Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Le prince des Maudits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: [Saga] Le prince des Maudits    Dim 18 Déc - 10:30

Le prince des Maudits
Lenia Major


image

La Fille de l’Araignée (tome 1)
Alors qu'elle visite les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au cœur d'une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L'intelligence d'Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l'Araignée, on l'appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?
image

Emil le Clairvoyant (tome 2)
Alors qu’elle visitait les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva s'est trouvée mystérieusement projetée au Moyen Âge, au cœur d’une bataille médiévale. Elle s'est vue contrainte de fuir et de protéger le Prince aveugle Emil. Une prophétie la désigne comme la Fille de l'Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève bien étrange mais si énervant de sa classe, elle devra affronter Michaël de Starkenburg qui a fait assassiner les parents d'Emil et envahi son domaine.

Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre, sinon, le cours de l'Histoire sera changé, le futur d'Eva détruit et ses chances de retour dans son siècle anéanties...


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Balivernes.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Alors qu'elle visite les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au cœur d'une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L'intelligence d'Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l'Araignée, on l'appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Stupéfiant (#1).
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10 (#1).
TON AVIS : Tome 1 : Dès le début j'avais flashé sur la couverture que je trouve vraiment belle et puis, le prince aux yeux tout blancs (= aveugle) m'avais totalement intriguée. Le livre a répondu à toutes mes attentes, même si certains détails m'ont déplu, mais voyons ça plus en détails...

Eva est une jeune fille surdouée mais aussi et le bouc émissaire de ses camarades de classe dont et surtout Mike. Durant une visite d'un vieux château en ruine, Mike pousse Eva, qui tombe par-dessus les rambardes, mais heureusement, la demoiselle n'a rien de cassé ; mais elle est tombée au XVe siècle. Elle est rapidement enrôlée à la sauvegarde d'un prince aveugle quelque peu misogyne (époque de la Renaissance oblige). Il leur faut vite fuir pour survivre sur une route tracée d'embuches en tous genres mais aussi de belles rencontres et de belles découvertes.

Je vous avoue qu'à chaque fois que je commence un livre jeunesse j'ai peur de l'histoire prévisible, mais ici, malgré quelques actions prévisibles, j'ai plus d'une fois été surprise pour mon plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé le fait que le prince soit aveugle, c'est le premier livre que je lis dans lequel une personne est aveugle. Cela m'a beaucoup étonnée, surtout dans de la littérature jeunesse. Dans tous les cas ce prince aveugle m'a beaucoup plu. sachant que le public visé est les enfants cela va leur faire réaliser que même les gens ayant un handicap peuvent faire de grandes choses et être courageux. Cependant certaines choses m'ont déplu comme l'enchaînement des événements, j'ai parfois trouvé les actions très rapides alors que d'autres fois, elles sont très lentes. C'est une chose minime qui ne m'a pas gâché la lecture, mais je tenais à le souligner un petit peu.

Venons-en aux personnages, qui selon moi sont le point fort de ce livre. En effet, tous sont entiers avec une repartie à toute épreuve (surtout Eva). Ils ont tous un rôle à jouer dans ce premier tome, presque aucun personnage n'est délaissé de ne serait-ce une petite tache. Mes personnages préférés sont le prince Emil, Eva, mais aussi Biz. J'ai beaucoup aimé le prince, il est très courageux, il ne se laisse jamais abattre et ses propos quelque peu misogynes m'ont souvent fait bien rire surtout que cela a le don d'énervé Eva qui est une fille du XXIe siècle, qui connaît de meilleure conditions de vie pour les femmes. En parlant d'Eva, elle est très attachante, même si j'ai trouvé qu'elle se plaignait un peu trop (avouons tout de même qu'il y a de quoi). Elle et Emil sont très drôles avec leurs piques en tous genres.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très agréable à lire, bien que très simple (n'oublions pas que c'est un livre jeunesse). J'ai totalement adoré l'humour présent dans toutes les situations, les nombreuses très bonnes idées (notamment sur la prophétie très mystérieuse, mais je suis un peu déçue sur ce point, car elle n'est pas tellement explicitée dans ce premier tome, j'espère que ce sera fait dans le second tome avec plein de détails).
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout le monde, bien que les jeunes seront plus touchés que les moins jeunes. wink (Tranche d'age : 11 ans car scènes de violence.)





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:47, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
 

[Saga] Le prince des Maudits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-