Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga ] Le Trône de Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1312
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga ] Le Trône de Rubis   Mer 21 Mar - 21:36

Le Trône de Rubis
Deborah Chester


image

Le Règne des Ombres (tome 1)
Caelan est voué à marcher sur les traces de son père, le plus grand guérisseur du royaume. Pourtant, il aspire à devenir guerrier... et se découvre des pouvoirs qu'il ne maîtrise pas. Elandra a été élevée comme une domestique. C'est sa soeur Bixia qui a été choyée et promise à un avenir illustre, mais les Pénestricantes l'ont prédit, Elandra a une mission bien à elle... Ces jeunes gens ne le savent pas encore, mais leur destin est inextricablement lié à celui de l'empereur Kostimon. Il règne en souverain absolu depuis neuf siècles, grâce à un pacte avec la source même du mal: le sombre seigneur Beloth. Et le dieu de l'ombre commence à s'impatienter... Le vent du changement précède Caelan et Elandra, et s'ils sont capables d'assumer leur prodigieuse destinée, ils pourraient bien mettre fin au règne des ombres !
image

La Guerre des Ombres (tome 2)
Depuis neuf siècles l’empereur Kostimon occupe le trône de rubis, grâce au pacte d’immortalité passé avec le sombre seigneur Beloth. Mais ce que le dieu de l’ombre donne, il peut aisément le reprendre… La future impératrice, Elandra Albain, n’a pas été souillée par le dieu de l’ombre, mais elle pressent son retour. À mesure que les ténèbres s’amoncellent, elle découvre que sa destinée est étroitement liée à celle d’un autre homme…
Caelan, l’ancien esclave, a remporté le titre de champion des gladiateurs grâce à ses pouvoirs de guérisseur et sa vaillance de guerrier. Et quand Beloth et ses séides assiègent le château, c’est entre ses mains que repose la vie d’Elandra… ainsi que l’avenir de l’empire.
image

Royaume de Lumière (tome 3)
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Reign of Chaos (#1), Shadow War (#2), Realm of Light (#3)
DATE DE PARUTION : Septembre 2009 (#1), Février 2010 (#2).
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Caelan est voué à marcher sur les traces de son père, le plus grand guérisseur du royaume. Pourtant, il aspire à devenir guerrier... et se découvre des pouvoirs qu'il ne maîtrise pas. Elandra a été élevée comme une domestique. C'est sa soeur Bixia qui a été choyée et promise à un avenir illustre, mais les Pénestricantes l'ont prédit, Elandra a une mission bien à elle... Ces jeunes gens ne le savent pas encore, mais leur destin est inextricablement lié à celui de l'empereur Kostimon. Il règne en souverain absolu depuis neuf siècles, grâce à un pacte avec la source même du mal: le sombre seigneur Beloth. Et le dieu de l'ombre commence à s'impatienter... Le vent du changement précède Caelan et Elandra, et s'ils sont capables d'assumer leur prodigieuse destinée, ils pourraient bien mettre fin au règne des ombres !
NOMBRE DE TOMES : 2 (tome 3 non paru, édition mise en stand-by).
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Agréable.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS : Tome 1 : Déjà, ce qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. Une jeune fille quasiment nue sur un éléphant, entourée de soldats promettait de l'aventure et de l’exotisme.
Et je n'ai pas été déçue, c'était peut-être pas si exotique que cela, mais il y avait des éléphants. Sans oublier qu'il y a une pointe de magie aussi. Et niveau aventure, il y avait celle des deux protagonistes Caelan et Elandra qui vont voir leur avenir changer. L'un va aller à l'encontre ce qui était lui était prédestiné et l'autre va apprendre qu'une destinée l'attend.

Dès le début, j’ai accroché au style de l’auteur. Il est fluide. Les descriptions sont pile ce qu'il faut, pas trop pour éviter de nous noyer, mais assez pour qu'on puisse imaginer l'environnement. Elle a instauré des dialogues récurrents qui donnent du dynamisme au récit, ce qui est appréciable.

Les personnages sont attachants, on passe de l'un à l'autre pour mieux suivre leurs péripéties.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est le monde des protagonistes. Le début donne une impression de Moyen Âge, dans un pays celte avec des forts, les esprits, une certaine magie, un univers dans lequel évolue Caelan. Puis après, on plonge dans un monde avec une dose d'exotisme (c'est là que les éléphants vont apparaître !), avec un grand palais, une jungle, des serpents... Et enfin, on termine dans la ville de l'Empire, une sorte de Rome antique avec des esclaves, gladiateurs... D'ailleurs, on y croise brièvement l'Empereur..

Un seul regret : que la bibliothèque ne possède pas encore le deuxième tome ! Car le tome 1 n'est qu'un tome d'introduction, l'histoire principale se déroule vraiment dans le deuxième je pense.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui aiment ce style !




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 4:01, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga ] Le Trône de Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-