Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Strange Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.s


avatar


Messages : 57
Age : 50
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


MessageSujet: [Saga] Strange Angels   Jeu 5 Avr - 22:35

Strange Angels
Lilith St Crow


image

Tome 1 : Strange Angels
Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie? À peu près nulles.
image

Tome 2 : Trahisons
La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas à 100% humain. Et elle est coincée dans un lycée our "créatures surnaturelles" comme elle... une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L'idée pourrait sembler alléchante, mais Dru entend son instinct lui murmurer à l'oreille qu'elle n'est pas en sécurité comme on voudrait le lui faire croire : l'un des pensionnaires veut la tuer. Saura-t-elle découvrir l'identité du traître qui se cache derrière les murs de la Schola?


informations
TITRE D'ORIGINE : Strange Angels.
DATE DE PARUTION : À partir de 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Castelmore.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2 en VF, 5 en VO.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Dru est une jeune fille qui depuis le décès de sa maman déménage régulièrement avec son père qui est chasseur de monstres en tout genre. De ville en ville, ils sillonnent ainsi les USA. Dru avait pour habitude d'aider régulièrement son père dans ses missions. Pourtant, son père ne lui explique pas la raisons du dernier déménagement, ni le but de sa mission. Elle est, pour une fois, laissée dans le flou. Comme si son père voulait la préserver.

Quand son père part en mission, Dru s'impatiente de son retour, retour qui n'aura pas lieu, étant donné que son père a été transformé en Zombie, et qu'elle est contrainte de le tuer d'une balle dans le cœur. Elle errera avant de devoir trouver une solution...
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : L'histoire et l'intrigue commencent sur les chapeaux de roues. Dès le début, ça bouge et même plutôt bien. L'auteure n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. Pas de doute, Dru n'est pas ménagée. L'intrigue ne laisse pas de place à l'ennui. Difficile de se tourner les pouces, bâiller aux corneilles ou encore regarder la mouche qui vole devant vous depuis un quart d'heure. C'est pas que ce n'est pas difficile, c'est presque impossible. À la première page, l'auteure nous offre un univers assez riche et une mythologie qui donnent vraiment envie d'en savoir plus. Tout ce que vous avez pu imaginer comme monstre pourrait bien exister dans ce livre, qui parfois vous fera froid dans le dos en imaginant la nouvelle vie de notre héroïne.  

Une bonne intrigue qui nous porte et nous ballade le temps nécessaire ; les détails sont également dévoilés en temps voulu. Tout tombe à point.

Dru est jeune fille simple, mais forte, avec un soupçon de fragilité. Elle perd pied le soir où elle n'a pas d'autre choix que d'abattre son père. À elle de se reconstruire un monde, un semblant de monde. L'auteure ne nous l'écrit pas comme une princesse, rien n'est rendu plus propre que ce qu'il n'est. Dru est sale ? Elle est sale. Ce qui est appréciable parce que du coup, l'auteure ne s'évertue pas à faire passer Dru pour une princesse. Elle a ses faiblesses et ses forces, tout est montré, rien n'est caché ou enjolivé. Dru est humaine, vraiment humaine.

S'il est un autre personnage que j'ai fortement apprécié c'est Graves, un jeune homme pince sans rire. Un humour comme j'aime, un peu tordu.

La suite paraît prometteuse, la chute du livre lève un coin de l'épais rideau et le monde qui se trouve derrière.

La plume, elle, coule, coule aussi fluidement que le thé qui coule dans votre tasse. Je suis conquise par son écriture et je ne compte pas arrêter là la découverte de l'auteure !

Il manque un petit quelques chose pour estampiller ce livre de coup de cœur, mais c'était une très bonne lecture que je ne peux que vous conseiller ...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl



Dernière édition par Jacana le Lun 24 Aoû - 23:36, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulledepomme.blogspot.com/
 

[Saga] Strange Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-