Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une Femme Simple & Honnête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une Femme Simple & Honnête. _
MessageSujet: Une Femme Simple & Honnête.   Une Femme Simple & Honnête. EmptyMar 8 Nov - 10:19

Une Femme simple & Honnête
Robert Goolrick


Une Femme Simple & Honnête. 51SBEQN-VFL._SL500_AA300_

informations
TITRE D'ORIGINE : A Reliable wife
DATE DE PARUTION : 2009
NOMBRE DE PAGES : 416
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions Anne Carrière
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Wisconsin, automne 1907. Sur un quai de gare, Ralph Truit, magnat local, craint et respecté, attend un train en retard alors que se lève le blizzard. Ce train referme son dernier espoir, une promesse de bonheur et d'harmonie retrouvée. Truit a fait passé plusieurs mois auparavant une annonce dans un journal de Chicago, disant qu'il était à la recherche d'une femme fiable, ayant renoncé aux illusions romantiques, mais sachant apprécier le confort d'un foyer.
Dans le train, Catherine Land s’apprête à le rencontrer. Elle lui a répondu qu'elle était cette femme simple et honnête qu'il appelait de ses vœux. Pour mieux l'en convaincre, elle se débarrasse de ses derniers atours de courtisane et se déguise en cette épouse modèle qu'elle compte bien incarner à la perfection, le temps de parvenir à ses fins.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Une Femme Simple & Honnête. 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Envoûtant
UN CITATION : "Il y a des choses qui attendent, se dit-elle. Tout ne meurs pas. Vivre prends tu temps." "Ces choses là arrivent."
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Alors, d'abord ce qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture , je l'ai trouvée belle et simple. Alors elle m'a séduite en premier lieu. Puis ensuite, la quatrième de couverture. En ouvrant ce livre, j'avoue que je m'attendais à une histoire d'amour entre deux personnes qui ne se connaissaient pas, une histoire simple et classique, comme celles des téléfilms... Mais en fait, j'ai été surprise. Déjà les deux protagonistes ont un passé en ruine. Puis les mensonges ainsi que les manipulations et secrets en tout genre s'invitent dans cette relation, la rendant plus complexe et plus intéressante aussi. Au point qu'à un moment, on se demande réellement comment cette histoire allait se finir.
L'auteur réussit à nous transporter dans son univers. Les mots sont bien choisis et arrivent à faire passer des émotions. Il donne un savant mélange d'espoirs, de rêves et de suspens, avec une dose de sensualité poétique.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de belles histoires, mais peut-être au plus de 16/18 ans pour certains passages.


N.B: J'espère avoir posté dans la bonne partie xD

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Crazy le Mar 26 Mar - 19:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (26/03/13))
Revenir en haut Aller en bas
 

Une Femme Simple & Honnête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-