Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les revenants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Saga] Les revenants   Lun 21 Nov - 19:23

Les Revenants
Amy Plum


image

TTome 1 : Plus encore que la vie
Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?
image

Tome 2 : Que la mort nous sépare
Kate a choisi de quitter le confort et la sécurité de son monde humain pour rejoindre Vincent dans son univers dangereux et surnaturel. De son côté, il a juré d'aller à l'encontre de sa nature et de résister aux morts à répétition qui font parties de son destin de revenant - même si cela va lui infliger une incommensurable douleur.

Doté de passion et de danger, le second livre de la trilogie DIE FOR ME suit Vincent et Kate dans leurs recherches - qu'ils font chacun de leur côté - pour trouver une solution à leur sort critique, menant leur quête des magnifiques rues de Paris aux quartiers insalubres de la ville. Bien que l'expérience qu'est en train de tenter Vincent le détruit, il insiste pour aller jusqu'au bout. Ceci va obliger Kate à se débrouiller seule pour survivre dans le monde menaçant des revenants pour trouver une autre solution. Mais elle va involontairement mettre tous ceux qu'elle aime en danger lorsqu'elle découvre une famille d'anciens guérisseurs qui détient la clé d'un secret capable d'aider les bardia - les bons revenants - à vaincre définitivement leurs ennemis mortels, les numa, pour toujours.

Et tandis que les amants partent à la conquête de quelque chose qu'ils ont peu de chance de trouver, une nouvelle menace voit le jour parmi les numa. Kate se retrouve au centre d'une ancienne et dévastatrice guerre. Mais pas en tant que spectatrice... En tant que cible.
image

Tome 3 : Qu'importe l'éternité
La conclusion spectaculaire de la saga d’Amy Plum met Kate et Vincent face à la violence engendrée par la guerre : chagrin, trahison et meurtres d’innocents. Tous les revenants sont prêts pour l’ultime bataille, qui assurera au clan vainqueur le contrôle total de Paris. Et au centre de cette bataille effroyable entre le bien et le ma se tiennent une humaine et un revenant, lié par leur funeste amour. Tout repose sur eux, le destin du monde est entre leurs mains…


informations
TITRE D'ORIGINE : Die for Me.
DATE DE PARUTION : 2012 à 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Milan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Kate et sa sœur, Georgia, sont à Paris suite au décès de leurs parents dans un accident de voiture. Cet état de fait a changé leur vie et elles se retrouvent donc chez leurs grands-parents. Georgia a décidé d'aller de l'avant, en oubliant le passé, et de se reconstruire sa vie sociale, quant à Kate elle reste prostrée dans sa douleur. Elle trouvera un compromis pour sortir de sa douleur : sortir. C'est lors d'une de ses sorties café-lecture en terrasse qu'elle voit pour la première fois ce mystérieux jeune homme à la beauté époustouflante. Ce mystérieux jeune homme qu'elle reverra et avec qui elle sortira. Ce jeune homme qui est un être à part entière et cache bien des choses.
LA SAGA EN UN MOT : Comme dirait Malo « envoûtant ».
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Ce livre est tout simplement une pépite. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'environnement ou de l'intrigue.

Commençons par l'histoire. On la commence sur une note de deuil. S'il y a bien une chose qui me fait le plus peur c'est ça : perdre mes parents. Soit. On plonge dans une histoire touchante. Kate qui renaît de ses cendres en rencontrant Vincent. Un Vincent qui se jouera un peu d'elle au début, trop heureux de la rencontrer. Cette histoire d'amour n'a rien de trop lourd et dégoulinant ou ringard. Loin de là, elle justement dosée et noyée dans le reste. J'ai énormément apprécié le Paris de l'auteur, un Paris que j'ai envie de découvrir, un Paris monumental, un Paris historique. On sent que l'auteur a visité la Ville Lumière avec amour.

Si vous êtes friands d'action, vous risquerez de vous sentir floués, ce livre regorge de descriptions en tout genre et l'intrique se met en place vers la moitié du livre. Je n'avais qu'une envie : en savoir davantage et toujours plus !

Tout est une question de dosage et on peut dire que l'auteur l'a bien compris !

Quant aux personnages, ils sont juste sculpturaux. Je voudrais bien les rencontrer si c'était possible, surtout Vincent et ses amis *soupir*. Soit, trêve de plaisanteries, l'auteur a su aussi me charmer avec les personnages. Des personnages qui ne versent pas dans la surenchère. Si vous aimez le too much, je doute que le livre vous plaise...

Kate est tout simplement terre-à-terre et ne veut pas oublier ce qui s'est passé avec ses parents. Une jeune fille forte et fragile à la fois. Forte, parce qu'elle sait ce qui se passe et ne cherche pas à cacher son chagrin et qu'elle connaît ses limites. Bien que certains pourraient qualifier ça de faiblesse, c'est justement le contraire. Fragile, car elle marche sur le fil du rasoir entre un bonheur qui semble relatif qui lui permet de reconstruire sa vie et le chagrin auquel elle doit faire face.

Quant à Vincent *bave et va frotter ce qui est tombé*, un MP comme on les aime. Beau, ténébreux, mystérieux, tout ce qui me fait fondre même de loin. Plus sérieusement, Vincent est un jeune homme qui doit porter un lourd secret et qui moins il est partagé, mieux c'est. Mais bien qu'il soit fort, notre jeune homme n'est pas pour autant infaillible.

Donc loin d'être parfaits, nos protagonistes sont conscients de leurs faiblesses, ce qui rend le tout très intéressant au vu du contexte.

La plume de l'auteure est une poésie à elle toute seule. Elle m'a donné envie d'aller visiter Paris, ville que je tiens un peu en horreur pour différentes raisons. Elle a une manière très touchante de nous présenter la Ville Lumière, tout autant que ses personnages. Une plume fluide et poétique. Là je peux le dire, elle m'a touchée. Je veux la suite, là de suite. Une plume en or pour le plus grand plaisir de ses lecteurs !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous.





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:54, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   Lun 21 Nov - 19:28

Il n'est qu'en VO pour l'instant ? Parce que sinon je saute dessus sans hésiter : Paris, une histoire d'amour, un récit touchant, du suspense et TON avis qui vaut de l'or... Pourquoi attendre ? ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   Lun 21 Nov - 19:57

Il sort en France en janvier !

Faudra prendre un dico et être courageuse ou prendre ton mal en patience, :P


Dernière édition par Jacana le Sam 8 Aoû - 19:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   Lun 21 Nov - 20:25

Rohh... Je mise sur la patience alors.  :x  En tout cas, j'ai oublié de le dire mais la couverture est sublime ! J'espère qu'on aura la même ou aussi jolie pour la VF.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   Lun 21 Nov - 20:35

J'espère aussi, et j'espère vraiment que Michel Lafon fera un meilleur travail de traduction que pour Possession...


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange


avatar


Messages : 205
Age : 32
Emploi/loisirs : lectrice assidue


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   Mar 22 Nov - 12:21

Tu connais le titre en VF ?

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   Mer 23 Nov - 21:29

Non pas encore...
Et youhou, j'ai le marque-page dédicacé par l'auteur.  cheers


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7745
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   Jeu 24 Nov - 0:39

La couverture est superbe !! J'aimerais bien tenter de le lire... Il a l'air vraiment bien.  Shocked

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Dim 9 Aoû - 4:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   Jeu 24 Nov - 9:30

Il n'a pas que l'air. ^^


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les revenants   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les revenants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-