Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Dark Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.s


avatar


Messages : 57
Age : 50
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


MessageSujet: [Saga] Dark Elite   Jeu 5 Avr - 22:45

Dark Elite
Chloe Neill


image

Tome 1 : Magie de Feu
En tant que nouvelle élève à l'école élitiste de Sainte-Sophie, Lily Parker pense que ses camarades de classe sont la chose la plus monstrueuse qu’elle va devoir affronter...
Lorsque les tuteurs de Lily ont décidé de l’envoyer dans un pensionnat à Chicago, elle a été choquée. Il s’agit de Sainte-Sophie. Les camarades ultra-riches de Lily pensent qu’elle devrait être la cible de toutes les blagues, et en plus de cela, elle entend des bruits étranges et voit des choses bizarres dans l'ombre du bâtiment qui lui donne la chair de poule.
La seule chose qui lui permet de ne pas devenir folle, c’est sa colocataire, Scout, mais même Scout est un peu bizarre. Elle disparaît tard dans la nuit et ne dit pas à Lily où elle était. Mais quand suite à une blague de mauvais goût, Lily se retrouve piégée dans les catacombes de l'école, elle trouve Scout en train d’affronter un véritable monstre.
Scout est membre d'un groupe dissident d’adolescents rebelles aux talents magiques exceptionnels, qui ont juré de protéger la ville contre les démons, les vampires, et les Reapers, des utilisateurs de magie qui ont été corrompus par leur pouvoir. Et quand Lily se retrouve dans la ligne de mire de firespell, Scout lui dit la vérité sur sa vie secrète, même si Lily n'a pas de pouvoir, du moins aucun qu’elle n’ait encore découvert ...
image

Tome 2 : Marque de l'Ombre
La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie !

Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret...inquiétant.

Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entrainer. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !
image

Tome 3 : Coup du Sort
Le lycée peut parfois être un véritable champ de bataille mais, en ce qui concerne Lily Parker, survivre à l’institut Ste Sophia est plus une question de vie ou de mort…

Protéger Chicago du côté obscur peut être un job épuisant, tout particulièrement quand on est en première. Ainsi, quand les filles de Ste Sophia commencent de s’activer autour de la soirée Tangente, leur bal d’automne, Lily décide de se joindre à elles pour une bonne vieille organisation de soirée – même si cela signifie ne pas donner aux démons, vampires et utilisateurs de magie tordus -connus sous le nom de Faucheurs- son entière attention.

Mais quand un Faucheur infiltre l’école, Lily n’oublie pas ce qu’elle avait promis de protéger. Elle plonge profondément en elle-même pour drainer sa magie –pour constater qu’elle est partie. Et il s’avère qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. Un blackout magique s’est fait sur Chicago, et personne ne sais quelle –ou qui- en est la cause. Mais Lily sait que récupérer sa magie vaut bien de prendre le risque de se rendre derrière les lignes ennemies.


informations
TITRE D'ORIGINE : Dark Elite.
DATE DE PARUTION :
ÉDITION DE LA SAGA : Castelmore.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10.
TON AVIS : En soi, l'histoire a du potentiel. J'ai presque envie de dire que ça s'arrête là. Mais je ne le ferai pas étant donné que c'est surtout au niveau relationnel que l'auteur à raté le coche. L'intrigue en soi met du temps à se mettre en place, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, mais c'est pas plus mal car du coup on attend de voir ce que la chute nous réserve. Au programme, vous aurez : un peu de gossip, un peu de fantastique, un peu de romance (légère, très légère), un peu de " fight " et pas mal de questions pour Lily. Je tiens à préciser que ce premier tome installe la saga, et ses personnages, et qu'il ne faudra pas vous attendre à de l'action et de spoil à la page 50... Comme toute bonne chose ça met du temps à s'installer.

Donc jusque-là, rien de très original... C'est surtout vers le 3/4 de l'intrigue que le coin du voile se lève sur nos personnages et ce qui se passe. Si on se doute de certaines choses, c'est vers la fin du livre que les réponses nous sont apportées.

Là où le bât blesse, c'est la gestion de l'auteur dans les relations de ses personnages. Je m'explique. Lily débarque au lycée. Dès son arrivée, elle se fait une copine : Scout. Une fille excentrique mais intéressante. Le deuxième jour, Scout sort de but en blanc que Lily est sa nouvelle meilleure amie. Le deuxième jour. Le soir même de ce deuxième jour, trop curieuse et inquiète des activités nocturnes de sa meilleure amie Scout, Lily se lance à sa poursuite pour savoir ce qu'elle cache. Trop inquiète pour elle.

Donc résumons, arrivée en journée, le premier soir elle se fait déjà une amie. Le deuxième jour c'est sa meilleure amie. Le soir elle lui court après de peur qu'elle brave un trop grand danger. Bon OK, les ados à l'heure actuelle sont très rapides, mais tout de même. J'ai trouvé que l'auteur avait un peu perdu le sens des réalités.

Mais ce qui a été appréciable, c'est que le béguin de Lilly était justement bien dosé. Pas trop rapide et tout à fait plausible.

La plume quant à elle est d'une fluidité à vous étonner. Vous aurez rapidement fait d'engloutir une bonne moitié sans vous rendre compte du temps qui passe. Ça rattrapait un peu le reste du coup. Ça ne m'empêchera pas de vouloir connaître la suite et de voir comment évolueront les choses pour les personnages.

Ce n'est pas la lecture de l'année, mais elle m'a permis de lire sans trop me poser de questions et de passer un assez bon moment de lecture. Je compte donner sa chance au deuxième tome pour me fixer !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? YA.




_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:42, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulledepomme.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7878
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Dark Elite   Sam 7 Juin - 22:17

Mon avis pour le tome 1 :

J'ai été surprise d'apprécier autant ce premier opus. Je l'ai lu très vite, l'écriture est simple et fluide et on s'accroche à l'histoire très facilement ! Toutefois, c'est à la fois un point positif et négatif. D'une part, tout s'enchaîne très vite de sorte que je ne me suis jamais ennuyée, mais d'une autre, j'ai eu l'impression de ne pas aller assez en profondeur dans le suspense et dans la psychologie des personnages principaux. J'ai été étonnée par le côté " romance " qui est très bien exploité et qui n'est pas du tout mièvre et ennuyant ! C'est plutôt réaliste et ça m'a vraiment plu.

Je recommande ce roman à ceux et celles qui désirent pas un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre à un chef-d’œuvre, car il reste quelques lacunes au niveau du texte qui m'ont empêché de passer un meilleur moment de lecture !

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 22:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Dark Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-