Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Level 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Level 26   Ven 18 Juin - 17:51

[Transfert de Accros à la lecture]
Présenté par Liliecat

Level 26
Anthony E. Zuiker


image

Level 26 (tome 1)
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.
image

Dark Prophecy (tome 2)
"Beaucoup d'hommes ont voulu lutter contre leur destin et le  changer. Mais c'est de la folie." Cinq ans après, Steve Dark
tente encore d'oublier le meurtre de sa femme, dont il se sent
responsable. Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un
chasseur avisé et méthodique, capable d'infiltrer les esprits les
plus aliénés. Affranchi de tout carcan judiciaire et moral,
dégagé des procédures gouvernementales, il reprend la traque.
image

Dark Revelations (tome 3)
Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres.Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste les vidéos de ses victimes sur Internet. Très vite, il est félicité et admiré. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Level 26: Dark Origins (#1), Dark Prophecy (#2), Dark Revelations (#3).
DATE DE PARUTION : 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Toutes les vingt pages, Internet peut prendre le relais du roman : enregistrez-vous sur le www.level26.com et regardez les séquences réalisées par Anthony Zuiker (créateur, scénariste et producteur des Experts)
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : ?/10.
TON AVIS : Si l'idée de base est originale autant pour le scénario que la mise en relation livre-vidéo en ligne, il s'agit là pour moi des seuls points forts de ce roman. La qualité d'écriture est médiocre, le vocabulaire pauvre, les vidéos sont courtes, mal sous-titrées (on aurait d'ailleurs pu s'attendre à un doublage vu la durée !), certaines comportent même des incohérences avec le roman, elles ne portent pour la plupart aucunement sur les détails que l'on aurait aimé voir.
Bref, je suis très déçue car il y avait vraiment matière à faire quelque chose de sympa, or ce roman n'est pour moi qu'un moyen de faire de l'argent en vendant un nom connu (celui du créateur et scénariste des Experts) !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 10:26, édité 3 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Ven 18 Juin - 17:54

[Transfert de Accros à la lecture]

Commentaire de Doumdoum :

Pour ma part, l'idée de visualiser les scènes m'a paru sympa, mais quand tu es dans le bouquin, tu ne te connectes pas pour voir !! Tu es dans ton bouquin ou pas ! En bref, histoire sympa mais tirée par les cheveux, l'attrait du net pour visualiser est alléchant, mais si tu est une bouquineuse comme moi, les scènes, tu te les fais toute seule et ça c'est le pied ! Franchement, un peu d'imagination, et avec un bon thriller, tu ne dors pas de la nuit, encore faut il avoir de l'imagination... Moi, c'est mon cas, je m'endors avec les scènes de ce que je viens de lire... (Fan de thrillers bien montés) donc je ne dors pas de la nuit, mais je sais pourquoi et j'adore !!

Commentaire de Liliecat :


Je lis énormément, mais je suis particulièrement attirée par tout ce qui va sortir de l'ordinaire au niveau lecture : les romans interactifs : Cathy's book ou L'affaire Amanda (qui sort demain, je vous le rappelle ! Pour l'avoir lu avant sa sortie, je vous le conseille !), les romans à huit mains (quatre auteurs) : saga les Blue Cerises (il faut que je fasse une fiche pour ceux-là !), alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de Level 26... Si le concept avait été correctement exploité, ça aurait pu être une bombe ! Mais là vraiment... je vous dis franchement que je ne m'achèterai pas les deux tomes suivants et je crois que même si on me les offre, je ne les lirai pas ! Après, chacun doit aussi se faire son opinion, il plaira sûrement à d'autres, peut-être que j'en attendais trop... Donc je ne vous dis pas de ne pas le lire, je dis simplement qu'il m'a déçue...


