Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Time riders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Saga] Time riders   Lun 16 Jan - 20:45

Time riders
Alex Scarrow


image

Tome 1 : Time Riders
Ne jouez pas avec le temps...

5 puzzles de 35 pièces et de superbes illustrations tirées du film d'animation.

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.
image

Tome 2 : Le Jour du prédateur
Liam O'Connor
aurait dû mourir en mer en 1912

Maddy Carter
aurait dû mourir en avion en 2010

Sal Vikram
aurait dû mourir dans un incendie en 2026
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recrutés.
Désormais, ils sont des TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...
image

Tome 3 : Code apocalypse
LIAM O'CONNOR
aurait du mourir en mer en 1912
MADDY CARTER
aurait du mourir en avion en 2010
SAL VIKRAM
aurait du mourir dans un incendie en 2026

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Cœur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?
image

Tome 4, La Guerre Éternelle
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !
image

Tome 5 : Les Flammes de Rome
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l’Histoire ?
image

Tome 6 : Les Brumes de Londres
Traqué par des cyborgs assassin venu du futur, les "Time Riders" doivent abandonner New York et fuir.

Mais à peine ont-ils établis leur nouvelle base d'opération, ils font la découverte la plus bouleversante des découvertes... et cela va tout remettre en cause.
image

Time Riders, Tome 7 : Les seigneurs des mers
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte
image

Time Riders, tome 8 : La prophétie maya
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Depuis 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Nathan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 8 (9 prévus).
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Le livre commence sur les chapeaux de roues en nous présentant l'engagement de Liam dans l'agence. Liam travaillait comme serveur sur le Titanic et il arrive ce qu'il redoute le plus : l'insubmersible est submersible et il est sur le point de mourir noyé, lui qui ne sait pas nager. Mais un inconnu lui fait un marché improbable : la vie sous certaines contraintes ou mourir noyé. Pour lui, le choix est rapidement fait. Ensuite vient le tour de Maddy qui ne sera pas soumise à la contrainte, mais le choix de la vie ou de la mort lui est aussi laissée. Un choix hésitant, mais rapidement fait ! Quant à Sal, elle n'a pas eu le choix, sauvée d'un incendie pour ses capacités particulières en matière d'observation, Sal est celle qui aura plus de mal à se faire à l'idée.

Nos trois nouveaux agents auront une courte période de formation pour se rendre compte de tous les tenants et les aboutissants. Mais cette formation va finalement se terminer en formation de terrain car un physicien ayant vu les choses en grand est retourné à l'époque de la deuxième guerre mondiale pour "aider" Hitler.
LA SAGA EN UN MOT : Palpitante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : T.1 :] L'histoire est tout simplement géniale. Il y a encore peu, je parlais de la deuxième guerre mondiale avec ma mère et je lui faisais part de mon envie d'en savoir plus sur les horreurs qui ont été commises, mais également de ma gêne par rapport à cette envie. Cette envie ne serait-elle pas du voyeurisme ? Finalement, par respect pour les victimes, je ne pousserai pas les fouilles personnelles.

Sachant que le livre traite de ce contexte m'a tout simplement, d'emblée, emballée. Certes, la manière de traiter le sujet sensible qu'est le régime du troisième Reich est un peu libre et fantastique, mais elle nous laisse un possible aperçu de ce qui aurait pu se passer si vraiment Adolf Hitler auvait remporté ses batailles. Alex Scarrow est parti sur l'idée des voyages dans le temps et le fait que même un détail de changé peut avoir des conséquences désastreuses sur l'avenir.

L'auteur a réussi une touche science-fiction et historique de manière tout à fait remarquable et l'intrigue est vraiment bien menée, on voyage à travers le temps avec nos personnages et on se retrouve à avoir les mêmes angoisses que nos personnages. Le voyage dans le temps du physicien ne sera pas sans conséquences. Il traite des thématiques historiquess et "fantastiques" avec une certaine maîtrise et avec aplomb. Et pour ses lecteurs, ce n'est que du bonheur !

