Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La porte  _
MessageSujet: La porte    La porte  EmptyJeu 19 Mai - 20:11

La porte
Karim Berrouka


La porte  97829512

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2007
NOMBRE DE PAGES : 66
ÉDITION DE TON LIVRE : Griffe d’encre
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un nain tout de métal bardé errant dans le désert, deux Loups-Garous philosophes – et une légère crise de foi -, trois femmes belles et mystérieuses, une horde de barbares à l’humour barbare et aux manières barbares, vingt-quatre cadavres presque morts et une pénurie d’allumettes…
Et bien sûr, une porte.
Ouverte ou fermée, grattée, toquée ou explosée, de chêne (massif, renforcé de fer forgé) ou de frêle bouleau, elle est le pivot grinçant de ce petit conte férocement dégondé.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


La porte  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : -
TON AVIS : La porte, un titre intriguant, comme dit sur la quatrième de couverture, elle est le pivot grinçant de ce petit conte férocement dégondé. J'ai donc décidé d'essayer de faire tourner mon avis autour de cette fameuse porte.

Donc cette porte, en chêne massif, renforcé de fer forgé, est l'entrée d'une petite maison, habitée par deux Loups-Garous. Plusieurs voyageurs viennent s'y présenter de diverses manières, parfois aussi rocambolesques les unes que les autres.

Des personnages tout droit sortis des bons romans de fantasy, des Loups-Garous philosophes et sanguinaires,  avec une sacrée crise de foie. Un nain qui ressemble à un enfant, des barbares avec un humour à couper au couteau, je dirais plutôt à écraser à la massue. Une belle palette quand on y ajoute, le Grand Inquisiteur et sa troupe dévouée, avec des noms tellement longs que les malheureux n'ont plus rien de sérieux. Des personnages vraiment décalés qu'on apprécie de découvrir.
La novella est découpée en trois parties que je définirais ainsi, la première servant à installer les personnages. Au départ, on a un peu de mal à comprendre où tout cela nous mène. Dans la deuxième partie, on s'attaque au procès mené par les ecclésiastiques, les dialogues sont à mourir de rire ainsi que les différentes péripéties. La dernière nous amène bien sûr le dénouement.

L'auteur utilise un vocabulaire très riche qui convient parfaitement au genre de cette novella, on rentre parfaitement dans ce petit conte complètement décalé.
Je m'étais inscrite pour ce livre car j'avais beaucoup apprécié la quatrième de couverture, je m'étais dit que j'allais bien rigoler. Et l'humour était au rendez vous, personnellement, le plus de cette novella, c'est vraiment ces dialogues riches et son humour. De plus l'auteur nous offre une petite interview à la fin.

Je remercie Accros et Mordus pour ce partenariat et Griffe d'Encre pour le livre, le joli marque-page et la petite illustration accompagnés d'un mot.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 11:46, édité 2 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 

La porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-