Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Apocalypsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyssandre


avatar


Messages : 657
Age : 25
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Étudiante en faculté de psychologie, première année.


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Apocalypsis   Mer 28 Mar - 20:52

Apocalypsis
Eli Esseriam


image

Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
La fin du monde est proche.
Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximillian et Elias.
Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse.
Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?


"Cela doit être très reposant, parfois, d'être une personne lambda, destituée de toute responsabilité, lovée dans l'ignorance de tout ce qui se joue dans des sphères plus élevées. Pour la première fois, je les regarde avec une sorte de jalousie contenue. La fin du monde, pour eux, se définit par une mauvaise note en latin, déchirer son pantalon au niveau des fesses ou se faire larguer devant tout le monde dans la cour du lycée."
Alice Naulin, Cavalier Blanc
image

Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo
Adolescent violent, en fracture avec la société, il participe à des combats clandestins et délits en tous genres. Ses parents sont des marginaux, immigrés bosniaques survivants du massacre de Srebrenica, ville endeuillée qui a vu naître Edo. Il a la particularité d'être un empathique, en connexion permanente avec le cœur de ceux qui l'entourent, puisqu'il « entend » leurs émotions. Animé d'une colère inextinguible et d'une rage pathologique, il propage l'esclandre, insuffle la haine, génère des émeutes ou au contraire, sait les éteindre.
Encore faudrait-il qu'il le veuille...
image

Tome 3 : Cavalier noir: Maximilian
Maximilian Von Abbetz, le Cavalier Noir,
est issu d’une famille autrichienne richissime, ayant su tirer profit du nazisme. Orgueilleux, cynique et charismatique, il ne fréquente que l’élite. Il jouit d’une popularité inquiétante, d’un pouvoir de séduction surnaturel qui ne laisse personne insensible ; hormis sa jeune sœur qui, souffrant de cécité, restera la seule à l’aimer pour ce qu’il est réellement. Son don réside dans son apparence, qui prend les traits de l’objet de désir
de celui qui le regarde. Adulé, vénéré, il pousse les êtres qui l’entourent aux pires exactions. Personne ne semble connaître son véritable visage, si
tant est qu’il en ait un.
image

Tome 4 : Cavalier pâle : Elias
Elias Land, le Cavalier Pâle, est sensible, introverti et mélancolique. Son physique androgyne et son bégaiement rendent ses relations aux autres difficiles, voire douloureuses. Elève brillant, il se passionne pour les sciences et découvre qu’il peut manipuler le temps et se promener dans le
passé ou l’avenir. Il peut induire la maturation des maladies ou le vieillissement prématuré des êtres vivants par le toucher. Sa bienveillance et sa promptitude à culpabiliser le poussent à porter
constamment des gants et à prendre d’innombrables précautions de façon obsessionnelle. Il sera le bourreau involontaire et désespéré de nombre
de personnes avant de se résoudre à son destin.
image