Quant à la plume... un vrai régal ! Fluide, crédible (par là je veux dire que les ados des différentes époques ne sont pas caricaturés), et l'action et le suspense sont des points-clés de la saga qui sera présentée en neuf tomes. Je ne me suis pas ennuyée car l'auteur ne m'en a pas laissé le temps et c'est tout ce que j'aime ! Pour un premier tome jeunesse, la recette a bien pris. Il a réussi à rendre ses personnages attrayants et non ennuyeux et superficiels ou victimes de clichés.

C'est le genre de livre qui mélange histoire et science-fiction avec "mention". Si vous souhaitez avoir un peu d'histoire sans pour autant vous charger d'un roman historique bien lourd, ce livre est le bon "deal". Pour ma part c'est un des livres à découvrir cette année ! On le commence et on y est accroché pour en connaître la fin au plus vite.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous et à ceux voulant se lancer dans le roman historique mais avec LA touche d'irréel.





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:46, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Esmeria


avatar


Messages : 359
Age : 23
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Time riders   Ven 9 Mar - 12:38

« Time Riders » d’Alex Scarrow est une collection de science-fiction comprenant au total neuf tomes. Voici donc ma chronique du premier d’entre eux. L’histoire se déroule en 2001 mais nous voyageons à plusieurs époques dès le début de l’histoire lorsque Foster, membre d’une agence de Time Riders, recrute ses 3 nouveaux agents : Liam, Maddy et Sal. Ils auraient dû mourir mais leurs qualités leur ont donné la chance de survivre en échange de leur travail au sein de l’agence. Leur but est simple mais la tâche l’est beaucoup moins : il faut empêcher l’histoire d’être modifiée par des voyageurs dans le temps car le monde pourrait bien devenir apocalyptique dans le cas contraire.

J’ai commencé le roman avec beaucoup d’enthousiasme car au premier abord il m’intriguait déjà beaucoup. La couverture est en totale adéquation avec le genre du roman et la petite phrase « ne jouez pas avec le temps » mêlée à l’image, nous donne tout de suite envie de lire le livre.

Les premiers chapitres, ceux du recrutement des trois agents, sont vraiment incroyables, ce sont d’ailleurs mes préférés car l’auteur pose les bases de son histoire d’une telle façon qu’on sent que cette histoire va être palpitante et pleine de rebondissements. Je peux vous assurer que ce premier ressenti s’est avéré exact.

Nous faisons ensuite nos premiers pas dans l’agence avec Maddy, Sal et Liam. Ils ne savent rien de son fonctionnement et doivent donc tout apprendre, tout comme nous. On se sent donc très bien impliqué dans l’histoire puisqu’on peut facilement s’identifier à l’un des trois agents et pas à pas assimiler avec eux, les bases de leur mission et le fonctionnement de cet univers des voyages dans le temps.

Une initiation aux bases de l’agence qui tourne court, car finalement il doivent aussi apprendre sur le terrain, j’ai vraiment aimé ce choix de l’auteur, ça rend l’histoire bien plus axée vers l'action et c’est aussi beaucoup plus intéressant que de les voir apprendre avec des « leçons » à l’intérieur de l’agence.

Les personnages ont chacun des qualités bien précise qui font qu’ils ont été choisi pour vivre et intégrer une équipe de Time Riders. Chacun d’entre eux est décrit précisément au début de l’histoire et on apprend à connaître leurs faiblesses et leurs autres atouts tout au long de l’histoire. Je me suis beaucoup attachée à eux trois ainsi qu’a Foster, leur guide dans l’agence et à Bob, l’agent auxiliaire.

Ce qui est intéressant avec Liam c’est qu’il vient du passé par rapport à l’année où est basée l’agence, donc il ne connaît pas l’existence de certains évènements, de certaines choses modernes telles que les ordinateurs où un simple hamburger ce qui m’a fait sourire à plusieurs reprises. Le fait est qu’il apprend vite et qu’on ressent qu’il a beaucoup mûri tout au long de ce premier roman. Sal, quant à elle, est la plus jeune et on ressent l’histoire via son journal intime pendant quelques chapitres, ce que j’ai beaucoup aimé. En ce qui concerne Maddy, elle a cette capacité à garder son sang froid qui lui permet de prendre soin de Sal qui a moins de cran qu’elle à cause de son plus jeune âge. J’ai donc trouvé tous ces personnages très complémentaires. C’est vraiment une belle équipe qu’a créée l’auteur avec des personnages tous aussi fascinant les uns que les autres. J’ai trouvé ça très appréciable puisqu’on peut facilement s’intégrer à l’équipe et donc au roman.