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 10:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1409
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Lun 19 Déc - 23:04

Mon avis :
Je commence à lire le livre, qui, je dois le dire, nous met rapidement dans l'ambiance. Tout ce passe bien, le livre est très plaisant à lire et surtout se lit rapidement. Et là, après la fin d'un chapitre, je me rends compte qu'il y a un mot de passe pour visionner une partie de l'histoire sur Internet. Une fois la surprise passée et surtout devoir sortir du dessous des couettes pour aller sur l'ordinateur visionner le passage manquant, rebelote quelques chapitres après...
Il est vrai que c'est intéressant de baser l'histoire sur deux supports différents. Mais pour moi, qui préfère lire confortablement plutôt que devant l'ordi, je suis un peu déçue.
Ayant la flemme de me lever, je n'ai donc pas regardé toutes les vidéos. Autant vous dire que vous vous sentez frustrés, car vous avez l'impression de lire un livre incomplet, où il manque les bons passages.
Ensuite, une fois ce problème passé, je lis le livre ne tenant plus compte des renvois aux vidéos. Et je reste déçue malgré tout. C'est vrai, le livre se lit très bien et facilement. Mais il manque de profondeur, ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher aux personnages, malgré tout ce que le tueur leur fait vivre.
J'avoue être restée sur ma faim.
Je ne sais pas si je vais lire le tome 2, mais bon, le tome 1 soulève des questions auxquelles j'aimerais avoir les réponses. Donc peut-être plus tard.

En résumé, c'est un livre qui se lit rapidement et avec plaisir (avec quand même quelques frustrations), mais aussi un livre qui s'oublie vite...

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 10:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Mar 28 Aoû - 16:35

Je suis encore toute retournée après cette lecture. Wahou, quel roman magnifique !

Je n'ai jamais vraiment suivi la série Les Experts, mais je sais que c'est une excellente série américaine. Aussi lorsque je suis tombée sur ce roman en lisant la quatrième de couverture je n'ai pas eu le choix de l'acheter et il m'a fallu plusieurs mois avant de me lancer dans sa lecture. Je regrette de ne pas avoir lu ce roman plus tôt !!

Le style de l'auteur est très simple, mais diablement efficace pour nous permettre de nous glisser dans la tête de beaucoup de personnages. J'ai vraiment pu ressentir de nombreuses émotions à travers certains personnages comme Steve, Riggins ou Sibby. Même les passages décrits selon Sqweegel sont criants de réalisme. Rien que pour ça je sentais le coup de cœur arriver !

De l'histoire, j'ai pris une vraie gifle ! Je ne m'attendais pas à plonger dans un thriller horrifique aussi malsain et violent où les cadavres s'accumulent sans état d'âme de la part de notre psychopathe level 26. En fait, l'idée de base est simple : classer les criminels selon leur niveau de dangerosité. Le niveau maximal était le 25 lorsqu'un individu échappe à tout ça et se fait classer niveau 26 de par son intelligence, sa dangerosité et son manque d'humanité total. Et on découvre Steve, un agent de la DAS qui, en traquant ce criminel, a perdu toute sa famille adoptive, tuée par Sqweegel, le level 26. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est qu'on a réellement un individu inhumain et non un simple criminel qui devant un chaton va fondre en larme. Le level 26 ne s'embête pas avec ses victimes, qu'elles soient jeunes, âgées, femmes ou hommes ou encore enfants ou bébés. Je pense que justement cela peut troubler certains lecteurs parce que certains actes de ce criminel sont vraiment horribles et à la limite du supportable. La traque est intrigante et vraiment bien menée et jusqu'au bout on ignore comment tout va finir. Vraiment l'histoire est prenante et addictive !

