Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] La Fortune de l'Orbiviate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] La Fortune de l'Orbiviate   Ven 18 Nov - 12:53

La Fortune de l'Orbiviate
Roland Vartogue


image

Tome 1 : L'Offrande secrète
Les dieux n'ont pas achevé leur ouvrage : le monde n'est qu'une éternelle ébauche où aucun paysage ne demeure plus de quelques instants avant d être balayé par un autre. Les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice. Pour les créatures qui hantent le chaos, la mort est la seule issue possible. Les Terres Éphémères s'étendent partout. Mais les hommes ont échappé à ce mal. Ayant prié pour leur salut, ils ont reçu en récompense des fiefs sur lesquels bâtir des temples et des cités. Puis, par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles. Ainsi fut fondé l'Orbiviate, terre de stabilité au coeur de la tourmente. Le pacte est clair entre les dieux et les hommes, rien ne devait changer. Pourtant, même un accord divin peut être rompu. Voilà qu'au cours d'un pèlerinage, une ville est anéantie, sans raison apparente. Les prêtres envoient alors sept expéditions à la recherche d un mythe une montagne immuable, quelque, part sur ; les Terres Éphémeres. Pour la première fois depuis trois mille ans, une poignée d'humains ose s'aventurer sur le domaine des dieux.
image

Tome 2 : La Tribu bannie
Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Léïnorânkyrome a ressurgi des eaux, révélant au monde, son plus noir secret : une créature monstrueuse, douée de raison, cachée entre les murs de la cité divine. Alors qu'ils tentent de découvrir son origine, Joris, Perval et Darien voient lettre recherches perturbées par l'intervention d'un culte clandestin, une secte dont l'intérêt pour l'Emissaire des dieux ne peut présager que de funestes événements. Et voilà que la rumeur se répand en Orbiviate : la montagne immuable, que nos héros ont cherchée en vain, a finalement été retrouvée. Trois navires sont affrétés afin de l'explorer, et Joris et ses amis comptent bien être du voyage. Mais ce qui lés attend au terme de leur traversée n'est pas le paisible sanctuaire qu'ils pensaient découvrir.
image

La Marque du Fléau (tome 3)
Quel sombre dessein la secte du Fléau poursuit-elle ?
Ses partisans ont d'ores et déjà trahi l'Orbiviate en dérobant le Vétorbe, le plus grand trésor des dieux, sans hésiter à trancher la main de Joris et à répandre le sang.

Pire, le peuple prête chaque jour une oreille plus attentive à ses paroles empoisonnées et, bientôt, ce sont des villes entières qui se laisseront corrompre. Mais certains refusent encore de courber l'échine. Pour avoir défié le Fléau en s'aventurant sur ses terres, le célèbre marchand Taléron tombe dans une embuscade.

C'est à Joris qu'il revient de lui porter secours. Or, en ces temps de trouble, l'Émissaire des dieux doute plus que jamais de sa légitimité, car les mensonges de la secte sont mêlés de vérités inquiétantes.

Qui est Nérode, l'individu ténébreux ayant fondé jadis ce culte maudit ? Et quels secrets millénaires a-t-on dissimulés dans les entrailles de l'Immuable ?

Alors que les masques tombent enfin, la paix ancestrale de l'Orbiviate s'apprête à voler en éclats, et le moment approche où les dieux eux-mêmes devront se montrer à visage découvert...


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Depuis 2008.
ÉDITION DE LA SAGA : Mille Saisons.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Attachante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : L’Offrande Secrète, premier tome de la trilogie fantasy La Fortune de l’Orbiviate, écrite par Roland Vartogue, est un roman fascinant. Il est difficile de résumer ce livre sans en dévoiler un petit peu. Nous allons donc suivre les aventures de divers personnages : Joris, jeune monhodienne, Perval, un talentueux artisan, mais aussi la troupe de Taléron, prince des marchands, et quelques autres personnages, dans une quête qui leur a été confiée, une quête d’une grande importance…

Je ne pourrai en dire plus sans en dire trop… Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce roman a été une grande bouffée d’oxygène pour moi, qui m’a permis de sortir des romans jeunesse que nous rencontrons de plus en plus, avec des histoires à l’eau de rose, des vampires vus et revus. Cela m’a fait donc un grand bien de varier, et de retrouver à nouveau de l’originalité, de l’idée, de la création, du nouveau. Nous suivons cette équipe, où chaque personnage a un caractère bien à lui, qui est développé, et qui crée cette impression de réalité. Nous naviguons dans un monde différent du nôtre, avec des paysages étranges, une culture particulière… Nous ne pouvons détester des personnages dans ce roman, puisque, même les personnages un peu froids ont une personnalité attendrissante, qui ne peut laisser indifférent le lecteur.

L’auteur a un véritable don d’écriture, malgré la complexité de la mise en place de l’histoire et du décor, tout cela nous apparaît clairement dans l’esprit, le confus n’a pas sa place. L’écriture travaillée permet de visualiser facilement toute l’histoire, sans avoir à revenir en arrière pour s’y retrouver .

Je peux juste mettre un léger bémol, qui n’est pas en lien avec l’auteur, ni l’histoire, mais l’écriture trop petite ralentit la lecture, ce qui est un peu dommage, et pourrait décourager certains lecteurs malgré l’histoire passionnante.

Pour conclure, ce roman est un véritable coup de cœur. Il peut se suffire à lui-même. Nous ne sommes pas obligéd de lire la suite pour que le premier tome se « boucle ». Cependant, il serait pour moi très agréable de découvrir la suite !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À toud ceux qui aiment se plonger dans un nouveau monde !





Dernière édition par Jacana le Sam 8 Aoû - 17:51, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RivieredOr


avatar


Messages : 2443
Age : 24
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


MessageSujet: Re: [Saga] La Fortune de l'Orbiviate   Ven 18 Nov - 20:01

Ah, tu as réussi à en venir à bout XD !

Ta chronique me donne envie... Mais j'ai trop de livre à lire, je le garde quand même sous le coude !

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]


Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citadelledesombres.skyrock.com
 

[Saga] La Fortune de l'Orbiviate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-