En ce qui concerne l’histoire, je l’ai complètement adorée du début à la fin. On ne s’ennuie jamais, il n’y a pas de temps morts et on voit que le roman à été très travaillé par son auteur. Notamment les passages concernant la machine à voyager dans le temps puisqu’on connaît l’inventeur, sa date d’invention, l’anecdote de sa création et son rôle pour l’agence. Tout est tellement bien écrit et expliqué que ça a l’air totalement réel et crédible.

J’avais peur de me perdre avec les époques mais ça n’a jamais été le cas, le style de l’auteur est assez naturel ce qui le rend très agréable à lire et nous facilite grandement la compréhension de l’histoire et de toutes ces modifications.

C’est une histoire qui m’a passionnée car elle traite d’un sujet qui, je pense, n’a pas été facile à écrire vu la complexité des changements d’époque et de lieu mais qui a été très bien traitée. Je félicite l’auteur qui a réussi à créer un monde où le voyage à travers le temps est rendu possible, mêlé à de l’action et à la trame d’une histoire palpitante et tout autant intéressante.

Pendant notre lecture, on se rend vraiment compte de la dangerosité de ces changements de l’Histoire. Un tout petit changement peut entraîner de graves conséquences comme on peut le voir dans cet épisode où un homme tout droit sortit de 2066 décide de retrouver la machine à voyager dans le temps pour retourner à l’époque de la deuxième guerre mondiale afin d’apporter des informations à Hitler pour l’aider à gagner la guerre.

Pour conclure, ce livre a été un réel coup de cœur pour moi, je ne lui ai trouvé que des qualités et je pense qu’on ne peut qu’apprécier la manière dont l’auteur a traité le sujet des voyages dans le temps. Il vous tient du début à la fin, si bien que je n’arrivais plus à arrêter ma lecture, si j’avais pu, je l’aurais lu d’une traite ! J’ai vraiment hâte de découvrir les tomes suivants. En ce qui concerne celui-ci, je le recommande vraiment à tous, car c’est un livre à lire.

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "




Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 16:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-et-mots.skyrock.com/
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Time riders   Mar 24 Avr - 23:08

Voici mon avis sur Time Riders, un premier tome très prenant et une saga qui risque bien d'être addictive pour moi :

Spoiler:
 

PS: Pourquoi ça n'a pas été mis en SF ?  :|

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 16:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Pomme.s


avatar


Messages : 57
Age : 50
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


MessageSujet: Re: [Saga] Time riders   Jeu 26 Avr - 23:09

Parce qu'à l'époque je l'ai "cataloguisé" fantastique.  gêné

_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl



Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 16:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulledepomme.blogspot.com/
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Time riders   Dim 19 Aoû - 11:55

Mon avis sur le tome 1 :

Un superbe livre que je ne regrette pas une seconde de m'être procuré, sur les conseils des copinautes de lecture.

En premier lieu les personnages. Je les adore tous tout simplement. Chacun apporte un plus à l'histoire, chacun ayant sa propre personnalité et surtout ses propres aptitudes afin que la dynamique de groupe fonctionne. J'aime aussi l'idée qu'ils ont chacun leur place et font en sorte de faire avancer les choses.
J'ai eu un coup de cœur pour Liam, qui malgré son jeune âge et surtout son niveau d'existence (puisqu'il est né avant 1900) réussit à s'intégrer dans ce nouveau monde et découvre l'histoire du futur.

Néanmoins, on en sait peu sur cette fameuse agence et surtout comme on le dit à le fin du roman : pourquoi vouloir sauver l'histoire d'un monde qui est condamné à la famine, la pauvreté, la pollution...
Beaucoup de questions qui restent sans réponse dans ce tome-ci.

