Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Par le rêve et la ronce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Par le rêve et la ronce _
MessageSujet: Par le rêve et la ronce   Par le rêve et la ronce EmptyMer 14 Mar - 9:29

Par le rêve et la ronce
Gabriel Jan


Par le rêve et la ronce Reveronce01

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 312.
ÉDITION DE TON LIVRE : Rivière Blanche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Au sein de l'immense anneau de brume qui enserre le Whamangar que l'on continue d'appeler "le Grand Pays", règne une paix que l'on doit à Darion, roi d'Egont. Mais l'unité est encore imparfaite. Si certaines cités ont voulu garder leur indépendance, d'autres, comme Tabnar et Némett, demeurent franchement hostiles à Egont et se préparent à restaurer le culte des trois dieux pour asseoir leur régime tyrannique.

Dans le même temps réapparaît la magie que l'on croyait à jamais disparue. Le Maître de l'Obscur, le Grand Devenant, a engagé une lutte sans merci pour régner sur le Grand Pays. Sa puissance lui confère deux atouts majeurs : PAR LE REVE ET LA RONCE
Y A-T-IL UNE SUITE ? Je ne crois pas, mais ça serait bien.


Par le rêve et la ronce 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Vraiment bien.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10-
TON AVIS : Je connaissais déjà cette édition, et j’en avais aussi lu un livre, que j’avais beaucoup aimé. J’ai voulu retenter l’expérience pour voir ce que cela donnait. Je trouvais le résumé intrigant, il me donnait envie, et aussi j’aimais beaucoup la couverture, l’image est magnifique. Je n’avais vu aucune critique, j’y allais en me demandant « mais qu’est ce que ça veut dire ce titre ? ». Et puis bon, on commence à me connaître, je ne peux pas dire non à de la fantasy…

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, j’avais l’impression de vraiment rentrer dans un livre fantasy style Tolkien. Loin de moi de les comparer, mais j’ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas du tout l’auteur, donc je découvre son univers. Il n’y a pas trop de descriptions, du moins juste assez pour un roman fantasy, les seuls moments où j’ai trouvé cela long, c’est lorsqu’un personnage parle du passé, il peut y avoir plusieurs pages de description…

L’histoire était vraiment originale, et j’ai aussi eu la réponse à ma question pour le titre. D’ailleurs, ce n’était pas du tout ce à quoi je pensais, mais je n’en dirai pas plus. L’histoire avance vite, on ne s’arrête pas trop sur les détails, l’auteur ne nous met que les moments d’action. De chapitres en chapitres, une nouvelle action se place ailleurs dans le pays. D’ailleurs, j’ai trouvé cela un peu déroutant car je ne savais pas où j’allais atterrir dans le prochain chapitre. Il peut se passer plusieurs jours entre chaque chapitre, donc pas de blabla pour rien, que de l’action. Bref, parfait pour moi, car je n’aime pas trop quand ça traîne.

J’ai trouvé par contre qu’il y avait beaucoup de personnages, je me suis pas mal perdue, surtout au début, mais après, j’avais plutôt bien cerné les personnages qu’on voyait assez souvent. Par contre, des fois en début de chapitre, on rencontrait de nouveaux personnages, on ne le présentait pas vraiment (du moins au début)… Là aussi, j’ai trouvé que c’était déroutant. Mais bon, rien d’alarmant, car finalement ça passe bien. Je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur pour un personnage sauf peut-être Dankrès. Ah oui, ils ont aussi des noms impossibles à s’en rappeler…

Bref, j’ai beaucoup aimé ce roman fantasy. Je le conseille vraiment, il vaut le coup d’œil. À part quelques soucis que j’ai eu, le livre se lit vraiment bien, et plutôt vite. Donc n’hésitez pas. Et j'aimerais beaucoup lire un autre roman de cette maison d'édition pour me conforter sur le fait que j'aime leurs livres.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? [/b] À ceux qui aiment la fantasy, et autres, s'ils veulent tenter. Il y a des guerres, donc pour la tranche d'âge. pour ceux qui n'ont pas peur de tout cela...





Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 3:56, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Par le rêve et la ronce _
MessageSujet: Re: Par le rêve et la ronce   Par le rêve et la ronce EmptyMer 14 Mar - 20:24

Il a l'air intéressant, je note !

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Par le rêve et la ronce _
MessageSujet: Re: Par le rêve et la ronce   Par le rêve et la ronce EmptyMer 14 Mar - 21:59

Je l'ai beaucoup aimé, un bon petit moment, avec pas mal d'action...
Par contre, il ne faut pas s'attendre à voir les mêmes personnages tout le temps, il y en a pas mal, et ça change à chaque chapitre. Smile


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 3:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par le rêve et la ronce _
MessageSujet: Re: Par le rêve et la ronce   Par le rêve et la ronce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Par le rêve et la ronce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-