Le gros plus, c'est ce côté interactif du roman. Non seulement les nombreuses illustrations donnent le ton du roman, mais les vidéos sur le site officiel de level26 sont vraiment ingénieuses et cohérentes avec le roman. On peut non seulement se faire une idée de l'aspect physique des personnages, mais aussi sombrer encore plus vers le côté malsain et gore du roman. D'ailleurs, chapeau aux acteurs, surtout Sqweegel, qui est flippant. ^^

Des personnages, il y en a pour tous les goûts et chacun a son lot de péchés et d'erreurs ce qui à mes yeux les rend encore plus attachants. J'ai adoré Sqweegel et sa complexité. Il est troublant quasi-inhumain sauf un peu vers la fin et même là, certaines de ses actions sont plus que cruelles. Steve est lui aussi un héros étrange. Il frôle la frontière de la méchanceté, je trouve, parce qu'il a un côté très sombre en lui très peu exploité dans ce premier tome, sauf vers la fin, et c'est rare de voir toute la colère de nos héros fictifs éclater à ce point.

En bref, un vrai coup de cœur pour ce thriller horrifique qui tient ses promesses et qui vous plonge dans une ambiance glauque, cruelle et violente ! À lire absolument !!

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 10:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
DarthAruno


avatar


Messages : 5164
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Lun 22 Oct - 19:50

Level 26 partait comme un roman très prometteur.
Pas tant parce que, dixit la quatrième de couv, “Anthony E. Zuiker est le créateur, scénariste et producteur des Experts, la série la plus regardée dans le monde”, rien que ça, mais surtout parce que le roman est annoncé comme “plus qu’un thriller, une expérience en ligne”.

Le récit est une traque.
Et cette traque démarre fort, en tout cas, vu que nous avons affaire à un criminel apparemment au-delà de toutes les classifications existantes dans le monde.
Face à lui, un ancien agent, à peine remis de profondes blessures et de pertes colossales, et qui est aujourd’hui l’antithèse de l’homme qu’il était.
Un jeu de piste entre les deux hommes s’engage alors, dont l’issue, bien qu’un peu téléphonée, promet d’être sanglante.

Le style ne casse pas des briques et ça sent le “best seller” à plein nez.
Cela aide, et ça se lit bien.
Le rythme est bien maîtrisé, l’intrigue bien pensée et le roman pourrait se dévorer à grande vitesse…
S’il n’y avait pas les interruptions vidéos.
Car, malheureusement, c’est surtout le concept qui est intéressant. Concrètement, c’est beaucoup moins passionnant ; d’une part, parce que cela coupe constamment le récit en nous obligeant, si nous voulons jouer le jeu, à des coupures systématiques (approximativement toutes les 20 pages et impossible à visionner sur smartphone, apparemment), et d’autre part parce que, plusieurs fois, le point de vue est très mal choisi et ce qui devrait être une immersion devient une espèce de voyeurisme tape à l’œil.

Pour conclure, Level 26, pris comme un thriller lambda, pourrait être un bon roman. Par contre, pris avec tout le package marketing avec lequel il est livré, ce roman est tout de même assez anecdotique, sorte de gadget mercantile sorti de l’imagination d’un écrivain qui est peut-être plus à l’aise avec les productions hollywoodiennes.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 10:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
noisette2011


avatar


Messages : 1409
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Mar 12 Fév - 20:18

MON AVIS SUR LE TOME 2  :

J'avais décidé à la base d'abandonner cette saga à cause du mélange livre et vidéos sur le net qui me faisait louper certaines scènes car je ne suis pas toujours à côté d'un ordinateur lorsque je lis et puis je n'apprécie pas spécialement cela...
Mais bon, ma mère voulait continuer la saga donc je les ai achetés pour elle. ^^

Résultat, je me suis dit que j'allais quand même lire ce tome-ci. Et finalement, je suis contente de l'avoir continué, même si ce n'est pas non plus "LE" thriller de l'année...

Je m'explique. Le livre a vraiment une très bonne intrigue, il nous emmène au cœur même de l'enquête et de la folie qui s'est emparée des meurtriers. On est pris d'affection pour Dark qui ne peut s'empêcher de faire ce pour quoi il naît : traquer les tueurs en série. Mais voilà, l'administration et les problèmes de juridiction empêchent Dark de mener à bien sa mission... Autant dire que lorsqu'on lui propose de jouer en free-lance, il ne peut pas refuser ce que sa nature lui dicte...

