Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Robert Langdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Robert Langdon   Sam 19 Juin - 19:17

Robert Langdon
Dan Brown


image
Tome 1 : Anges & Démons
ILLUMINATI… Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire en Suisse.
Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.

Son but ? Anéantir l'Église Catholique et son symbole, le Vatican…
image
Tome 2 : Da Vinci Code
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...
image
Tome 3 : Le Symbole Perdu
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
image
Tome 4 : Inferno
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.


informations
TITRE D'ORIGINE : The Robert Langdon Series
DATE DE PARUTION : Depuis 2004
ÉDITION DE LA SAGA : JC Lattès
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 4
EST-ELLE TERMINÉE ? On ne sait pas.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : -
TON AVIS : T1: C'est le passage précédent Da Vinci Code. J'ai tout autant aimé. Livre plein de suspens
T2: J'ai vraiment adoré, malgré l'épaisseur il se lit avec simplicité, une écriture pas trop compliqué et une histoire pleine de suspens, impossible de fermer le livre...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? -





Dernière édition par Chouquette le Dim 9 Juin - 12:29, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 + CPC)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Sam 19 Juin - 19:31

[Transfert de Accros à la lecture]

Commentaire d'un ancien membre :

T1 : Moins bien aimé que Da Vinci Code, mais tout aussi intéressant.

Commentaire de Marly :

T1 : Vraiment génial, prenant, avec des infos supers compliquées sur l'histoire, mais qui sont faciles à comprendre ! Un suspense palpitant et le syndrome du bouquin qu'on ne peut plus lâcher !
Point négatif : le fait de se perdre dans toutes ces infos, on ne sait plus ce qui est vraiment historiquement vrai, et ce qui est inventé !
L'originalité : un livre de 500 pages qui décrit ce qui s'est passé en un jour. XD
Unique !

Un film est sorti récemment, je l'ai trouvé presque parfait, aussi palpitant que le livre, et retraçant vraiment bien l'intrigue du début à la fin !
(Tout l'inverse du film du Da Vinci code, que je n'ai pas lu, mais pendant lequel je me suis endormie. XD)

Bref, je suis d'accord avec Livresse, ^^ c'est un gros morceau, mais si vous voulez vivre une enquête trépidante et mystérieuse, lisez-le. ^^

Commentaire d'un ancien membre :

T2 : Un très bon thriller, à sa lecture on ne peut s'arrêter.

Commentaire d'un ancien membre :

T2 : J'ai bien aimé ce livre, l'univers est très sympa.

Commentaire de Paola92 :

T2 : J'ai trouvé ce livre vraiment chi**t et le film encore plus. Je n'ai absolument pas compris cet engouement des gens pour ce roman. Peut-être la fin est pas mal, enfin, elle sort un peu de l'ennui de ce livre, mais sinon, il m'a vraiment déçue.

Commentaire de petitemanu :

T2 :
Paola92 a écrit:
J'ai trouvé ce livre vraiment chi**t et le film encore plus. Je n'ai absolument pas compris cet engouement des gens pour ce roman. Peut-être la fin est pas mal, enfin, elle sort un peu de l'ennui de ce livre, mais sinon, il m'a vraiment déçue.

Moi, ce que j'aime bien, c'est que cela parle des templiers et je les adore, de même, on apprend des trucs du genre que nos jambes font la même longueur que la partie haut du corps, bref, une enquête policière où on apprend plein de choses.

Commentaire de Lhinaë :

T2 : Oui, tout comme Petitemanu, je trouve que l'intérêt du livre réside surtout dans le fait que l'on apprend beaucoup de choses tout au long de l'histoire... Et l'enquête reste tout de même assez bien ficelée je trouve...

Commentaire d'un ancien membre :

T2 : C'est vrai que ça se lit bien, on a envie de connaître la fin et on se prend au jeu.

Commentaire de Inlandsis :

T2 : Je vais mettre un bémol sur Dan Brown et sur le Da Vinci Code en particulier...

On n'apprend pas tant de choses que ça... Il y a beaucoup d'inventions dans ce roman. C'est vrai qu'il est facile à lire. Il se base sur des sujets mal connus à défaut d'être passionnants. Les énigmes sont censées être de plus en plus difficiles, mais la dernière avec le tombeau est évidente et je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis autant de temps à trouver la réponse... C'est décevant comme roman : ça n'arrive pas à la cheville de ses prétentions... ça joue sur la paranoïa de tout un chacun et sur les multiples théories du complot...

Au final, c'est sympa mais ce n'est pas un chef-d’œuvre et loin de là...

Commentaire d'un ancien membre :

T2 : Excellent livre ! Suspense tout au long, impossible de refermer le livre !! Je ne sais pas quoi dire de plus... J'ai adoré la logique qui se cache sous les lignes.
J'ai été impressionnée.

