Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] L'accro du shopping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fl3ur de lun3


avatar


Messages : 200
Age : 26
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Etudiante en Master 1 EEME


Vos papiers SVP
Crédits: Avatar by Fl3ur de lun3
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] L'accro du shopping   Jeu 9 Fév - 20:58

L’accro du Shopping
Sophie Kinsella


image
Becky Bloomwood : Confessions d’une Accro au Shopping (tome 1)
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour ou, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
image
L'Accro du shopping à Manhattan (tome 2)
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte!
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…
image
L'Accro du shopping dit oui (tome 3)
Sa devise? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette "d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée"? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…
image
L'Accro du shopping a une sœur (tome 4)
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !
image
L'Accro du shopping attend un bébé (tome 5)
L'accro du shopping a le plaisir de vous annoncer la naissance de...

Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mise en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir...
Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ?
Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs !
image
Mini accro du shopping (tome 6)
La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.


informations
TITRE D'ORIGINE : The Secret Dreamworld of a Shopaholic
DATE DE PARUTION : 2006
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour ou, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Passionnant ! Génial ! Hilarant !
UNE CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 ... et même plus !! ♥ COUP DE COEUR ♥
TON AVIS : Ce livre trônait dans ma PAL depuis peu de temps, et pourtant, je voulais le lire depuis déjà un certain nombre de mois. À peu près depuis que le film est sorti… Même avant en fait !

Becky Blomwood est une acheteuse compulsive, qui veut être à la mode, quelque soit l'état de son compte en banque. Et justement, les premières pages du livre sont consacrées à des lettres que lui a envoyé sa banque, afin de l'informer du découvert (et pas des moindres !) auquel elle s'était exposé.

Petit à petit, on découvre le vie de Becky et son univers. On apprend notamment qu'elle sortait avec James, mais qu'ils ont rompu car il ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage… tandis que Becky avait une irrésistible envie de lui sauter dessus.

Mais le thème principal du livre (et de la vie de Rebecca), c'est le shopping (et les dépenses !).
Becky ("Bex", comme l'appelle son amie Suze), tente de faire face à la crise que subit… son compte en banque !
Shoppeuse effrénée, elle va tenter d'améliorer l'état de son compte, qui dépasse le découvert autorisé d'environ 2 000£ !
Bref, vous l'aurez compris, Becky est une accro du shopping, qui ne sait pas s'arrêter.
Au travers de ce livre, on va donc vivre avec elle ses péripéties et ses aventures, avec notamment le fameux Luke Brandon, qui prend de plus en plus de place dans la vie de notre accro du shopping préférée !
Sauf qu'à un moment donné, elle apprend des choses sur ce fameux Luke… et là, Becky perd la face !
Le plus dramatique, pour notre accro du shopping préférée, c'est que quoi qu'elle fasse, elle tombe sur le groupe dirigé par Luke, Brandon Communications, ou pire… sur Luke lui-même ! Coup du destin ou malchance ?
D'autre part, Suze sa meilleure amie a un cousin, Tarkin, qui en pince pour Becky, mais la jeune femme n'est pas intéressée, jusqu'à ce qu'elle découvre quelque chose d'intéressant à son sujet.
Un livre à l'humour décapant et hilarant !
Ce livre est vraiment un petit bijou de la chick-lit, et je le recommande à toutes les femmes & jeunes filles. Je pense que chacune d'entre-nous peut se reconnaître en partie dans Becky Bloomwood, l'héroïne de ce roman.
Je trouve que ce livre se lit beaucoup trop vite, mais c'est uniquement parce qu'il est génial !
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Les nanas ^^





_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 30 Jan - 20:54, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14) / MAJ Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-inn-of-books.eklablog.com/
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'accro du shopping   Jeu 17 Mai - 22:20

C'est clairement l'une de mes séries cultes, je dévore ces romans, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver Sophie, d'ailleurs j'ai dans ma PAL le denier avec sa petite fille "Mini-Accro du Shopping" que je vais dévorer cet été Smile

Je conseille vivement cette série à toutes les filles qui aiment les héroïnes un peu dingues et toujours drôles Smile

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)


Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 22:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] L'accro du shopping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-