Mais le gros souci de ce livre, comme du premier tome, est qu'on ne va pas au fond des choses. On ne touche que le superficiel de l'enquête et des personnages. Il n'y a pas assez de détails. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un très bon épisode des Experts ou d'Esprits criminels... C'est vraiment dommage.

Concernant la partie vidéo du livre, j'avoue que je n'ai même pas regardé... (Pas bien. ^^) Néanmoins, le livre prend malgré tout aux tripes, car on ne peut qu'être d'accord avec les agissements de Dark et vouloir qu'il puisse tuer librement les sadiques qui peuplent la Terre. Malheureusement, seul contre tous, la tâche est bien difficile.

J'ai donc passé un bon moment de lecture, mais sans aller au fond des choses. Il reste un tome qui est déjà dans ma PAL, je pense donc le lire prochainement malgré tout, même si je sais qu'il ressemblera au tome 2. Mais bon, je veux savoir comment Dark finira, car son passé très sombre finira peut-être par le rattraper...

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 10:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Sam 16 Fév - 20:07

Petite question : Vous savez s'il y aura plus de trois tomes ? Pour qu'on puisse ajuster le titre...

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 12:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthAruno


avatar


Messages : 5164
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Graphiste


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Dim 17 Fév - 9:04

À vrai dire, non, je ne sais pas du tout. :(


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 10:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-aruno.perso.neuf.fr/darth_aruno-original/index.htm
Jacana


avatar


Messages : 3746
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Mar 18 Oct - 20:31

Tome 1 - Dark Origins :

Et c'est parti pour Level 26, qui, si on en croit la couverture, est « plus qu'un thriller, une expérience en ligne » ; ça promet d'envoyer dit comme ça, non ? Sans oublier qu'il est indiqué juste à côté que l'auteur est le créateur de la série Les Experts. Bon, pour le coup, je ne suis pas une méga fan des Experts, mais ça part malgré tout plutôt bien sur le papier. On sent aisément les choix de la cellule marketing de mettre en avant ces deux éléments qui avaient su m'appâter.

L'expérience en ligne décrite plus haut consiste en fait en plusieurs vidéos de quelques minutes postées sur le site level26.com auxquelles on peut accéder grâce à des mots de passe. Tous les 5-6 chapitres, lorsqu'un événement majeur est présent, l'auteur nous indique de nous rendre sur le site pour voir ce qui s'est passé sur la plateforme. L'idée est sympa, mais montre très vite ses limitations. Déjà, il faut lire avec une possibilité de se connecter à Internet, donc pour la lecture dans l'avion, par exemple, on peut déjà faire une croix dessus.

Première grosse déconvenue : le site a probablement dû changer depuis sa création, il est tout plat, il suffit de cliquer sur le titre du tome et la liste des vidéos est là, pas besoin de mots de passe, rien, et elles sont numérotées, donc merci pour retrouver là où on s'est arrêté quand dans le livre je sais qu'il s'agit de la vidéo ayant pour code d'accès « censure » par exemple. En plus, la première vidéo a été supprimée de YouTube, et il faut un bon niveau d'anglais pour être capable de suivre. Donc bon, autant dire que pour le coup, l'expérience en ligne a fait un gros plouf tout moisi pour moi. Dommage, l'idée était bonne, mais si au bout de quelque temps le contenu n'est plus en ligne, c'est nul.

Sinon, deuxième déconvenue, les passages montrés à l'écran sont souvent complètement inutiles, ainsi, l'auteur évite habilement les descriptions des scènes qui m'auraient passionnée, et que du coup j'ai attendues jusqu'à la dernière page. Après, dernière chose toute personnelle, je n'ai pas du tout aimé le personnage choisi pour incarner Riggins, mais bref...

