Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Beyonders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.s


avatar


Messages : 57
Age : 50
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


MessageSujet: [Saga] Beyonders   Sam 31 Mar - 20:30

Beyonders
Brandon Mull


image

Tome 1 : Vers l'autre monde
Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !
image

Tome 2 : Le vent de la révolte
Jason a quitté malgré lui la Terre de Lyrian, la laissant aux griffes du sorcier Mal-dor. Inquiet pour le sort de Rachel, restée là-bas, il est le seul à détenir le secret du Mot de Pouvoir qui devait détruire Maldor. Même s’il risque la mort, Jason décide de retrouver Rachel à Lyrian et de reprendre le combat contre le terrible despote. La quête de ses anciens compagnons est difficile, car Maldor est sur sa trace : une terrifiante et indestructible créature de l’ombre le suit partout où il passe. Mais la révolution est en marche...
image

La voix de la prophétie(tome 3)
Après tant de périples et tant de batailles, Jason et Rachel considèrent désormais la terre magique de Lyrian comme la leur. Pourtant, selon la prophétie de l'oracle, un seul d'entre eux pourra y rester. Il leur faudra d'abord mener chacun de leur côté la guerre qui les oppose au terrible despote Maldor. Leurs courageux alliés sont puissants, mais l'empereur l'est plus encore, et beaucoup devront sacrifier leur vie pour le renverser...


informations
TITRE D'ORIGINE : Beyonders.
DATE DE PARUTION : Depuis 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Nathan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Jason est un jeune adolescent, mordu de sport et que rien ne peut arrêter, même pas ses parents. Un jour qu'il va à son entraînement, il reçoit un choc à la tête qui ne l'empêchera pas d'aller travailler au zoo. Pourtant, c'est au zoo que de manière très farfelue, il atterrira en Lyrian, un monde qui lui est complètement inconnu. Son arrivée se fera remarquer et il arrivera dans un endroit tout particulier. L'attrait de l'interdit étant plus fort que tout, il transgressera les règles et se retrouvera à commencer une quête d'un mot dont personne ne sait grand-chose et qui pourrait détruire le maléfique Maldor. Sur sa route, il rencontrera une autre " Beyonder ", comme lui, qui l'aidera dans sa quête.
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10.
TON AVIS : Cajou était traumatisée par l'épisode de l'hippopotame... je la comprends ! Pour le peu de fois où j'ai été au zoo et que j'ai vu ces bêtes-là... c'est... assez effrayant de penser à la manière dont Jason est passé à Lyrian. Un hippo, ça pue et ça baigne dans sa " digestion ", d'ailleurs, allez au zoo et voyez la couleur de l'eau de sa pataugeoire pour vous faire une idée. Soit.

La quête met du temps à démarrer et patauge à certains moments mais dans l'ensemble, l'univers de l'auteur rattrape largement le coup. Un univers riche et haut en couleur. Que ce soit par Lyrian ou les personnages qui y habitent. Et puis l'intrigue est riche en rebondissements et ça j'apprécie vraiment. Donc la quête est tout sauf une partie de repos pour nos jeunes héros. Je n'ai pas eu l'occasion de lire Fablehaven et je suis ravie de découvrir son univers au travers de ce premier tome d'une trilogie qui s'annonce assez mouvementée. Surtout avec le joli petit cliffhanger que l'auteur nous laisse. C'est sadique, mais efficacement addictif.

Pour les personnages principaux, je suis un peu plus sur la réserve. Jason et Rachel sont pour moi un peu trop lisses dans le sens où c'est le genre de personnages un peu " bateau " que l'on s'attend à rencontrer, du coup on les suit dans leur quête et leurs joutes verbales. Les joutes rajoutaient un petit plus aux personnages sans pour autant donner le caractère atypique que l'on souhaiterait rencontrer chez eux. Ils leurs manque vraiment un petit truc, sûrement un détail pour qu'ils sortent du lot.

Par contre, les autres personnages, comme le gardien du savoir, les détachables ou encore les hommes graines étaient, pour moi, les personnages qui avaient le plus d'intérêt. Sages, fourbes ou courageux ce sont ces personnages qui rehaussaient le tout. Des personnages qui ont le mérite d'exister. Ambigus pour certains, francs et loyaux pour d'autres, de réelles surprises au rendez-vous ! Ce sont ceux-là qui m'ont tapé dans l’œil !