Commentaire de Livresse :

T2 : Je tiens juste à préciser que Dan Brown n'avait jamais précisé qu'il fondait son histoire à partir d'éléments réels, il a lui-même dit qu'il avait mélangé réel et fictif, ce n'est pas un reproche que je peux formuler ! Ce qui aurait été le cas contraire s'il avait affirmé qu'il avait fondé son livre seulement sur du réel...


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 11:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Sam 26 Juin - 1:54

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Tout plein d'intrigues du début à la fin. Un auteur remarquable !

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 11:59, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Sam 26 Juin - 7:31

Pour l'instant, ma préférence va à "Anges et démons" (dont le "Da vinci code" est un "copier coller"), je n'ai pas encore lu "Le symbole perdu" on me l'a prêté alors ça ne devrait pas tarder !


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 27 Juin - 5:48

Une trilogie splendide que j'ai appréciée du début à la fin ! Robert Langdon est personnage attachant et très intelligent. C'est très agréable de suivre le raisonnement du professeur, mais aussi du "méchant" de l'histoire. Les mystères du Vatican, du Louvre et du Capitole nous sont dévoilés.
Excellente trilogie que je recommande sans hésitation.

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie


avatar


Messages : 6950
Age : 25
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) sweet disaster
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 10 Fév - 17:25

J'ai lu le Da Vinci Code il y a plusieurs semaines et j'ai passé un très bon moment. Mêler l'histoire à une bonne dose de fiction est ce qui fait la force de ce livre, j'aime pouvoir me dire qu'on peut imaginer des tas de choses à partir de simples faits. Dan Brown a pris des faits réels et en a fait du fictif, tout ce que j'aime. Reprendre l'histoire d'une secte en la transformant en quelque chose de plus profond permet de rêver un peu.

Le style est agréable, l'enquête m'a happée sans problème et j'ai eu du mal à lâcher le livre pendant mes partiels, le début des vacances a été salvateur pour mon envie de dévorer le roman. red

Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les enquêtes mêlant histoire et fiction. Smile

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rambalh.blogspot.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 10 Fév - 19:04

Je profite que tu aies remonté le sujet pour signaler que ce n'est plus une trilogie. Un 4e tome intitulé 'Inferno' est prévu en VO pour mai 2013 ! wink

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 10 Fév - 19:08

Moi qui étais certaine que c'était terminé...
Il faudra modifier dès la parution !

Merci pour l'info.  Smile

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 10 Fév - 20:48

Ça devait se terminer avec Le Symbole Perdu, mais perso, je suis contente qu'il y ait un nouveau tome. Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 10 Fév - 20:53

Malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire, j'ai vraiment apprécié ces romans.
J'ai bien hâte de connaître le sujet de ce nouveau livre (même si j'ai déjà une petite idée). ^^

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 10 Fév - 22:19

"L'enfer" de Dante. *.*

Je vais faire une traduction du résumé, atta...

"In his international blockbusters The Da Vinci Code, Angels & Demons, and The Lost Symbol, Dan Brown masterfully fused history, art, codes, and symbols. In this riveting new thriller, Brown returns to his element and has crafted his highest-stakes novel to date. In the heart of Italy, Harvard professor of symbology, Robert Langdon, is drawn into a harrowing world centered on one of history’s most enduring and mysterious literary masterpieces…Dante’s Inferno. Against this backdrop, Langdon battles a chilling adversary and grapples with an ingenious riddle that pulls him into a landscape of classic art, secret passageways, and futuristic science. Drawing from Dante’s dark epic poem, Langdon races to find answers and decide whom to trust… before the world is irrevocably altered."

[Trad' de Chouquette] :

" Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges & Démons et Le Symbole Perdu, Dan Brown a brillamment réuni l'histoire, l'art, les codes et les symboles. Dans ce nouveau thriller, Dan Brown retourne à ses sources et a poussé les enjeux plus loin qu'il ne l'a jamais fait dans un de ses romans auparavant.
Au cœur de l'Italie, le professeur de symbologie à l'Université d'Harvard, Robert Langdon, est transporté dans un monde d'angoisse centré sur l'un des plus mystérieux chef-d’œuvre de l'histoire littéraire : L'Enfer de Dante.  Dans ce contexte, Robert Langdon va se retrouver face à une menace terrifiante et une énigme ingénieuse qui l'entraîneront dans le monde de l'art classique, des passages secrets et de la science futuriste. À travers le poème épique de Dante, Robert Langdon devra chercher des réponses et décider en qui il a confiance... Avant que le monde ne soit irrévocablement transformé. "

Pré-commande VO disponible ici : Bookdepositery
Sortie prévue le 14 mai 2013.