Bon, j'en viens tout de même au livre, mais je trouve que pour une fois, ce n'était pas là qu'il y avait le plus à dire. On suit Riggins, un homme travaillant pour la DAS et qui a pour mission de mettre hors d'état de nuire un certain « Squeegel », un tueur en série des plus ignobles. On apprend que les tueurs sont classés selon une échelle allant de 1 à 25 en fonction des horreurs qu'ils ont commises. Le fameux Squeegel se trouve le premier à entrer dans le niveau 26, une catégorie spécialement créée pour lui au vu des atrocités dont il est capable. Riggins va devoir convaincre Dark, un ancien collègue, à l'aider dans sa tâche, car c'est le seul qui a eu un jour la possibilité de coincer le tueur insaisissable.

Tout partait donc superbement bien, mais malheureusement, je n'ai pas ressenti plus de suspense que ça, et les scènes d'atrocités que je voulais lire se font attendre et sont bien en deçà de ce que j'imaginais. Au final, l'emballage est bien meilleur que le contenu. Trop d'attente, trop de promesses non tenues... J'ai eu l'impression de voir un chauffeur de salle réussir à pousser l'attente à son paroxysme et que tout retombe comme un vieux soufflé lorsque le chanteur fait son entrée. Fort heureusement, les personnages principaux, Riggins et Dark, sont bien décrits, sinon, il ne resterait pas grand-chose, parce que le Squeegel ne tient pas ses promesses. Certes, il commet des horreurs, mais beaucoup font partie d'un passé que l'on ne découvre qu'au travers de dialogues ou de vagues allusions. Je voulais quelque chose de plus tangible, sentir l'horreur et les atrocités comme elles m'avaient été vendues, et... non.

Une petite déception donc, car tout n'est pas à jeter, loin de là. Je vais sûrement lire le tome 2 d'ailleurs, mais l'emballage promet trop de choses que le livre ne tient pas, c'est dommage, car mes attentes n'ont pas été comblées. Sans oublier qu'il faudrait revoir le site web, l'idée est bonne, mais il faut éviter de voir ses vidéos supprimées et les autres problèmes que j'ai évoqués plus haut. En bref : trop de promesses non tenues.

(Ma note : 6/10)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 18 Oct - 21:54, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacana


avatar


Messages : 3746
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Sam 19 Nov - 18:50

Tome 2 – Dark Prophecy :

Après la fin du tome 1, qui est, euh… ce qu’elle est, je me demandais un peu quelle direction allait prendre le tome 2. On retrouve Dark 5 ans après la fin du premier tome, qui se remet en chasse d’un tueur horrible, qui a laissé à Rome, sur les lieux du crime, une tenue tout en latex, comme celle de Squeegel, mais noire. Étrange tout de même… À Rome en plus… Un copycat ? Ou est-il de retour ? Mais ce n’est pas possible, Dark ne peut y croire, il sait que c’est impossible, et pourtant.

Voilà comment commence ce nouveau tome, avec l’empoisonnement d’une fontaine à Rome, qui cause la mort d’un grand nombre de personnes et l’abandon du costume en latex et… et… et rien en fait. Hop, on n’en parle plus. Ce n’est pas possible, j’ai dû louper quelque chose, ou alors, c’est une façon de montrer ce que le tome 3 va nous offrir ? Mais si c’est le cas, c’est vraiment un choix malheureux, à croire que tout le monde s’en contrefiche de ce crime à Rome, car un autre meurtre a lieu, mais aux États-Unis, et là, pouf, on oublie complètement l’Italie et tous ses morts et on s’intéresse à l’Américain trucidé ! Moyen comme entrée en matière, je trouve.

C’est donc déconcertée et perplexe que j’ai continué. On découvre donc peu à peu un meurtrier, qui tue selon les images présentes sur les cartes du tarot. Alors non, je ne dévoile rien là, parce que, certes, les enquêteurs mettent un bon moment à découvrir cette information, mais le lecteur, qui a accès au « tirage du tarot de Steve » sur Internet, qui a droit à des images de cartes de tarot illustrant çà et là les chapitres et des indices plus que grossiers dans la description des meurtres, ne se laissera probablement pas duper plus de quelques lignes.