Concernant l'intrigue du roman, j'ai été bluffé car je n'ai rien lu de comparable, à part des voyages dans le temps, mais pas tournés de cette façon-ci où il faut rectifier l'histoire.
Le rythme est haletant, les chapitres sont courts et concis ce qui simplifie beaucoup la lecture. Ces chapitres abordent les différents points de vue de chacun des protagonistes, ce qui nous permet de voir les choses sous des angles différents et selon des époques différentes.

Une autre chose que j'ai appréciée dans ce roman sont les rappels au film Terminator qui sont nombreux, notamment le nom de Liam : O'connor, les sortes de clones "cyborg", sa façon de s'exprimer... toutes ces petites choses qui ont pimenté ma lecture...

Ce livre est donc un vrai coup de cœur et je compte bien me procurer la suite des aventures de notre trio de voyageurs spatio-temporels.
heart

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 16:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Time riders   Jeu 18 Avr - 9:53

Mon avis sur le tome 2  :


J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J'adore les voyages dans le temps. Ce deuxième tome fut aussi un coup de coeur.

Les personnalités des personnages sont davantage exploitées dans ce second tome, étant donné qu'on est plus familier avec eux.
Maddy doit désormais faire face seule aux problèmes des voyages de temps et aussi des risques de contaminations pouvant entraîner une réalité modifiée. Elle doit aussi prendre de nouvelles décisions afin de récupérer Liam et les autres voyageurs qui se sont perdus à l'ère du crétacé, voila 65 millions d'années avant JC. Liam quant à lui se retrouve encore une fois perdu loin de ses amis, avec pour compagnie une bande d'adolescents et de professeurs, ainsi qu'avec sa nouvelle unité de soutien Becks, qui remplace désormais Bob, dont le corps avait été détruit lors d'une précédente mission.
J'ai trouvé que Sal avait un rôle assez effacé, même si on apprend dans le premier chapitre, la manière dont elle a été recrutée par l'agence.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à la lecture, de petits chapitres, alternant entre les différentes années où se trouvent nos personnages et une nouvelle réalité suite aux changements qu'a effectué Liam, sans s'en rendre compte. Celui-ci fait face à des dinosaures intelligents qui apprennent les techniques utilisées par le groupe d'humains voulant survivre à l'ère Crétacé. Cela entraîne donc une réalité modifiée où ce ce sont les dinosaures qui sont l'espèce dominante de la planète. Sal, Maddy et Liam n'ont d'autre choix que de révéler l'existence des voyages dans le temps afin de pouvoir tout remettre en ordre.

L'action est toujours très présente dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer donc. J'ai trouvé aussi très intéressant de visiter cette période de notre monde. J'ai eu l'impression de me retrouver un peu dans Jurassik Park même si cela reste très différent.

Nous en savons toujours peu sur l'agence en elle-même. C'est assez frustrant je dois dire, mais bon, j'espère avoir plus de réponses dans la suite de leurs aventures.
La fin, quant à elle, m'a vraiment étonnée.
Spoiler:
 

Voilà, j'ai hâte de lire le troisième tome !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 16:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erine


avatar


Messages : 1290
Age : 28
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Time riders   Lun 31 Mar - 19:38

Mon avis sur le tome 7 (je n'ai pas encore lu les précédents) :

Je tiens à remercier les Éditions Nathan pour m’avoir envoyé le septième tome de la série Time Riders, intitulé Les Seigneurs des Mers de l’auteur Alex Scarrow. Pour les fans de cette série, j’imagine la joie que vous avez dû avoir quand vous avez eu ce livre dans les mains ou l’attente incontestable pour ceux qui n’ont pas encore pu se le procurer. Pour ma part, ma réaction a été plutôt tout autre. En effet, j’ai reçu ce livre alors que je n’avais même pas lu le premier tome, donc j’étais peu rassurée à l’idée de me lancer dans Time Riders à partir du tome 7.