Personnellement, ce roman m'intrigue, déjà parce que j'adore la série des Robert Langdon (romans comme films ^^), mais aussi parce que j'ai eu l'occasion de lire La Divine Comédie de Dante dans laquelle on retrouve son poème sur l'Enfer (avant celui sur le Purgatoire puis sur le Paradis). Du coup, j'ai vraiment hâte de voir ce que Dan Brown a fait. Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 9 Juin - 12:31

Hop hop ! Tout frais, mon avis sur Inferno ! Smile

Grâce à Yami (appelé aussi Super-chéri-qui-ne-m’écoute-jamais :p), j’ai reçu et dévoré Inferno, le dernier roman de Dan Brown cette semaine. Et dire que j’ai adoré serait un euphémisme tellement j’ai pris du plaisir à cette lecture qui m’a permis de retrouver Robert Langdon, un personnage dont je suis fan ! Toutefois, si vous voulez lire ce roman mais que vous avez déjà lu La Divine Comédie de Dante, je ne peux que vous conseiller d’essayer d’oublier cette lecture. wink

Inspiré directement du poème épique de Dante, L’enfer, Inferno nous plonge au cœur de l’Italie et de l’interprétation de ce poème magnifique qui, bien des siècles plus tard, fait encore beaucoup parler de lui et inspire les plus grands artistes. De Florence à Istanbul en passant par Venise, Robert Langdon se retrouve au cœur d’une course-poursuite dont l’issue peut être la survie du monde… Entre mensonges et vérités, le professeur Langdon, devenu amnésique à la suite d’une agression, va devoir affronter ses démons dans le cœur même de l’Enfer…

Alors qu’avis négatifs comme positifs pullulent sur le net, mon avis reste mitigé. Si j’ai préféré ce roman à son prédécesseur, Le Symbole Perdu, les coquilles qui s’y sont glissées par rapport à l’œuvre magistrale de Dante m’ont grandement gâché le plaisir de lecture. À mon sens, quand on veut s’inspirer d’une œuvre aussi belle et impressionnante que l’Enfer de Dante, il faut le faire correctement et faire un véritable travail de recherches mais surtout LIRE l’œuvre en question. L’Enfer de Dante est la partie de La Divine Comédie qui est la plus abordable mais qui, dans son mécanisme, est la plus complexe puisque Dante nous raconte sa descente aux Enfers et comment ceux-ci se composent. Le problème que j’ai eu ici c’est que les termes utilisés et la description des 9 Cercles de l’Enfer sont erronés. Et malheureusement, Dante étant un auteur pour qui j’ai beaucoup de respect et qui me fascine, cela n’est clairement pas passé pour moi. Et c’est vraiment dommage parce que sans cela, le roman est vraiment très bon et on sent le travail autour de l’œuvre dantesque en elle-même…

À part cela, la fin est vraiment tirée par les cheveux. Aussi bien dans les trois premiers opus ça pouvait presque être crédible, aussi bien là euh.. Non. Je ne crois pas une seule seconde à un truc pareil. Je suis un petit peu restée sur les fesses quand j’ai lu ça, tellement c’est improbable et je ne sais toujours pas comment me sentir face à cela. Dan Brown nous donne un roman que j’ai trouvé très bon et que j’ai adoré et il nous fait une fin comme ça. Mauvaise blague ? Peut-être. En tout cas, je pense que faire avaler ça au lecteur, c’est un petit peu pousser mémé dans les orties (comme dirait une amie)…

Toutefois, il est très difficile de lâcher le roman en cours de lecture. Les rebondissements s’enchaînent et si l’on retrouve toujours le même schéma dans les romans de Dan Brown, les rendant un peu prévisibles, le rythme de celui-ci est particulièrement soutenu ! Robert Langdon est malmené, obligé de fuir tout en essayant de se souvenir parce qu’il semble que tout le monde veuille sa mort. Plongé dans les Enfers de Dante, il cherchera à redécouvrir la vérité qu’il connaissait pour espérer sauver le monde d’une catastrophe imminente.

Thriller haletant qui vous fera voyager en Italie, j’ai véritablement redécouvert Florence à travers ce roman et je dois dire que grâce aux souvenirs que j’en ai, cette partie est extrêmement fidèle à la réalité ! Sur fond de complot international et de scientifiques fous, Dan Brown et son personnage Robert Langdon vous proposent donc de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Dante mais aussi tous les artistes qu’elle a inspirés.