Décidément, cette entrée en matière boite bien bas ! Mais j’ai continué. Finalement, les meurtres s’enchaînent, l’idée de la représentation des cartes de tarot est plutôt bien trouvée, parce que je me suis prise au jeu, surtout après que Dark a parlé avec une certaine Hilda. Par contre, tout cela est un peu exagéré… Il faudrait avoir des ressources financières infinies pour opérer de tels meurtres. Bien sûr, ça reste sympa à lire, mais c’est tellement too much que je me suis sentie un peu en marge de l’histoire par moments.

Je suis donc plutôt dubitative… Il y a de l’idée, mais ça manque de liant, on ne voit pas trop où l’auteur veut en venir, et en même temps, on sent qu’il en fait des caisses pour surprendre, ce qui n’est pas toujours nécessaire, car son histoire se suffisait parfois à elle-même. Sans oublier LA super révélation qui tombe comme une grosse touffe sur la soupe (non, c’est plus un cheveu là, pas assez subtil pour ça !). Certes, j’ai bien aimé quelques passages, l’idée du tarot, mais trop, c’est trop, quelques éléments sont mal exploités, et je cherche un peu le lien avec le tome 1, tout en me demandant quel sera le lien avec le tome 3, que je vais quand même lire, parce que je me marre bien, même si j’entends parfois mon livre me hurler « ‘Muricaaaaaaa ! ».

On verra bien, vaille que vaille !

(Ma note : 6/10)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Kassyna le Sam 19 Nov - 20:30, édité 1 fois (Raison : CPK)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacana


avatar


Messages : 3746
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Level 26   Mar 3 Jan - 15:56

Tome 3 - Dark Revelations :

Et voilà, j'ai terminé cette saga, et je crois que ce tome 3 est celui que j'ai préféré. Au programme, un nouveau tueur de niveau 26 : Labyrinthe, un homme insaisissable qui abandonne dans son sillage des morts mis en scène aux quatre coins du monde, et toujours dans des situations grandioses avec le plus large public possible afin de transmettre ses messages.

Il agit toujours de la même manière : un paquet est envoyé quelque part, dans lequel se trouvent une devinette et des objets, afin que la police puisse deviner à trouver qui, quand, comment et où. Le travail est vraiment délicat et incroyablement difficile, surtout parce que le tueur s'amuse avec les enquêteurs et les mène par le bout du nez. Dark est dépêché sur l'affaire, maintenant au sein d'une organisation secrète surpuissante aux moyens illimités pour mettre hors d'état de nuire les pires criminels de la planète.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, je me suis sentie beaucoup plus impliquée que dans les deux précédents. Les crimes sont horribles, mais ils répondent à la logique du tueur, qui explique au monde entier le pourquoi, grâce à des vidéos qu'il propage à grande échelle. Je crois d'ailleurs que c'est cet élément qui m'a le plus plu, parce que j'ai vraiment senti une volonté d'aller au-delà du roman et de faire réfléchir le lecteur.

Je ne vais pas en dire plus, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même. Mais je peux ajouter que malgré quelques éléments un peu trop faciles déjà présents dans les deux autres tomes, comme le fait que le tueur dispose apparemment d'une fortune digne de la Réserve fédérale américaine, peut voyager sans souci dans le monde entier presque en claquant des doigts et quelques révélations un peu à l'américaine, si je puis dire, je me suis vraiment pris au jeu de Labyrinthe et je voulais savoir comment les enquêteurs allaient pouvoir mettre la main dessus, s'ils arrivent à mettre la main dessus bien sûr...

En bref : j'ai aimé et j'ai trouvé ce tome plus travaillé et prenant que les deux précédents.

(Ma note : 7/10)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 5 Jan - 8:21, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Level 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-