C'était ma première aventure avec Brandon Mull et j'ai bien aimé ! Sa plume est assez jeunesse de par les situations farfelues auxquelles on a droit, mais au final on passe un bon moment de lecture !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous, même si principalement jeunesse.





Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 13:23, édité 4 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulledepomme.blogspot.com/
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Beyonders   Sam 14 Avr - 16:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les personnages. J'ai été fascinée par les créatures inventées par l'auteur, alors que les deux héros m'ont paru bien fades.

En tout cas, c'est un roman qui m'a captivée, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Voici ma chronique complète pour ceux qui veulent plus de détails :
Spoiler:
 

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 13:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Beyonders   Ven 4 Mai - 9:26

J'ai très envie de découvrir cette nouvelle série !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Beyonders   Mer 12 Sep - 0:57

Voici mon avis:
Citation :
Ce premier tome de Beyonders est pour moi un vrai coup de cœur. Même s'il s'adresse en premier lieu à un public jeunesse, je crois que quiconque est intéressé par le genre fantasy y trouvera son compte.

Le style de l'auteur est fluide et simple. Il ne s'embourbe pas dans des descriptions sans fin de paysages quand ce n'est pas nécessaire. Le but de ce type de roman est justement de faire voyager les personnages et du même coup le lecteur qui est derrière le livre. Les titres des chapitres représentent bien leur contenu, même s'ils ne sont pas très recherchés. Il vont directement à l'essentiel et cela peut être un grand avantage pour un jeune public.

Les personnages sont tout à fait époustouflants. J'ai été surprise par leur originalité et je me suis demandé à maintes reprises à quel endroit l'auteur était allé puiser l'idée des détachables et des yeux sur des objets, sans compter le crabe géant et les humains dotés d'une graine dans le cou qui ont la possibilité de renaître si leur graine est replantée. Cet auteur a un grand potentiel créatif et beaucoup d'imagination ; caractéristiques grandement appréciées chez un auteur de romans fantasy. Les deux héros de l'histoire sont Jason et Rachel. Ils viennent tous deux de l'extérieur de Lyrian et ont pour quête de renverser l'empereur Maldor à l'aide d'un mot magique supposé le détruire. Leur quête les amènera à traverser Lyrian et ses contrées parfois peu invitantes, tout en sachant que les sbires de l'empereur sont à leur poursuite. Ces deux adolescents qui vivaient une vie auparavant normale se sont rapidement habitués à leur nouveau monde et ont tôt fait de faire preuve de courage et de s'entraider devant les divers obstacles. Je me suis grandement attachée à Jason. C'est un personnage charismatique, mais qui fait parfois confiance trop rapidement. Il n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur d'aller au devant des dangers pour protéger Rachel et éviter qu'elle se blesse.

L'intrigue est tout à fait captivante. Dans chaque endroit visité par les héros, il y a toujours une parcelle de magie. Les décors sont enchanteurs et si ce n'était pas des obstacles présents dans Lyrian, j'aurais moi-même souhaité entrer dans un portail pour avoir l'occasion de visiter les forêts luxuriantes et les plans d'eau. Jason et Rachel rencontrent nombre de personnages loufoques dans leur quête. Ils se rendront dans divers lieux pour soutirer des syllabes du mot conservées par des êtres de différentes natures. Ils se rendront compte que l'amitié à Lyrian n'est pas chose facile et qu'on peut facilement se faire duper. L'ensemble de ce premier tome est centré sur la recherche des syllabes pour détruire l'empereur Maldor. Même si à première vue il s'agit d'un voyage sans intérêt mentionné en quelques mots, ce n'est pas le cas. La richesse de ce premier tome réside dans les interactions entre les personnages et les descriptions des lieux féériques. Il n'y a pas un moment ou je me suis ennuyée, car il y a de constantes péripéties et de multiples enjeux.

Pour conclure, les points forts de ce premier tome sont dans l'originalité des personnages et la richesse des descriptions des lieux visités.

Cependant, le seul point faible que j'ai relevé, c'est la fin. J'ai comme l'impression d'avoir suivi une quête durant plus de 400 pages et de finalement me retrouver avec une fin qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, mais il s'agit d'un avis subjectif. Peut-être est-ce pour tromper le lecteur sur ce qui arrivera vraiment dans le deuxième tome à venir...

Un véritable coup de cœur pour moi et je conseille à tous les amateurs de fantasy de lire cette saga !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 13:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Beyonders   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Beyonders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-