Tome 5 : Oméga
L’Oméga. La fin. L’Apocalypse. Alice, Edo, Maximilian et Elias doivent enfin affronter leur destin, ensemble. Tandis que l’heure du choix approche, les quatre Cavaliers sont pris dans un tourbillon de révélations qui mettra à mal toutes leurs convictions. Que sont les ténèbres, quelle est la lumière ? Ils devront cependant oublier leurs doutes, car leur mission est simple : détruire l’humanité, et n’épargner que 144.000 âmes. En seront-ils capables ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Apocalypsis.
DATE DE PARUTION : 2011 / 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Nouvel Angle.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Apocalyptique - Renversant !
UNE CITATION : « Tandis que la plupart de mes camarades s’étaient contentés de « j’aime bien » ou « c’est intéressant », je pense pour ma part que les livres sont comme les êtres humains. Parfois, nous les aimons pour des raisons cohérentes, raisonnées et intelligibles. Ils sont bien écrits, riches et attrayants comme des éphèbes bien nés. Mais de temps à autres, notre inclinaison vers tel ou tel ouvrage relève plus du pulsionnel, de la passion et de l’irrationnel. Exactement de la même façon dont on s’éprend d’une personne improbable qui ne correspond en rien à nos attentes. »
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Eli Esseriam à une plume incroyable. Un style d'écriture particulièrement prenant et bien travaillé. Des mots savamment choisis et parfaitement employés. Son histoire est parsemée de données, comme un condensé d'informations sous toutes ses formes. Elle nous parle de peinture en passant par la littérature qui nous est si chère. J'ai aimé la personnalité élaborée du personnage principal. Alice, le cavalier blanc et ses nombreuses facettes, son coté miss-je-sais-tout, sa dépendance au savoir et ce dictionnaire élaboré qui lui sert de cerveau. Je n'avais encore jamais lu un livre d'une telle qualité. Les rebondissements qui parsèment l'histoire sont nombreux, justifiés, captivants. Jamais je ne me suis ennuyée, même quand l'action n'était pas forcément au programme. Même dans les moments les plus calmes, je parvenais à savourer les phrases, à décortiquer l'histoire et à m'imprégner de son intrigue. Je ne mentirai pas en disant que j'ai ressenti une foule de sentiments durant ma lecture. J'ai ri durant certains passages, je me suis offusquée au cours d'autres moments, en passant par une palette d'émotions que je n'imaginais pouvoir éprouver face à une lecture de ce genre. J'aurais voulu me noyer dans les mots et ne jamais en ressortir, que les pages se succèdent encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir. C'est un livre coup de cœur. Que dire de plus, si ce n'est que je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir me plonger dans la vie du second Cavalier ?
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À out le monde sauf peut-être les personnes très sensibles (j'avais le cœur lourd à certains moments quand même).




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 23:03, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://book-et-mystere.revolublog.com/
MissDi


avatar


Messages : 551
Age : 23
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Apocalypsis   Ven 13 Avr - 17:59

À force de lire d'aussi bonnes critiques sur cette série, je crois que je vais finir par me lancer ! Et puis la couverture est superbe, ça donne envie. ^^

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 30
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Apocalypsis   Ven 13 Avr - 18:42

J'adore la couverture de cette saga. Une de plus à rajouter à ma wish list. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 23:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 25
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Apocalypsis   Mer 27 Mar - 18:44

Ma chronique du tome 1. =)

Apocalypsis est une série de 5 tomes d’Eli Esseriam, publiée aux Éditions Nouvel Angle-Matagot. Cette série raconte l’histoire des quatre cavaliers de l’Apocalypse qui ont pour mission de détruire la Terre mais d’épargner 144'000 âmes.

Dans ce premier tome, Cavalier blanc : Alice, nous découvrons Alice Naulin, une héroïne plutôt atypique. Froide, austère, parfois même cruelle, c’est une jeune fille qu’on a un peu du mal à apprécier. Et pourtant, j’ai eu pitié d’elle et de ce qu’elle va vivre. Car si elle paraît insensible, elle ne l’est pas totalement. Et avec ce qu’elle vit, j’ai ressenti de la compassion pour elle. Elle est solitaire et méprisante mais mine de rien, on s’attache à ce personnage.

L’histoire se déroule dans une époque proche de la nôtre et elle est totalement racontée à la première personne. Nous sommes dans un style totalement narratif, avec très peu de dialogue. Le roman ne comporte pas beaucoup d’action mais quelques rebondissements et surtout, un grand mystère. Qu’est-ce qui est attendu de la part d’Alice ? Comment la situation va-t-elle évoluer ?

Ce roman est assez sombre, à l’image de notre héroïne. Le malheur ne cesse de guetter les pas d’Alice. Et même si nous ne l’aimons pas particulièrement, certaines scènes sont tout de même très émouvantes.

Conclusion

J’ai un avis très positif sur ce roman. Il est prenant, doté de rebondissements et il possède un côté atypique qui séduit le lecteur. L’ambiance du roman est très sombre et froide, à l’image même de notre héroïne solitaire, méprisante, glaciale et parfois cruelle. C’est vraiment un roman qui mérite d’être découvert par les lecteurs de l’imaginaire.

La suite promet d’être intéressante !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 23:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Apocalypsis   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Apocalypsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-