Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Editions Libellus] Graine d'Immortels de Pierre Bordage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inlandsis


avatar


Messages : 1392
Age : 35
Localisation : Brest - Penn Ar Bed
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Editions Libellus] Graine d'Immortels de Pierre Bordage   Dim 1 Jan - 22:43

*Et après, je serais à jour*

Encore une fois un grand merci aux Editions Libellus et à A&M de m'avoir donné la possibilité de découvrir ce livre audio.

Graine d'immortels est une course poursuite entre différents personnages qui semblent pourtant fort différents au premier abord. Ainsi, le lien entre chacun d'entre eux est de plus en plus clair au fur et à mesure de l'avancée du récit. Mais le personnage principal, ici, est peut être tout simplement l'Inde, où une grande partie de l'histoire se déroule.
Une histoire haletante, pleines de rebondissements : de l'action, un brin de violence, des complots... Bref un roman digne d'un scénario de film hollywoodien... Mais pas seulement... les personnages sont globalement bien construits, bien qu'un peu caricaturaux pour certains. L'Inde est magnifiquement retranscrite : on est vraiment dépaysé.
Bien qu'on soit un peu perdu au début, le format audio n'aidant pas à s'y retrouver entre les différents personnages, les lieux et les actions qu'ils entreprennent. De plus, le but de chaque personnage et les liens qui les relient restent tout de même obscures pendant un bon moment. Quand la trame est mise en place, toutefois, on est comme la mouche sur la toile d'araignées: pris au piège d'un roman palpitant et moderne.

Ce livre audio m'a en fait fait découvrir Pierre Bordage, dont je me dis depuis longtemps qu'il faut que je lise les œuvres. J'ai dans l'ensemble bien accroché, bien qu'un peu moins que pour les deux autres livres audio. Mais c'est probablement lié à ma propre concentration lors de l'écoute. Dans tous les cas, le format audio sert une nouvelle fois l'histoire de par la qualité de la lecture, des effets sonores et de la musique. C'est vraiment très agréable et on découvre les œuvres différemment.

Pour résumer, les Editions Libellus sont pour moi une grande découverte et une idée excellente. Les ouvrages sont de qualité et donne une dimension vraiment plus ample aux œuvres littéraires... Finalement ça les sort des armoires poussiéreuses pour les emmener directement dans nos oreilles. En deux mots: merci, et bravo!

_________________________________________________


No good deed goes unpunished


Dernière édition par Aurélie le Ven 13 Sep - 15:54, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
 

[Editions Libellus] Graine d'Immortels de Pierre Bordage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-