Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Insatiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Insatiable _
MessageSujet: [Saga] Insatiable   [Saga] Insatiable EmptyMar 14 Fév - 1:54

Insatiable
Meg Cabot


image

Insatiable (tome 1)
Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.
image

Incisif (tome 2)
Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...


informations
TITRE D'ORIGINE : Insatiable (#1), Overbite (#2).
DATE DE PARUTION : 2011 (#1), 2012 (#2).
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette Jeunesse - Collection Black Moon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Indéterminé.


[Saga] Insatiable 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Meena Harper, vingt-cinq ans, est une jeune dialoguiste pour un roman-savon très populaire. Il s'intitule Insatiable. De plus, Meena déteste les vampires. Ces êtes misogynes devenus les personnages préférés de tous les Américains du XXI siècle.
Jusqu'au jour ou elle rencontre Lucien Antonescu. Un vampire. Oui, un vampire tout ce qu'il y a de plus vrai. Tombée amoureuse de ce beau prince vampire, Meena se retrouvera directement liée à une guerre de clans.
LA SAGA EN UN MOT : Sympathique.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Voici la toute nouvelle série de Meg Cabot, l'auteure du Journal d'une princesse. Elle aussi décide de se lancer dans l'écriture de romans vampiriques. A-t-elle réussi son défi ? À mon avis, la réponse est oui. Insatiable est à la fois un roman entraînant et captivant.
On retrouve bien évidemment l'humour habituel de Meg Cabot.

L'histoire est en elle-même originale. Meena n'a aucune idée de l'existence des vampires. Elle vit dans le monde de la télévision ou ces êtres sont maintenant considérés comme des stars.
Elle déteste réellement ces personnages. Ça change beaucoup des autres romans du même genre.
L'univers des vampires est bien développé et original. Les vampires sont des personnages très originaux et différents. Certains manquaient un peu de personnalité. C'est le cas de ce cher Lucien. Malgré le fait qu'il soit un personnage très développé j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de réalisme et de profondeur.

Le seul point négatif de ce roman est sa longueur. Il aurait pu être coupé facilement de 250 pages. Il y a beaucoup de longueurs mais puisqu'il se lit vite on passe très vite par-dessus cet inconvénient. Sincèrement, la traduction laisse à désirer. Il manque quelque chose de très important dans les dialogues : la négation. Parfois, ça rajoute du punch aux moments d'humour mais dans d'autres cas ça devient lourd. Pourtant, en dehors des dialogues l'histoire est très bien écrite et fluide.

Le personnage que j'ai préféré est Meena, le personnage principal. Elle m'a souvent faire rire mais m'a aussi donné de nombreux moments d'émotions. C'est un personnage féminin fort et intéressant. Je me suis souvent reconnuw en elle, par différents aspects de sa personnalité.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À partir de 15 ans. Je considère que ce roman n'est pas accessible à toutes les tranches d'âge.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:06, édité 8 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Insatiable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insatiable   [Saga] Insatiable EmptyMar 14 Fév - 1:57

Mon avis pour le premier tome dans les prochains jours ! Smile (Que de belles couvertures. ^^)

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Insatiable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insatiable   [Saga] Insatiable EmptyMer 15 Fév - 9:53

J'ai hâte d'avoir ton avis, car je vois qu'il n'y en a pas... et vu qu'il est dans ma wish-list. ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Insatiable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insatiable   [Saga] Insatiable EmptyMer 15 Fév - 12:25

Il me reste environ 200 pages à lire. Very Happy Je devrais poster mon avis d'ici demain !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Insatiable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insatiable   [Saga] Insatiable EmptyMer 15 Fév - 12:29

Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton avis Lady !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Insatiable Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Insatiable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insatiable   [Saga] Insatiable EmptyJeu 16 Fév - 2:44

Mon avis est posté dans le premier post. ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Insatiable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insatiable   [Saga] Insatiable EmptyMar 24 Avr - 22:51

Avis du premier tome : ^^

Citation :
Au départ j'avoue avoir eu un peu de mal à me lancer dans ce roman avec toute la concentration dont je disposais. Je pense que c'est dû à un petit ras-le-bol des vampires dont je ne cesse de lire les aventures. Il est sûr qu'après cette lecture je fais une pause vampirique !
Après avoir dépassé les cent premières pages j'ai commencé malgré moi à m'attacher à l'histoire de notre charmante Meena dont le nom se rapproche beaucoup de Mina Harper création de Bram Stoker. J'y ai vu un clin d’œil au plus célèbre roman de vampire que l'on connaît presque tous.

Le style de l'auteur est intéressant et nous permet bien une chose c'est de nous immiscer dans la vie de Meena et de Jon son frère. Le style est rapide, narratif, fluide et nous permet passé un certain nombre de pages de ne plus nous ennuyer. J'ai aussi beaucoup apprécié la dose d'humour présente tout au long du roman surtout grâce aux personnages et à leur manière d'agir en plein danger. Non pas que le roman soit une parodie mais d'un certain côté il prend tout de même l'histoire de manière dérisoire puisque le ton est léger et amusant.

L'histoire est aussi très surprenante puisqu'on découvre une jeune femme qui a le don de voir comment les personnes qu'elle croise vont mourir. Cette même jeune femme travaille pour une série digne des feux de l'amour et se voit mise en colère quand la chaîne propose d'intégrer des vampires dans la série. Car pour Meena, les vampires n'existent pas et surtout ils lui pourrissent l'existence. Sa rencontre avec Lucien sera d'ailleurs l'élément déclencheur puisqu'elle vivra avec lui une relation interdite plutôt comique de bien des côtés. J'ai eu d'ailleurs peur que l'intrigue soit centrée sur la relation et qu'il n'y ait absolument rien d'autres à côté mais au final la relation n'est pas le centre du roman puisqu'à cela vont s'ajouter un tueur de vampires du nom d'Alaric qui va se montrer très rustre au départ avec Meena pour vite succomber à son charme, Jon le frangin un peu stupide, au chômage et qui cherche un emploi qui demande du courage, un couple de voisins vampires dont la femme Mary-Lou m'a fait bien rire à de nombreuses reprises et un clan de vampires qui cherchent à tuer notre cher Lucien. Lucien qui se révèle un vampire mou et ennuyeux, non s'en rappeler Bill de True blood ou Angel de Buffy.

C'est donc une guerre entre vampires qui fait rage tout au long du roman le tout écrit avec un ton léger et décalé, avec en prime une histoire d'amour et des personnages hauts en couleur.

Si au départ j'ai un peu de mal à vraiment entrer dans l'histoire ayant peur de lire une énième histoire d'amour interdite entre une humaine et un vampire je dois bien avouer que le personnage d'Alaric et de Meena m'ont beaucoup plu. Et plus l'histoire avance et les pages défilent plus j'ai apprécié ma lecture dans le sens où l'auteur parvient à ajouter quelques éléments sympas comme un dragon en plein cœur d'une église.

Je n'en dirais pas davantage pour ne pas spoiler mais j'ai apprécié la lecture même si toutefois ce ne fut pas un coup de cœur. Je ressors de ma lecture plutôt surprise et satisfaite !

Ma note : 7/10.

_________________________________________________

[Saga] Insatiable Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Insatiable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insatiable   [Saga] Insatiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Insatiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-