Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deuils de miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

deuils de miel - Deuils de miel _
MessageSujet: Deuils de miel   deuils de miel - Deuils de miel EmptySam 28 Jan - 10:08

Deuils de miel
Franck Thilliez


deuils de miel - Deuils de miel 97822611

Note : Tome précédent : Train d'enfer pour ange rouge
Tome suivant : Le Syndrome E

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2006.
NOMBRE DE PAGES : 340.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Spoiler:
Insomnies, remords, chagrin..
.
Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé.
Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là.

Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, on retrouve Sharko dans Le Syndrome E.


deuils de miel - Deuils de miel 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Passionnant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Du grand policier ! Du grand Thilliez.

Deuxième œuvre de cet auteur que j'ai le plaisir de lire, et toujours aussi bien écrit et prenant.

Ce commissaire commence réellement à me plaire et j'ai hâte de suivre la suite de ses aventures à travers d'autres romans. Je ne les ai pas lus dans l'ordre chronologique mais le personnage reste fidèle à lui même.

L’œuvre est vraiment macabre, on se rend compte des connaissances et des recherches de l'auteur sur le thème des insectes et des fous, je pense sincèrement vérifier certains choses. =)
En plus de ne pas décrocher de l'histoire (heureusement qu'il y a une fin je pourrais me laisser mourir de faim ou de soif je crois), on se cultive !

Merci à cet auteur pour ce travail superbe et j'ai hâte de retrouver le commissaire Sharko dans une autre histoire !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce


Dernière édition par Jacana le Dim 31 Juil - 17:58, édité 5 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
Guillaume


Guillaume


Messages : 335
Age : 31
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Etudiant/Parapente


Vos papiers SVP
Crédits: Guillaume
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

deuils de miel - Deuils de miel _
MessageSujet: Re: Deuils de miel   deuils de miel - Deuils de miel EmptyLun 6 Fév - 23:18

Pareil que missdeath, deuxième livre de cet auteur que je lis, un troisième m’attend ! Après avoir lu Le Syndrome E, pas d’hésitation quand à l’achat d'un autre livre du même auteur, découvrant les thrillers, on trouve vite son bonheur dans ses livres.

Je ne peux malheureusement pas faire une bonne critique du fait de mon manque d'expérience dans ce genre littéraire, mais je noterais quand même un léger manque de suspense pour celui-ci.

Sinon, je n'ai rien d'autre à déplorer, on y accroche vite, et c est avec plaisir que l'on retrouve le fameux Sharko ! Attention tout de même que cela ne vire pas trop à "L'inspecteur Barnaby", je me comprends...


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 21:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

deuils de miel - Deuils de miel _
MessageSujet: Re: Deuils de miel   deuils de miel - Deuils de miel EmptyJeu 26 Avr - 8:10

Je viens de découvrir cet auteur, et sincèrement, je suis fan. Voici mon avis sur ce roman.

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout Franck Thilliez, et sans le baby challenge Livraddict, je serais passée à côté de quelque chose de vraiment bien. J'adore la plume de cet auteur. Il m'a emportée dans ce monde glauque que sont les enquêtes du commissaire Sharko. À travers son écriture, on sent toutes les recherches qu'il a effectuées pour être au plus vrai de la réalité. J'ai appris pas mal de chose sur les insectes et la façon dont ils peuvent nous transmettre des maladies.

On commence ce roman avec la découverte du corps d'une femme. Sept papillons sphinx (clin d’œil au Silence des agneaux ?) sont posés sur le crâne rasé de la malheureuse. Sept... le chiffre qui va nous suivre durant toute cette enquête. Les meurtres vont être de plus en plus horribles, et toujours avec la présence des insectes. Que ceux qui n'aiment pas ces animaux s'abstiennent de lire ce roman ! En effet, on se retrouve constamment confronté à eux, moustiques, araignées, larves en tout genre... et tout ça saupoudré de visions apocalyptiques.

Notre héros, le commissaire Sharko est un homme intelligent, sombre, énigmatique, mais surtout brisé.
Spoiler:
C'est un personnage que j'ai trouvé très attachant, et je pense que j'aurais dû lire Train d'enfer pour ange rouge avant celui-ci pour mieux comprendre ce personnage.

Le meurtrier est lui aussi surprenant. Il a toujours un train d'avance sur les policiers, et réussit à les mener exactement où il veut. Il joue avec eux et il sait les manipuler de façon très subtile mais pourtant fatale.

En bref

Un très bon thriller !! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et je pense que je vais suivre cet auteur de près.

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 21:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Contenu sponsorisé





deuils de miel - Deuils de miel _
MessageSujet: Re: Deuils de miel   deuils de miel - Deuils de miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuils de miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-