Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 [Saga] Les Dolce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] Les Dolce _
MessageSujet: [Saga] Les Dolce   [Saga] Les Dolce EmptyDim 18 Déc - 10:16

Les Dolce
Frédéric Petitjean


image

Tome 1 La route des magiciens
Persécutés pendant des siècles durant par les sorciers, ces êtres singuliers ne sont plus qu'une poignée. Cinq exactement. Une famille les Dolce. La lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans la société moderne, et vit pour l'heure dans une bicoque de Brooklyn.Le grand père n'a plus toute sa tête, le père et la mère exercent des professions sans histoire et les adolescents vont à l'école.Se faire des amis ne devrait pas être un problème quand on lit dans les pensées. Mais la discrétion qu'ils doivent constamment observer et les déménagements à répétition ne leur facilite pas la tâche. Ainsi, Leamedia, la cadette, décide t elle de s'émenciper: le jour de ses onzes ans, elle utilise tous ses nouveaux puvoirs à très mauvais éscient. Son premier sort provoque un désastre. Repérée par ses redoutables ennemis, la famille doit décamper aussitôt, reprendre à nouveau la route, errer encore sans autre but que de se faire oublier.
image

Tome 2: Les cinq secrets
Au cours de leur fuite afin d'échapper à Guileone, leur redoutable ennemi, les Dolce se retrouvent disséminés aux quatre coins de la planète. Séparés pour la première fois de leur existence et privés d'une grande partie de leur magie, pour laquelle leur réunion est indispensable, les derniers magiciens au monde, dotés de cerveaux hors du commun et de capacités corporelles prodigieuses, vont devoir trouver chacun de leur côté la force de résister.
Cependant, la Guilde noire, à travers la Fondation 18, est plus déterminée que jamais à les éradiquer. La petite famille, ultime et dérisoire obstacle à leur projet machiavélique, est la seule à pouvoir empêcher l'humanité d'être réduite au servage.
Isolés, affaiblis et traqués, les Dolce devront choisir entre sauver l'un de leurs et protéger leurs secrets.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : _
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Don Quichotte.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Les Dolce 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Magique !  coeur
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 - coup de cœur.
TON AVIS : Mon dieu quel livre ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivé par un livre ! L'auteur nous offre ici un univers entier et totalement innovant ! Comment passer à côté de ce premier tome ?!

Les Dolce sont la dernière famille de magicien au monde suite au massacre de leur espèce durant des siècles et des siècles. Ils sont obligés de vivre caché car ils se savent en danger mais à la fin de son 16ème anniversaire magique, Leamedia lance un puissant sort qui révèle la famille magique à toute la ville de NYC qui se passionne maintenant à la recherche du bus rouge à deux étages. Comment faire pour échapper à leurs poursuivants en essayant de mêler une vie de famille ? Entrez dans le monde des Dolce pour trouver la réponse et bien d'autres choses passionnantes !

Comme dit plus haut cette histoire est totalement innovante et passionnante ! L'univers créé ici est totalement captivant, il y a des règles propres aux magiciens pour qu'ils ne deviennent pas sorciers (ce qui n'est pas du tout la même chose !), il y a de « vraies » histoires comme avec Merlin qui est désavoué par le grand-père car devenu un peu trop visible au monde entier transgressant de ce fait une des règles des magiciens. Les capacités des magiciens sont vraiment agréables, comme par exemple la capacité de lire la vie des gens en les regardant dans les yeux ou même de se dissoudre dans l'eau après avoir trouvé les cent puits magiques et plein d'autres choses que vous découvrirez tout au long du livre durant votre lecture. Il y a une autre chose qui m'a plu dans ce livre : ce sont les plans diaboliques des méchants qui sont eux aussi surprenants dans la manière dont ils veulent les effectuer en rachetant les sous-sols (je ne peux malheureusement pas en dire plus, ça vous gâcherait un gros point de l'histoire).

Un des grands points de l'histoire c'est ses personnages ! Ils sont tous terriblement attachants, ils ont tous une histoire à eux, des événements tragiques pour la plupart. Pour une fois dans un livre jeunesse les personnages ont vécu, ce ne sont pas que des enfants ou des jeunes adultes comme par exemple un de mes personnages préférés : le grand-père qui est un des personnages principaux de ce livre. Il est tellement drôle, tellement attachant avec sa malice et tout son savoir que je l'ai adoré dès la première page où l'on parle de lui ! Les autres membres de la famille sont adorables eux aussi, mais je les ai parfois trouvés un peu casse-pieds dans certaines situations, comme Leameadia, qui est vraiment égoïste. J'ai adoré certains personnages secondaires comme Virginie (on a le même prénom, la classe non ? - rires) mais surtout son père adoptif Philippe pour lequel j'ai vraiment été ému quand il lui arrive ce qui lui arrive... Et pour finir de parler des personnages, je mets une mention spéciale à Mona, la petite souris qui est vraiment trop marrante en toute circonstance ! Je ne vous parle pas des méchants, mais je vous promets que vous allez être terriblement surpris à la fin sur une certaine chose qui m'a totalement scotché !

L'écriture de Frédéric Petitjean est très fluide et très agréable à lire. Avec ce premier tome il réussit avec brio à conjuguer action mais aussi installation de tout l'univers si complet. De plus, en dessous des aventures de notre famille de magiciens, il nous parle de la planète qui va mal et nous le démontre avec le plan des méchants. J'ai trouvé que l'auteur fourmillait d'idées plus surprenantes les unes que les autres et malgré quelques passages un peu lents, on ne s'ennuie jamais.

En résumé - pour ceux qui ne lisent pas mes avis en entier - ce livre est un livre à ne surtout pas manquer ! Au milieu des personnages adorables et d'une histoire innovante, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à un bon livre.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout le monde ! Lisez ce livre, il est terriblement génial ! (Tranche d'âge : environ 10 ans je pense, vu que c'est un gros livre.)





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:47, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
 

[Saga] Les Dolce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-