En bref, si ce roman est véritablement un must have pour les fans, mais surtout pour la plage, si j’ai été captivée au point de me coucher à 2h du matin parce que je n’arrivais pas à décrocher et s’il n’a pas fait 24h, ce roman est très loin d’être un coup de cœur, la faute aux coquilles et à une fin trop invraisemblable. Toutefois, j’ai passé un agréable moment et c’est toujours un plaisir de retrouver le professeur Langdon avec son humanité, sa veste en tweed et sa montre Mickey !

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Yami Shadow


avatar


Messages : 119
Age : 23
Localisation : Dans ton Ombre
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 9 Juin - 13:13

Pour ma part, je viens de m'acheter Da Vinci Code, pensant que c'était le tome 1. Very Happy (Oui, je suis un boulet. Very Happy )

_________________________________________________


Toi, Invité, serais tu Hexakosioihexekontahexaphobe ?
Trépasse donc devant la puissance du clan Shadow ou travail pour nous !
Si tel est le cas, alors tu as fait le bon choix.
Mais si la réponse est autre, alors prend garde à ton derrière
Car le Clan Shadow peut être cruel avec ses ennemis
Alors prends Garde à toi !


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 23
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Dim 9 Juin - 13:21

Non, mais on les appelle "tome 1", etc. par défaut seulement. Ils ne se suivent ABSOLUMENT pas, sauf peut-être chronologiquement. Tu peux commencer par Inferno ou Le Symbole Perdu que ça ne change rien puisque le seul point commun c'est qu'ils mettent en scène le même personnage. Smile

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Yami Shadow


avatar


Messages : 119
Age : 23
Localisation : Dans ton Ombre
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Lun 10 Juin - 0:05

Oui, c'est ce que tu m'as expliqué après. wink

_________________________________________________


Toi, Invité, serais tu Hexakosioihexekontahexaphobe ?
Trépasse donc devant la puissance du clan Shadow ou travail pour nous !
Si tel est le cas, alors tu as fait le bon choix.
Mais si la réponse est autre, alors prend garde à ton derrière
Car le Clan Shadow peut être cruel avec ses ennemis
Alors prends Garde à toi !


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7449
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Lun 10 Juin - 2:41

Eh bien, ça donne envie tout ça ! ^^
Vivement la sortie poche !  :lol:

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1409
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Lun 10 Juin - 12:21

Tiens, je n'avais même pas remarqué que c'était avec le même personnage. Shocked

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emilecture


avatar


Messages : 8
Age : 35
Localisation : Var
Emploi/loisirs : Maman j'aime lire et cuisiné


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Lun 10 Juin - 12:25

J'ai lu le Da Vinci Code il y a très longtemps, je l'avais eu en avant première à sa sortie chez France loisirs ! J'avais adoré le personnage de Langdon et le fait de reprendre des faits de la réalité, c'était super ! Je l'ai dévoré ce livre ! J'attends de pouvoir acheter Inferno (je suis en plein déménagement donc pas pour tout de suite).


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncoinlecture-emy.blogspot.com
Sola


avatar


Messages : 26
Age : 41
Emploi/loisirs : Lecture - musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Sam 6 Sep - 16:12

J'ai lu il y a déjà de nombreuses années le Da Vinci Code et j'avais apprécié. Mais aujourd'hui, je suis en pleine lecture de Anges et Démons (T1) et J'ADORE ! J'apprends des tas de choses (et je prends même des notes pour aller vérifier le vrai du faux wink ), je me surprends à adorer une histoire dont le sujet me semblait rébarbatif... (le Vatican...). Il y a du rythme et c'est très bien écrit, je dévore ce bouquin ! Un vrai bonheur !

Ma grande question est... que vais-je lire quand je l'aurai terminé ?  :cry:


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:14, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nrika


avatar


Messages : 6
Age : 36
Localisation : Entre le Havre et Rouen
Emploi/loisirs : Lecture


MessageSujet: Re: [Saga] Robert Langdon   Mar 10 Fév - 20:22

Da Vinci Code doit être une de mes plus grandes déceptions littéraires !!
D'abord parce qu'on en a tellement parlé que je m'attendais à être emballée par l'histoire, ce qui a été le cas jusqu'à la moitié du livre à peu près, où jusqu'avant je trouvais ça génial et hyper prenant : Langdon, l'association avec la jeune fille, le contexte historique, les énigmes...
Et vers la moitié, j'ai commencé à trouver que c'était une grosse imposture, trop d'effets, de retournements de situation abracadabrants et au-delà de l'histoire, ce sont les tournures de phrases, le vocabulaire que j'ai trouvés très mal choisis (ou mal traduits ??).
J'ai été péniblement jusqu'à la fin du livre et suis restée sur ma faim !!!
Et le film qui en a été tiré est pour moi à l'image du livre : poussif, grossier, plein de raccourcis et le choix des acteurs, notamment d'Audrey Tautou a encore accentué mes impressions...


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Robert Langdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-