Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Éthique à l'usage de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



L'Éthique à l'usage de mon fils _
MessageSujet: L'Éthique à l'usage de mon fils   L'Éthique à l'usage de mon fils EmptyDim 27 Nov - 13:41

L'Éthique à l'usage de mon fils
Fernando Savater


L'Éthique à l'usage de mon fils 9782020930543FS

informations
TITRE D'ORIGINE : Ética para Amador
DATE DE PARUTION : 2007
NOMBRE DE PAGES : 180
ÉDITION DE TON LIVRE : Seuil
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ce livre n'est pas un catalogue de réponses moralisatrices aux problèmes que nous rencontrons tous les jours dans le journal ou dans la rue, de l'avortement à l'objection de conscience en passant par les préservatifs. L'éthique n'a jamais permis de trancher un débat, même si son rôle est de les ouvrir tous. Il ne prétend pas être autre chose qu'un livre personnel et subjectif, comme les rapports existant entre un père et son fils ; et par là même universel, comme la relation père-fils la plus ordinaire. Son objectif n'est pas de fabriquer des esprits bien-pensants mais de stimuler une pensée libre.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


L'Éthique à l'usage de mon fils 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Pas très attractif...
UN CITATION : À première vue, le seul point sur lequel nous sommes tous d'accord, c'est que nous ne sommes pas d'accord avec tout le monde."
UNE NOTE SUR 10 : 3/10
TON AVIS : Je n'ai pas aimé. Je peux pas dire plus... Il est lourd... C'était mon premier essai (pour le cours de français) et ... Non XD
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Les masos?? Non mais sérieusement, je ne sais pas (:





Dernière édition par Chouquette le Lun 22 Avr - 20:04, édité 5 fois (Raison : [CPD] [Fiche 2.0 par Chouquette])
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Éthique à l'usage de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Essais et Documents-