Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Fleurus Editions] Birth Marked 1: Rebelle de Caragh M. O'Brien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Fleurus Editions] Birth Marked 1: Rebelle de Caragh M. O'Brien   Sam 26 Nov - 23:39

Rebelle, le premier tome de la trilogie Birth Marked, écrite par Caragh M. O’Brien, nous entraîne à la suite de notre héroïne Gaia, une jeune sage-femme, vivant à l’extérieur de l’Enclave, dont les parents viennent de se faire arrêter sans explication… Elle se retrouve alors en possession d’un mystérieux ruban codé…

L’histoire se déroule plusieurs années après nous, dans un monde qui essaye de se reconstruire et de modérer tout ce qui l’entoure après que nous ayons endommagé gravement la planète avec toute notre technologie. Le paysage est bien expliqué, la mise en place de la culture, du mode de vie, des règles de cette civilisation est définie de manière claire. L’Enclave, le « monde des privilégiés », qui gère la gestion des ressources autant matérielles qu'humaines, puis l’extérieur, celui qui travaille au service de l’Enclave, qui obéit aux ordres, aux règles dans une obéissance totale. Nous nous mettons facilement dans l’ambiance.

De plus, Gaia est une jeune fille avec un caractère très « humain », très réaliste, qui permet que l’on s’attache assez vite à elle, nous la sentons réfléchie, mûre, et prête à tout pour aider ses parents, source de son bonheur au quotidien. Elle est considérée comme un « phénomène » étant donné qu’elle sort de la norme avec cette cicatrice qui lui traverse une partie du visage, cela ne renforce que plus notre attachement à ce personnage principal tellement naturel, tellement sincère…Cette fille prête à donner sa vie pour sortir ses parents de prison, et prouver au monde qu'ils sont les meilleurs parents qui puissent exister !

Nous rencontrerons aussi différents personnages, pas toujours faciles à cerner, puisqu’il est dur de savoir qui est sincère, qui est manipulé… Nous rencontrerons ceux qui donneraient leur vie pour aider l’héroïne dans sa cause, puis ceux qui au contraire, veulent la manipuler afin de s’en servir pour assouvir leurs fins pas toujours honnêtes…

L’histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements, de rencontres, de peur, d’amitiés, de doute, de douleur, de courage, tout est réuni dans ce livre, avec une parfaite harmonie, une fluidité totale dans l’écriture qui nous transporte au fil des pages, nous y tenant accrochés, pour ne pas abandonner cette héroïne, pour la soutenir, l’encourager, la conseiller !

Après cette lecture, les personnages ne resteront pas les seuls marqués… Pour ma part, j’attends avec impatience de lire la suite de ce premier tome qui m’a conquise ! Laissez-vous envoûter par cette lecture !

Je remercie Fleurus Éditions ainsi que l'auteur pour m'avoir permis de me plonger dans un autre monde durant quelques heures !

Critique publiée: http://livresse.eklablog.com/birth-marked-1-rebelle-de-carah-m-o-brien-a24831401


Dernière édition par Aurélie le Ven 13 Sep - 15:21, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Fleurus Editions] Birth Marked 1: Rebelle de Caragh M. O'Brien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-