Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  [Saga] Evernight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7563
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Evernight   Lun 26 Déc - 15:25

Evernight
Claudia Gray


image

Tome 1 : Evernight
Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l'ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d'automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s'en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l'amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible... Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.
image

Tome 2 : Stargazer
L'Académie Evernight est une école d'un autre genre, où les élèves, beaux et dangereux, sont des vampires. Bianca, fille de vampires, sait qu'elle deviendra un jour comme eux. Tel est son destin. Lorsqu'elle tombe amoureuse de Lucas, un chasseur de vampires, et que son identité est révélée, il est obligé de fuir l'établissement.

Bien qu'ils soient séparés, Bianca et Lucas n'abandonnent pas l'idée d'être ensemble. L'adolescente risquera tout pour le revoir de nouveau, même si pour cela, elle devra défier le clan des chasseurs de vampires… ou alors duper les vampires puissants d'Evernight. Avec tous ses secrets, Bianca doit surmonter sa vie faite de mensonges.

Cependant, Bianca n'est pas la seule à avoir des secrets. Quand Evernight est attaquée par une force maléfique qui semble viser la jeune fille, elle découvre que la vérité qu'elle pensait connaître n'est en fait qu'une partie du tableau…
image

Tome 3 : Hourglass
Réfugiée au sein de la Black Cross avec Lucas, Bianca tente de s'habituer à la vie de chasseur de vampires tout en protégeant son secret. Mais cette cohabitation est de plus en plus dure, surtout en lorsque la jeune fille apprend que ses parents la recherchent toujours... Blessée par leur absence, elle leur contacte en secret, sans se douter un instant des conséquences...
Mais à côté, il y a Lucas, qui lui a promis que ce ne serait que temporaire. Bientôt, ils s'enfuiront tout les deux, dès qu'ils auront assez d'argent pour ça.
Parallèlement, les deux jeunes gens croisent de nouveaux la route de Charity, la jeune soeur de Baltazar, bien décidée à récupérer son frère, au détriment de leur vie s'il le faut...
image

Tome 4 : Afterlife
Jamais Bianca n'aurait imaginé que sa vie prendrait un tel tour : elle est devenue un spectre et Lucas s'est transformé en vampire. Leur amour pourra-t-il survivre à cette nouvelle épreuve ?

Bianca convaint Lucas de retourner à l'endroit même où tout a commencé : Evernight.

Là-bas, Bianca est vite confrontée à ses vieux démons et à des enjeux qui la dépassent. Que veulent les spectres ? Et que cache exactement Mrs Bethany ?
image

Tome 5: La vengeance de Balthazar
Hanté par les souvenirs de ses premiers jours en tant que vampire, Balthazar a passé des centaines d'années seul, sans alliés, ni amour. Quand il sort de son isolement pour aider Skye Tierney, une jeune humaine qui a une fois suivi les cours à l'academy Evernight, Balthazar ne s'imagine pas les dangers auxquels il s'expose. Skye a des pouvoirs psychiques qui ont attiré l'attention de Redgrave, le cruel maitre vampirique reponsable de l'assasinat de Balthazar et de sa famille il y a 4 siècles déjà.

Redgrave a appris les pouvoir de Skye et l'effet remarquable de son sang sur les vampires, il décide d'utiliser la jeune fille pour servir ses propres intérêts... maléfiques. Balthazar va vite se rendre compte que son caractère et son statut de solitaire ne sont pas un atout pour battre Redgrave, mais cela pourrait bien finalement changer avec Skye...

Redgrave quand à lui se rend compte qu'il a l'occasion de détruire une bonne fois pour toute Balthazar en s'appropriant Skye.

Comme ils sont solidaires pour se battre avec le mauvais vampire, Balthazar se rend compte que son monde solitaire pourrait finalement être changé par Skye ... de même que Redgrave se rend compte qu'il peut détruire Balthazar une fois pour toutes en la prenant pour son propre.

Un des personnages les plus apprécié de la série Evernight de Claudia Gray vous captivera dans une bataille sans précédent pour surmonter son passé et suivra la voix que lui dicte son cœur. Une histoire pleine d'amour interdit et de suspense, dans un univers sombre, voila ce qui vous attend dans Balthazar!


informations
TITRE D'ORIGINE : Evernight
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Interminable.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 5/10.
TON AVIS : Je peux d'or et déjà dire que ce roman n'entre pas dans mes coups de cœur.

Il contient tout les ingrédients qui en fait, à mon avis, un roman assez lourd à lire. Un personnage principal insupportable par son manque de personnalité et une histoire plus que prévisible. Je ne saurais faire une très longue critique concernant ce livre, puisqu'il me laisse sur ma faim. De nos jours, il existe plusieurs genres d'histoires de vampires... Ce que je trouve décevant, c'est le manque d'originalité, puisque c'est une histoire d'amour sans profondeur et des personnages à la hauteur de cette histoire d'amour. Je dirais pas que j'ai tout détesté, puisque l'auteur a une plume assez intéressante. Je crois que c'est cela qui m'a convaincue de me rendre jusqu'au bout.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je ne pourrais pas le conseiller, mais je dirais qu'à partir de 12 ans il est accessible.




_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Lun 10 Aoû - 4:14, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Evernight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-