hunter pourra-t-il rejoindre les gardiens du Code, une troupe de guerriers hautement entraînés qui forment la résistance ? Echappera-t-il à ses poursuivants ? Que signifient ces anciennes prophéties qui le désignent comme un personnage essentiel dans la lutte contre l’oppresseur ? Dans la lutte qui l’oppose à l’Ombre sauvera-til son âme ? Percera-t-il le secret de l’Ombre, ou la vérité sera-t-elle si forte qu’il ne pourrait la supporter ?
Le compte à rebours est lancé, pour s’en sortir, il lui faudra compter sur le livre mystérieux en sa possession.
image

Tome 2: Hunter Brown et le feu ardent
Après son voyage dans le monde fantastique de Solandria, Hunter Brown est confronté aux souvenirs de ses aventures dans le Royaume et aux questions qui restent sans réponses. A son retour au collège, il a l'étrange impression d'être suivi par l’Ombre et cette sensation le bouleverse.
Un nouvel ennemi de la Résistance se lève et va l’entraîner vers de nouveaux combats et des choix décisifs. Les rêves d’Hunter vont le guider au cours de ce nouvel acte d’opposition face au cruel Xaul qui fait tout pour détruire ce qui reste de la Résistance de Solandria.


informations
TITRE D'ORIGINE : Hunter Brown and the Secret of the Shadow
DATE DE PARUTION : 2009.
ÉDITION DE LA SAGA : Salvator.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : En ce qui concerne l'histoire, nous rencontrons Hunter, un adolescent a priori normal, qui décide d'accompagner des amis pour faire une blague à Cranton (la brute du collège qui leur a gâché leur année). Sauf que, d'une manière surprenante, ils se retrouvent coincés dans une poubelle. Heureusement, le mystérieux gardien qui s'avèrera ne pas en être un, les libère à condition qu'ils aillent chercher un paquet pour lui. Ce paquet est en réalité un mystérieux livre, qui les emmène dans le monde de Solandria, un monde surnaturel où s'opposent deux camps : les gardiens du Code et l'Ombre. Dans ce royaume, il se redécouvrira lui-même, se trouvera des capacités hors du commun, il essayera de retrouver son père disparu, mais surtout, il devra tout faire pour mener à bien sa quête.
LA SAGA EN UN MOT : Les codes de la fantasy pour une histoire hors des sentiers battus.
Dans l'univers de la fantasy, un suspense époustouflant.
UNE CITATION : « Par la peur, un Homme proclame qui est son maître. »
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS :  Les deux frères allient leurs styles fluides, clairs et remplis d'imagination et de fantasy pour créer une histoire époustouflante. Cette histoire est originale puisque l'homme le plus puissant du monde de Solandaria n'est autre que l'Auteur ; mais attention, l'auteur avec un grand A et le moyen de transfert entre les deux mondes est un livre.

  J'ai été totalement surprise par ce premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à tomber dans une histoire aussi riche en action et en découvertes. Les actions et les moments de découverte sont très bien mêlés de façon à ce que le lecteur soit vraiment captivé pas sa lecture ; j'ai eu du mal à l'arrêter. Nous voulons toujours en savoir plus et nous essayons de découvrir ce qui va arriver à ces personnages. J'ai adoré le petite blague de Hunter à Cranton au début de l'histoire, c'est vraiment bien recherché et j'espère pouvoir trouver des petites anecdotes du genre dans le second tome. Le royaume de Solandaria et son histoire sont vraiment bien tissés, j'ai hâte d'en savoir plus. Et puis, il ne faut pas oublier les illustrations vraiment très belles qui se trouvent soit au début de chaque chapitre soit intégrées dans l'histoire. J'ai trouvé ces illustrations très pratiques puisqu'elles permettent au lecteur de visualiser les personnages, créatures et lieux du récit. Elles enlèvent une partie des descriptions et « aèrent » la lecture. Nous avons aussi au début du roman une très belle carte de Solandaria ainsi que le récapitulatif de tous les personnages. Tout est fait pour rendre la lecture encore plus agréable et passionnante !

En conclusion, un très bon roman agréable à lire qui vous transportera dans un monde riche en action et en découvertes !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je le conseille à tous les amateurs de fantasy qui aiment les romans riche en action et en découvertes dans un autre monde.





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:01, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Les gardiens du code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-