Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chaque soir à 11 heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre de jade


avatar


Messages : 114
Age : 27
Emploi/loisirs : interimaire


MessageSujet: Chaque soir à 11 heures   Jeu 17 Nov - 19:48

CHAQUE SOIR À ONZE HEURES
Malika Ferdjoukh



informations
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 401.
ÉDITION DE TON LIVRE : Flammarion - Collection Emotions.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Willa, jeune fille de dix-sept ans, vit entre ses parents séparés. Sa mère s’occupe de l’organisation des sélections de Miss, tandis que son père collectionne les copines de vingt ans. Elle partage son temps entre son saxophone et sa meilleure amie Fran qui vit dans un hôtel de luxe. À l’anniversaire de cette dernière, elle rencontre un jeune homme dont les parents sont morts dans des conditions mystérieuses.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Jeunesse, romance, thriller.
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Coup de cœur, j'ai adoré ce roman, à commencer par la couverture qui est toute douce (qui ose dire que je suis folle ?).
Dès les premières pages, j'ai adoré le débit rapide des personnages, leur humour et leur délire. Il y a aussi le personnage principal Wilhelmina (alias Willa) qui déteste son prénom et a crié au miracle lorsqu'une des maîtresses de son père, qui a tendance à aimer les poufs de vingt ans, lui a trouvé ce surnom, amoureuse d'un garçon aussi beau que riche : Iago, frère de sa meilleure amie qui a l'air d'une fille assez surexcitée et qui est également amoureuse de son prof de chimie qui est homo (il paraît) ; s'ajoute à ça une pléthore de camarade de classe et d'amies dont j'ai adoré les personnalités. Ce livre est comme un bonbon acidulé, un épisode de Gilmore Girls — et je parle des premières saisons !
Ensuite vient Edern Fils-Alberns, garçon mystérieux au physique aussi étrange que son look invité à la fête organisé par la meilleure amie de Willa où elle va faire sa rencontre, et devinez quoi ? cette soirée va être décisive pour le reste de l'histoire. Surprenant, n'est-ce pas ? Edern va proposer à Willa d'accompagner sa petite sœur au piano puisqu'elle-même est saxophoniste. Willa ne va pas accepter tous de suite et, sur un coup de tête, va chez lui et fait la découverte d'un super personnage : Marni. Cette gamine est adorable, pleine de vie et d'imagination. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage ainsi que pour Edern ! J'aime les personnages sombres et torturés, d'autant que chez lui ça paraît plus que naturel : ce n'est pas un mec dangereux, plutôt un gars sensible qui a eu la poisse toute sa vie et j'adore son allure. Même le surnom que lui donne Willa, « daddy longs legs » a quelque chose d'étrange. Il n'y a que moi qui trouve que ce surnom donne toute sa dimension au personnage qu'est Edern, un peu comme « salad finger » : le genre de surnom qui grince, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est l'impression que ce surnom m'a donnée ainsi qu'Edern en général. D'ailleurs, Willa le compare à Anthony Perkins dans Psycho et Edward aux mains d'argent, je crois que ça donne une idée suffisamment claire, du moins pour moi !

Parmi les choses que j'ai aimées, il y a les références. Le livre en fourmille et ça m'a fait penser à Twilight et là vous vous dites : « Mais quel est le rapport ? » Eh bien, Twilight c'était jamais de vraies références (du moins pour plusieurs films) et contrairement à Twilight tout ce qui est cité existe réellement. (Même un groupe mystérieux du nom de T.A.T.. Ouais, j'ai vérifié. En général, quand une référence apparaît dans un film ou un livre que j'ai aimé, j'ai tendance à la vérifier et si ça me tente à me la procurer. Bon, dans ce cas-là, je n'ai pas aimé le groupe mais bon c'est toujours un bon point !)

Pour finir : un livre génial, qui croise plusieurs genres, le côté thriller n'est pas très élaboré mais ça reste une lecture jeunesse. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, c'est un livre dont on ressort avec le sourire comme on dit et je le conseille a tout le monde !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 13 ans, après pas de limite ^^





Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 19 Mai - 1:33, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierredejade.blogspot.com/
Lucille


avatar


Messages : 43
Age : 20
Localisation : Derrière toi !
Emploi/loisirs : Lycéenne et dévoreuse de livres...


MessageSujet: Re: Chaque soir à 11 heures   Mar 3 Jan - 22:36

J'ai bien accroché. Surprised Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais j'ai passé un agréable moment en sa compagnie !
Mon personnage préféré est sans aucun doute Marni ! J'adore sa joie de vivre et ses expressions aussi bien trouvées que farfelues !
La fin de ce livre m'a vraiment surprise !

_________________________________________________



Mon blog : La ronde des livres

[center]Un Lannister paie toujours ses dettes - Game of Thrones


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ronde-des-livres.blogspot.fr
lireparelora


avatar


Messages : 192
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Emploi/loisirs : Lecture, Equitation


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Chaque soir à 11 heures   Lun 17 Déc - 9:54

Sans être un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé cette lecture... J'appréhendais énormément le côté romance car ce n'est pas le genre que je recherche dans mes lectures mais Malika Ferdjoukh a merveilleusement mélangé les genres. Du coup, j'ai trouvé la couverture rose assez trompeuse... et sexuée. Au vu de l'histoire, elle peut pourtant plaire à tous les publics !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lireparelora.wordpress.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Chaque soir à 11 heures   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaque soir à 11 heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-