Est-ce que j’allais y comprendre quelque chose ? La lecture des tomes précédents n’était-elle pas nécessaire ?
Je suis donc allée à la pêche aux informations auprès des Éditions Nathan qui m’ont indiqué que la compréhension de l’intrigue devait être possible. D’un autre côté, j’ai demandé à quelques lecteurs et ma copinette Noisette m’a indiqué quelques doutes quant à la compréhension de l’intrigue puisque tous les tomes avaient un lien entre eux.

Pour commencer cette lecture, j’étais vraiment peu enthousiaste et très inquiète de ne pas réussir à comprendre quoi que ce soit. Comble du bonheur, j’ai réussi à vite rentrer dans l’histoire et comprendre la grande majorité des faits évoqués dans ce livre. C’est inimaginable pour un tome 7, mais c’est Time Riders !!! Ce livre est unique, cette série est unique et elle trouve le moyen de permettre à chaque lecteur de lire chaque tome indépendamment (ou du moins celui-là). C’est bien la première fois que je me trouve confrontée à ce genre d’imprévu. Qui n’a jamais acheté le tome 2 ou 3 d’une série sans s’en rendre compte ? Et qui malgré tout, a essayé de lire le livre en question pour savoir s’il allait comprendre quelque chose ? Et dans la majorité des cas, manqué, c’était impossible… et bien sûr, je m’attendais à ce résultat ; et miracle, j’ai échappé à cette fatalité.

Après cette découverte miraculeuse, j’ai été très enthousiaste pour lire Les Seigneurs des Mers. En plus, le contexte m’a vite plu, tout comme l’originalité et même la plupart des personnages.
Concernant le contexte, cette série est une petite mine d’or. Chaque lieu et époque ont le mérite d’évoluer très rapidement, ce qui est sans conteste un point très positif pour les personnes mal à l’aise avec tel lieu ou siècle. Ce cadre évolue tout au long du récit et en plus, on a le droit à des descriptions, des ambiances super maîtrisées et bien développées. Un pur bonheur.

Plus personnellement, j’ai aimé le Londres Victorien mais aussi les voyages dans la Mer des Caraïbes avec notamment quelques escales en Jamaïque. Pour ceux qui suivent le blog, vous devez commencer à savoir que j’apprécie beaucoup les récits en mer.
Ajoutez à cela, une intrigue très spéciale mêlant un côté science-fiction, aventure et historique. Vous avez le trio gagnant. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je me suis régalée. Ce mélange des genres provoque de l’action constamment et surtout des événements inimaginables. Les Seigneurs des Mers est un livre qui embarque dans un vrai voyage son lectorat.

Concernant les personnages, j’ai découvert un petit comité d’amis. Ils sont peu nombreux mais pour ma part, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver avec tous ceux-là. La nature de certains m’est apparue incompréhensible au le début. J’ai même encore quelques questionnements concernant les cas de conscience que leur état posait à nos héros. Il va me falloir lire les tomes précédents pour y comprendre quelque chose. Mais, malgré ces petits points qui m’ont fait défaut, cela ne m’a pas empêchée d’en apprécier certains.
Concernant mon désarroi du début, quant à mémoriser les noms et autres des protagonistes, le fait qu’ils soient séparés assez rapidement m’a grandement aidée. Cela a eu aussi pour conséquence de me faire apprécier un membre de chaque groupe. Liam d’un côté et Sal de l’autre. Je pense que j’ai eu cette attirance pour ces deux-là car on met en avant leur parcours. Liam est le héros, l’homme qui gère les problèmes à la perfection par comparaison à Rashim qui est décrit de manière beaucoup plus négative. Et Sal a été très touchante dans sa quête d’identité dans ce tome. Cependant, j’aurais aimé que l’histoire mette plus en avant Maddy ou Rashim entre autres ou du moins plus positivement.

Finalement, Les Seigneurs des Mers m’a beaucoup plu. Il m’a convaincue de reprendre la série depuis le début. Elle est ludique, elle nous fait voyager, elle est originale comme tout. Je conseille c’est une valeur sûre.

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 16:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Time riders   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Time riders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-