Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le rouge du péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gummis


gummis


Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Lecture, tricot


Le rouge du péché _
MessageSujet: Le rouge du péché   Le rouge du péché EmptySam 7 Jan - 18:37

Le rouge du péché
Elizabeth George


Le rouge du péché 97822511

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2008.
NOMBRE DE PAGES : 524.
ÉDITION DE TON LIVRE : Presses de la cité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Inconsolable trois mois après le meurtre de son épouse, Thomas Lynley erre le long des côtes de Cornouailles, loin de l'absurdité du monde. Lorsqu'il découvre le cadavre d'un jeune grimpeur au pied des falaises, son retour à la réalité est brutal.

Chargée de l'enquête, l'inspecteur Bea Hannaford renonce vite à considérer comme suspect le vagabond aux vêtements crasseux qui présente des papiers au nom de Thomas Lynley. En manque d'effectifs, elle le met à contribution : il est certes un témoin, mais, une fois son identité vérifiée, elle ne doute pas que son expérience de commissaire au Yard pourra s'avérer très utile. Car il y a du travail : le matériel d'escalade de Santo Kerne, la victime, a été saboté, et les personnes ayant pu désirer la mort du jeune homme sont légion. Dans ce pays sauvage de falaises et de mer démontée, Lynley participe à contrecœur aux investigations mais reprend pied peu à peu. Il retrouve son éternelle partenaire, Barbara Havers, que Londres a dépêchée sur place autant pour collaborer à l'enquête que pour mener à bien une mission délicate : récupérer Lynley.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le rouge du péché 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Décevant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 3.
TON AVIS : Je suis dans l'ensemble assez déçue.
Je trouve qu'il y a trop de changements de points de vue des personnages (environ toutes les 5/6 pages, on passe d'un personnage à un autre). De plus, certains personnages sont inutiles à mes yeux. Au début, tout le monde cache quelque chose, ment, ce qui fait monter le suspense. Pour certains personnages, lorsqu'ils avouent le mensonge, leur omission ou donnent des indices, je me suis dit "et alors ?". J'attends de voir où cela mène et puis... ça ne mène nulle part en fait.
J'ai déjà lu plusieurs livres d'Elisabeth George et je connais le duo Lynley / Havers. Ce duo me plaît bien en général. Ici, Lynley ne fait pas vraiment d'enquête. Il se trouve là un peu par hasard. Alors que les autres policiers sont persuadés de connaître le coupable et s'engagent à fond dans une piste, Lynley trouve une piste à laquelle personne ne veut croire. Et il a la bonne ! Sauf qu'on n'en entend parler que très peu de pages à bon goût.
Le livre fait 524 pages mais je trouve que l'enquête est bien trop courte.
Autre bémol : les éditeurs qui mettent des petites annotations juste avant de débuter le roman du type "en l'honneur de .. qui a été tué par telle personne pour telle raison". Eh bien, cela gâche tout car ça nous donne le dénouement du livre !
Ça se lit bien tranquillement mais vraiment sans plus. Le livre qui m'avait bien plu de cette auteur est Le lieu du crime, une vraie enquête avec de vrais rebondissements.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

http://leslecturesdegummis.over-blog.com


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 16 Fév - 21:25, édité 3 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Le rouge du péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-