Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Queen Betsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.s


avatar


Messages : 57
Age : 50
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


MessageSujet: [Saga] Queen Betsy   Jeu 5 Avr - 22:53

Queen Betsy
MaryJanice Davidson


image

Tome 1 : Vampire et Célibataire
Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...
image

Tome 2 : Vampire et Fauchée
Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !
image

Tome 3 : Vampire et Complexée
Etre reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi ! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passer l'éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir "vivre" que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu'elle m'apprend que j'ai une demi-soeur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...
image

Tome 4 : Vampire et Irrécupérable
Betsy Taylor, la reine des vampires, est en pleine préparation de son mariage de rêve avec le superbe Eric Sinclair. Alors, hors de question que des histoires de mort se mettent en travers de son chemin ! Malheureusement, des fantômes la harcèlent pour qu'elle leur fasse justice et un tueur en série se balade dans la nature. Ses victimes, grandes et blondes, lui ressemblent étrangement. À mi-chemin entre Confession d'une accro du shopping et Le Diable s'habille en Prada.
image

Tome 5 : Vampire et Casée
Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.
image

Tome 6 : Vampire et Flippée
Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires.
image

Tome 7 : Vampire et Indigne
À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.
image

Tome 8 : Vampire et Indésirable
Soixante-quinze mille loups-garous enragés !
Voilà ce qui attend Betsy lorsqu’elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors que Sinclair et elle essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-soeur. La fille du diable révèle son véritable visage… et se prépare à leur faire vivre un enfer.

image

Tome 9 : Vampire et Déboussolée
Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.
image

Tome 10 : Vampire et Dépitée
Une morgue ! Je me suis réveillée, toute nue, sur une table d’autopsie dans une morgue de Chicago ! Mais me retrouver emballée comme un steak avec une étiquette au gros orteil est bien le cadet de mes soucis.
Car mon véritable problème est la créature qui m’a suivie depuis l’enfer pour mettre fin à mon règne. Et le pire, c’est que je ne suis pas la seule dont le destin risque d’être bouleversé ! Je dois agir très vite sinon ce sera vraiment l’enfer...
image

Tome 11 : Vampire et désaxée
Betsy déprime après la mort de son ami, Marc, mais cela devrait régler quelques problèmes dans le futur. Ce n’est pas pour autant que l’avenir promet d’être radieux quand on a l’Antéchrist pour demi-soeur et que la mère de cette dernière s’appelle Satan… Outre le comportement de plus en plus étrange de Laura, la principale préoccupation de Betsy est d’enfin trouver la solution pour modifier ce futur si menaçant. Même si cela signifie se débarrasser de Satan !
image

Tome 12 : Vampire et Paumée
Rien de surprenant à ce qu'un voyage en enfer soit... un enfer. Betsy a réussi à éliminer le diable et doit désormais se comporter comme une monarque responsable. Mais entre son mari, Sinclair, complètement intenable depuis qu'il a développé une tolérance au soleil, son fils adoptif qui a commencé à marcher, et sa soeur qui assume le rôle de Satan, la reine des vampires risque d'user plus d'une paire de Prada à gérer tout ce petit monde.

image

Tome 13:Vampire et naîve
Un : tuer Satan. Deux : réorganiser l'enfer. Le plan semblait simple mais gérer « l'en-dessous » n'est pas aussi facile que je l'espérais, même si ma soeur Laura, l'Antéchrist, m'y aide. Bon j'ai peut-être un peu négligé mes responsabilités infernales ces derniers temps mais entre deux bébés jumeaux un peu spéciaux - okay, terrifiants -, une fête d'anniversaire à planifier et mon père - très mort - qui aurait été vu - relativement vivant - à St Paul... Moi, Betsy, reine des vampires, je n'ai plus qu'une seule certitude : la famille, c'est pire que les flammes de l'enfer !
« Sex and the City... avec des démons et des vampires. »


informations
TITRE D'ORIGINE : Queen Betsy Series
DATE DE PARUTION : Depuis 2011
ÉDITION DE LA SAGA : Milady
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 13
EST-ELLE TERMINÉE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10
TON AVIS : Ce qui m'a intriguée avec ce livre c'est avant tout le mélange de genres à savoir ce qu'on appelle plus communément "Bit-Lit" (mais qui en vérité est de l'Urban Fantasy) et Chick-Lit. Il n'en a pas fallu plus pour me convaincre. Et puis, un jour, je suis tombée sur une vidéo d'interview de la maison d'éditions "Milady" qui disait que ce livre était accessible à tous ! Là je dis STOP de suite. Certes, c'est frais, c'est léger dans l'ensemble, mais certaines allusions sexuelles ne sont pas à mettre dans les mains des plus jeunes, étant donné que c'est détaillé et un peu trop adulte pour un jeune ado. Donc, soit je suis vieux jeu, soit on offre déjà playboy à des petits gamins de 10 ans et je ne le sais pas (ou alors je suis vieux jeux) ! Soit.
En soi le mélange est vraiment sympa, bien que pas spécialement révolutionnaire, étant donné qu'il apporte une touche d'humour aux personnages et que du coup, cela rend l'intrigue beaucoup moins dramatique qu'elle le serait pour une Urban Fantasy classique. Cependant, j'aurais aimé que l'auteur pousse les faits jusqu'au bout. Si on joue la carte Chick-Lit, pourquoi ne pas le faire à fond ? Je m'explique, à certains moments, c'est frais, c'est mignon. A d'autres, c'est un peu limite pour classer ce livre tout public.
Quant à l'intrigue en elle-même, elle m'a transportée, ce livre se lit comme on boit du petit lait, rapidement et sans encombres. On suit l'héroïne dans son périple vers le couronnement. Comme toute fashion addict, faudra la prendre pas les sentiments en la soudoyant à coup de chaussures de créateurs de la nouvelle collection.

