Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Celui qu'on ne voit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Celui qu'on ne voit pas   Sam 19 Juin - 17:50

Transfert de Accros à la lecture

Fait par Jediknight
Celui qu'on ne voit pas
Mari JUNGSTEDT



informations
TITRE D'ORIGINE : Den du inte ser
DATE DE PARUTION : 2007
NOMBRE DE PAGES : 335
ÉDITION DE TON LIVRE : Plon
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Après s'être disputée avec son compagnon lors d'une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu'on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache. Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où elle et ses amies se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et ses quelques verres de vin, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu'on ne voit pas. Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe à nouveau.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : ici
UN CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : ?/10
TON AVIS : La quatrième de couverture rapporte un bon tiers du livre, ce qui est dommage car comme dans d'autres romans policiers suédois, le rythme n'est pas aussi soutenu que dans, par exemple, les productions qui nous viennent d'Amérique du Nord.
Personnellement, je trouve cette façon de faire bien plus réaliste et fort appréciable.

C'est un roman très agréable à lire, qui nous fait découvrir à un rythme bucolique la Suède (ici l'île de Gotland (dont le mari de l'auteur est originaire et où ils passent leurs vacances)), ses traditions et paysages inédits.

"Celui qu'on ne voit pas" est le premier volet d'une série, la pléiade de personnages qui gravite autour de l'intrigue de cet épisode, les développements dont ils bénéficient ne trompent pas ("Les ombres silencieuses" est disponible en grand format chez Plon).
Outre la volonté de découvrir l'identité du tueur à la hache qui terrorise la communauté, le lecteur est amené à s'interroger sur le dénouement d'autres questions posées par le déroulement du livre. C'est à la fois le point fort et la faiblesse de ce titre à mon sens : l'enquête se voit adjoindre une intrigue sentimentale.
Toutefois on ne peut nier que tout cela est construit avec savoir-faire et qu'on ne peut que difficilement ne pas s'attacher aux personnages, à leurs tourments.

Je ne le conseillerai pas autant qu'un titre d'Henning Mankell, mais cela reste un ouvrage très intéressant.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge





Dernière édition par Dadayo le Jeu 6 Déc - 17:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Dadayo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Celui qu'on ne voit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-