Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Trilogie de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Saga] Trilogie de la Mort   Mer 23 Juin - 16:39

[Transfert de Accros à la lecture]
Présenté par un ancien membre

Trilogie de la Mort
Peter James


image

Comme une tombe (tome 1)
Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…
À la surface, sa fiancée s’inquiète. À trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…
image

La mort leur va si bien (tome 2)
" Cher Monsieur Bryce, Hier soir vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max, et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien. Vos amis de Scarab Productions. " S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un foutu CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était...
image

Mort... ou presque (tome 3)
La nuit où Brian Bishop a tué sa femme, il se trouvait également à quatre-vingts kilomètres de là, profondément endormi, après un dîner arrosé avec son conseiller financier. C'est du moins ce qui ressort de l'enquête menée par le commissaire Roy Grace sur le pervers assassinat de la jeune et jolie mondaine de Brighton. Bishop a-t-il réussi l'impossible grâce à un improbable don d'ubiquité ? Quelqu'un aurait-il subtilisé son identité ? Est-il un menteur hors pair ? Au fur et à mesure qu'il progresse dans son enquête sur les mœurs en apparence si respectables du couple, les choses prennent une tournure bien différente de ce que Roy Grace pouvait imaginer...


informations
TITRE D'ORIGINE : Dead Simple (#1), Looking Good Dead (#2), Not Dead Enough (#3).
DATE DE PARUTION : 2005-2007.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…
À la surface, sa fiancée s’inquiète. À trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : /
TON AVIS : T1 : une idée très originale avec plein de rebondissements, sauf peut être pour les 10 derniers chapitres. Encore un auteur que je risque de lire plusieurs fois.

T2 : un bon sujet mais l'action se passe sur les 100 dernières pages, je préfère largement Comme une tombe.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de romans policiers, à partir de 15 ans.





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 12:38, édité 7 fois (Raison : Fiche 2.0, Lady Swan / 2.0 Jaca [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Trilogie de la Mort   Mer 23 Juin - 16:40

[Transfert de Accros à la lecture]

Commentaire de Livresse :
T1 : J'ai vraiment ADORÉ ! Un vrai régal, un livre qui ne se lâche pas facilement, et qui de mon côté, m'a plu jusqu'à la dernière page. Je pense que dès que possible, je lirai les autres romans de cet auteur qui a une écriture qui me plaît.


Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 13:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 44
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Trilogie de la Mort   Dim 16 Jan - 19:07

Comme une tombe :
J'avais ce livre depuis longtemps dans ma PAL et j'en ai entendu du bon et du mauvais... alors je retardais le moment de le lire... grave erreur ! Ce livre est excellent, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !! L'histoire est vraiment bien construite, on se laisse prendre. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher.
L'inspecteur de police est apparemment un personnage récurent des livres de Peter James, à suivre donc !
Et je viens de découvrir qu'il y a une suite justement... je vais me pencher sur le sujet !!

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 13:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tari


avatar


Messages : 211
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Trilogie de la Mort   Mar 26 Mar - 18:32

Mon avis sur Comme une tombe :

Combien de temps peut-on survivre dans un cercueil ? C'est la question que se pose Michael, après que la blague préparée par ses amis pour son enterrement de vie de garçon a viré au drame. Ils avaient initialement prévu de l'enterrer vivant avec un talkie-walkie, une bouteille de vodka et un magazine pornographique pendant qu'eux iraient faire la tournée des bars. Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu. Après avoir placé Michael dans son cercueil six pieds sous terre, ses quatre amis périssent dans un accident de voiture... plus personne ne peut donc délivrer Michael de sa prison. Les heures passent, la future mariée s'inquiète et alerte la police. Pour le commissaire Roy Grace, en charge de l'affaire, les pistes sont minces, l'enquête s'annonce difficile...

Si le roman commence assez lentement - l'enquête piétine durant les premiers chapitres et on se demande comment l'histoire va bien pouvoir évoluer, passées les 240 premières pages, le rythme s'accélère et devient de plus en plus intense. L'auteur passe d'un personnage à l'autre, Grace, Michael, Ashley, Mark, Davey... ce qui contribue à dynamiser le rythme de ce roman. Les pistes s'éclaircissent au fur et à mesure, et on se rend compte que certains personnages principaux ne sont pas aussi innocents qu'on le croyait, et que le malheur des uns peut bien faire le bonheur des autres.

Ma grosse déception sera pour la fin : je la trouve tellement bâclée ! L'affaire est résolue beaucoup trop facilement, et après nous avoir tenus en haleine pendant 530 pages, la chute est un peu brutale...

Je pense lire les autres romans de Peter James, ne serait-ce que pour retrouver le personnage de Roy Grace, j'ai beaucoup apprécié ce commissaire aux méthodes peu conventionnelles, meurtri par la disparition inexpliquée de sa petite amie dix ans plus tôt.

En résumé, un agréable moment de lecture et une belle découverte, même si ce roman est loin de révolutionner le monde du thriller.

_________________________________________________

"You know you've read a good book when you turn the last page and feel a little as if you have lost a friend"
"You can't buy happiness, but you can buy books and it's kind of the same thing"



Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 13:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Trilogie de la Mort   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Trilogie de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-