Vénale la Betsy ? Meuh non, ou alors si peu ! Il faut juste la motiver un peu, comme tout le monde. Bien sûr, sa motivation à elle c'est les chaussures et les miennes c'est les livres ... Il y a juste un monde entre les deux ! Vous l'aurez compris, notre chère Betsy est légèrement superficielle. A cette superficialité, on peut ajouter toute la panoplie clichée de la blonde stupide et ignorante de sa stupidité. Mais le fait qu'elle l'ignore m'a bien fait rire à certains moments, moins à d'autres. Cela va un peu, mais même quand elle avait tous les éléments pour dire d'accord, je suis la reine annoncée par la prophétie, elle refusait l'évidence. Cela m'a juste démontré que parfois être tête en l'air ou stupide c'est mignon au début, beaucoup moins à la fin. Quand elle s'est rendue à l'évidence, elle faisait l'égoïste et seules les chaussures l'ont aidée à se bouger et à agir. (Je ne devrais pas critiquer son amour pour les chaussures, ma collection n'est pas mal non plus). Attachante et à baffer en même temps.
Pour illustrer ce côté un peu stupide, c'est quand elle demande à un jeune homme de ne pas sauter du toit et de descendre pour éviter toute bêtise. Ce jeune homme lui demande si c'est pour assouvir sa soif démoniaque et elle lui répond ceci : "Noooooon, je veux t'empêcher de sauter, c'est tout. Je ne suis pas pressée d'aller dîner."

Quant à la mythologie que l'auteur a développée, je l'ai trouvée sympa pour une entrée en matière, mais pas vraiment exceptionnelle. Certains détails m'ont chiffonnée, notamment par rapport à cette mythologie. Il est fait état de garder l'anonymat des vampires à tout prix. Personne ne doit savoir qu'ils existent. Et pourtant, tous les personnages que croise Betsy, sont sous le charme et savent directement pourquoi, c'est une vampire, un peu trop souvent, je trouve. Sachant que, normalement, personne ne doit connaître leur existence et que cela doit se cantonner à l'état de mythe, comment tout le monde peut-il tomber sous le charme de Betsy, en la suppliant de les mordre et en la qualifiant de vampire ? Je trouve qu'en cela, les bêta lecteurs originels de l'auteure auraient pu le faire remarquer, étant donné que cela casse un peu l'intrigue.
Cependant, la plume de l'auteure est vraiment plaisante et fluide ! J'avais rarement lu aussi rapidement qu'avec ce livre. ^^
C'est un bon en-cas, une bonne lecture pause, à lire sans se prendre la tête et se distraire. C'est plaisant et le contenu a de quoi faire sourire plus d'une fois.

C'est donc une saga que je compte poursuivre pour voir comment vont évoluer les choses pour notre chère Betsy. Etant donné que son début de règne ne s'est pas fait sans encombre, il me tarde de connaître la suite !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Public adulte.




_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl



Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 25 Aoû - 19:50, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / MAJ Jaca (25.01.15) [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulledepomme.blogspot.com/
Enigma


avatar


Messages : 187
Age : 26
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, danse, musée, ciné


Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Queen Betsy   Lun 28 Mai - 16:42

Je n'ai pas trop aimé ce livre.
-Tout d'abord, je trouve l'écriture vraiment trop banale à mon goût, il y avait beaucoup de dialogues aussi.

-Comme tu l'as dit, cela parle énormément de sexe de manière très crue.

-Je trouve que l'histoire est un peu bâclée et pas assez développée, on passe "du coq à l'âne".

- Le personnage d'Elisabeth Taylor est détestable : elle est égoïste, superficielle, frivole, grossière...

- Ce fut tout de même un bon moment de détente mais gâché par tous ces défauts.

Ma note serait de 4.5/ 10

_________________________________________________

coeur Mon blog Littéraire coeur


Dernière édition par Michiko le Mar 25 Aoû - 17:37, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
 

[Saga] Queen Betsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-