Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les chroniques de Wôrjan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Wôrjan _
MessageSujet: [Saga] Les chroniques de Wôrjan   [Saga] Les chroniques de Wôrjan EmptyMar 13 Mar - 23:20

Les chroniques de Wôrjan
Muriel B. Intem


image

Les chroniques de Wôrjan (tome 1)
Wôrjan, un monde sauvage mais évolué où la magie règne depuis toujours. Une terre où le mal guette la moindre faille, depuis les abîmes, pour surgir et affirmer son pouvoir. Cependant, les dieux sont aussi présents et dans le maelström du temps, une légende qui devait défier les siècles prend un jour le visage d’une jeune humaine, Maelya, prêtresse et guerrière. Elle sera celle qui chassera les démons et équilibrera la balance du bien et du mal, celle qui unifiera les différents peuples. Mais en mettant son propre bonheur en péril car elle est avant tout une une femme sensuelle qui rêve d’amour. Aura-t-elle le courage d’affronter son destin ?

Ce récit est constitué de trois parties, « Naissance d’une prêtresse-guerrière », « Un cœur en guerre », « Dictat et crimes ».
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : //
DATE DE PARUTION : Février 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions Artalys.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Wôrjan, un monde sauvage mais évolué où la magie règne depuis toujours. Une terre où le mal guette la moindre faille, depuis les abîmes, pour surgir et affirmer son pouvoir. Cependant, les dieux sont aussi présents et dans le maelström du temps, une légende qui devait défier les siècles prend un jour le visage d’une jeune humaine, Maelya, prêtresse et guerrière. Elle sera celle qui chassera les démons et équilibrera la balance du bien et du mal, celle qui unifiera les différents peuples. Mais en mettant son propre bonheur en péril car elle est avant tout une une femme sensuelle qui rêve d’amour. Aura-t-elle le courage d’affronter son destin ?

Ce récit est constitué de trois parties, « Naissance d’une prêtresse-guerrière », « Un cœur en guerre », « Dictat et crimes ».
NOMBRE DE TOMES : 1
EST-ELLE TERMINÉE ? Non (3 prévus)


[Saga] Les chroniques de Wôrjan 810
© aurélie

Ton avis
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Artalys.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:23, édité 5 fois (Raison : [CPM] + Fiche 2.0 par Chouquette.)
Revenir en haut Aller en bas
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Wôrjan _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Wôrjan   [Saga] Les chroniques de Wôrjan EmptyJeu 26 Avr - 18:23

Je viens de terminer la lecture de « Les chroniques de Worjan » de Muriel B.Intem. Je tenais à remercier les éditions Artalys pour cette découverte. Il s’agit d’un roman d’erotic-fantasy, un mélange de plus en plus présent dans les librairies.

Le roman m’a plutôt plu bien que certains éléments m’ont un peu gâché la lecture.

Tout d’abord, la partie érotique m’a laissée sur ma faim. Nous sommes confrontés à des scènes érotiques dès les premières pages et, bien qu’on n’en reste pas de marbre au début, les scènes se répètent un peu par la suite. Parfois trop nombreuses, parfois trop répétitives, ces scènes nous donnent l’impression de combler les vides. De plus, il faut quand même avouer que notre héroïne se laisse facilement tenter, que ce soit de façon corporelle ou sentimentale. En effet, les affinités se créent un peu trop facilement à mon goût durant tout le récit.

Malgré ses aventures sentimentales, notre jeune héroïne affronte plusieurs fois le mal et là, par contre, j’ai vraiment apprécié. Les races, la magie, les conflits, tous les éléments du fantastique forment un bon amalgame et rendent le récit vivant. Dans la dernière partie du roman, on ne lâche plus le livre. On remarque une sorte de progrès dans l’écriture du récit qui est donc plus palpitant et plus prenant sur la fin.

Finalement, le livre est bien écrit, ce n’est pas de la grande littérature mais la lecture est fluide et plaisante. J’aimerais découvrir la suite pour apprécier le progrès du récit et peut-être lire des scènes érotiques plus recherchées. En tous cas, encore merci pour ce partenariat.

_________________________________________________

"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être"
Ambrose Bierce


Dernière édition par Michiko le Lun 6 Aoû - 14:13, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
 

[Saga] Les chroniques de Wôrjan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans érotiques-