Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] La Fille du Soleil Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.s


avatar


Messages : 57
Age : 50
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


MessageSujet: [Saga] La Fille du Soleil Noir   Jeu 5 Avr - 23:01

La Fille du Soleil Noir
M.L.N. HANOVER


image

Tome 1 : Esprits Impurs
Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.
Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles ... ou les réinventer.
image

Tome 2 : Anges Noirs
Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent tradition vaudou et magie noire. Avec l'aide de Karen Black, ancien agent du FBI, Jayné mène une course contre la montre pour trouver la prochaine victime du démon. Mais plus elle se rapproche de son objectif, plus elle apprend à se méfier des apparences. Quand de terribles secrets remontent à la surface, Jayné est confrontée à un adversaire qui la connaît très bien et qui n'aura de répit que lorsqu'il aura anéanti tous ceux qui lui sont chers.
image

Tome 3 : Rêves Impies
Regarde le mal dans les yeux, mais surveille tes arrières.

Au Grace Memorial – l’hôpital de Chicago où travaille Kimberly, l’ex-femme d’Aubrey –, une étude sur l’imagerie des rêves donne des résultats effrayants. Lorsqu’elle prend connaissance de
ces expériences, Kim fait appel à Jayné Heller et à son équipe. Obligée de collaborer avec l’ancienne épouse de son amant, Jayné déterre des vérités qui bousculent tout ce qu’elle croyait savoir sur son oncle Eric – et sur elle-même. Cet homme charismatique qui lui a légué sa fortune n’était peut-être pas le bienfaiteur qu’elle voyait en lui…


informations
TITRE D'ORIGINE : The Black Sun Daughter.
DATE DE PARUTION : 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non, mais édition interrompue en France.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Jayné est une jeune fille que l'on peut qualifier de perdue. Elle n'a plus contact avec ses parents, son semestre universitaire est terminé et elle n'a plus les fonds pour continuer les cours. C'est justement à ce moment-là que son oncle Eric est mystérieusement assassiné. Jayné sera appelée pour régler la succession que son oncle lui a laissée. Elle ne s'attendait pas à ça.
Ce que lui laisse son oncle dépasse tout ce à quoi elle aurait pu penser. Malheureusement cela va au-delà de l'héritage et le nom de famille fera en sorte qu'elle devra continuer le but que s'était fixé son oncle car elle se trouve en danger.
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Après Kate Daniels, La Fille du Soleil Noir confirme mon amour pour les enquêtes paranormales. Ici, on trempe dans de l'urban fantasy et pas de la bit-lit à proprement parler, bien qu'il soit classé comme tel par la maison d'édition. Plus j'en lis, plus j'apprécie. Ici, pas de place pour une relation amoureuse, certes, il y en a une mais elle n'empiète pas l'intrigue et n'est pas non plus le sujet principal de ce premier tome.  
J'ai beaucoup aimé la mythologie des différents esprits qui a été développée par l'auteur. Ça n'a fait que pimenter l'histoire. Les cavaliers sont légion et ils causent des dégâts irrémédiables si vous ne savez pas comment combattre l'intrus qu'est le cavalier. Et apparemment l'auteur nous laisse un aperçu en nous laissant penser qu'il y aurait différentes sortes de cavaliers.
Du coup, j'ai vraiment envie d'en découvrir davantage, car en soi, l'intrigue est vraiment prenante.

Jayné ne m'a pas laissée indifférente, une jeune femme têtue mais attachante. Avant d'agir, elle pèse le pour et le contre quitte à faire carrément une liste de pour et contre en se posant tranquillement à table. Réfléchie mais aussi fragile, tout lui tombe d'un coup sur le coin de la tête et parfois elle pète un câble, comme on dirait. Notamment l'après-midi où elle claque une somme astronomique pour se soulager momentanément. (À l'auteur, moi aussi je veux une thérapie shopping, on ne sait jamais, si vous passez par ici... ^^). Mais, oui il y a un petit mais pour moi, il est quand même certains détails qui passent un peu comme une lettre à la poste. Vous en dire plus serait un peu dévoiler l'intrigue...
Si on va plus loin que ce détail, l'auteur a vraiment bien travaillé les autres personnages qui sont tous attachants, certains plus que d'autres.

Vous l'aurez compris, ce premier tome m'a d'emblée séduite sans pour autant en faire un coup de cœur. Je ne compte pas trop tarder pour lire la suite.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À un public adulte.




_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl



Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 16:17, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulledepomme.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] La Fille du Soleil Noir   Mar 28 Aoû - 16:34

Le style de l'auteur est très agréable et vous plonge dans un univers d'un genre un peu nouveau et plutôt sombre. Vous serez happés dans l'univers que va découvrir Jayné Heller à la mort de son oncle. Ce que j'ai vraiment apprécié dans le style c'est que les scènes d'action et de magie (peu présentes cependant) sont très bien écrites et laisse le lecteur capable de tout imaginer dans son esprit. Les descriptions sont bien écrites et ne viennent pas couper l'élan de l'histoire même si j'ai trouvé qu'elles étaient peu nombreuses.

De l'histoire, c'est, je pense, l'atout majeur du roman puisque l'auteur a innové le mythe des vampires qui sont très peu présents, mais l'un des héros en est un. En effet, les vampires n'ont rien de charmant et ressemblent davantage à des zombies. D'ailleurs, voir un vampire fin gourmet et très bon cuisinier c'est très drôle !

De l'intrigue générale, la vengeance que souhaite Jayné est plus psychologique que physique parce que les scènes d'action sont très rares et on a davantage des discussions entre les protagonistes et des créations de plan d'attaque pour l'ennemi de nos héros. Bon, je ne cache pas que par moments, le tout est assez long et plat puisqu'à part discuter, manger et dormir nos héros restent beaucoup confinés dans la maison d'Éric. On est presque face à un huis-clos puisque nos héros se terrent dans une maison protégés des cavaliers et n'en sortent que très rarement sauf à un moment où tous s'éparpillent pour mieux se protéger. Concernant le titre de la sage, je n'ai pas réussi à faire le rapprochement entre l'héroïne et le soleil noir, mais peut-être que les prochains tomes nous révéleront ce côté mystérieux.

Que dire d'autre sur l'histoire en évitant de trop spoiler ? Ajouter une brève histoire d'amour n'a pas vraiment d'intérêt dans ce second tome puisque c'est une relation qui n'aboutira à rien de concret ou de réellement important pour l'histoire, même si j'ai compris le chemin que l'auteur voulait donner à ce couple plutôt étonnant et auquel on ne s'attend pas du tout.

J'avoue avoir été un peu sceptique vers la fin puisque je me demandais comment tout pouvait se terminer et l'auteur a cherché la simplicité d'un point de vue, mais d'un autre côté, certains lecteurs peuvent ne pas saisir le sens caché de cette fin étrange.

Des personnages, j'ai adoré Ex. Il a un côté grincheux et jamais content que j'adore et c'est un personnage qui m'a beaucoup plu et avec lequel le courant est bien passé. J'ai apprécié Jayné mais j'ai trouvé que sa manière de se comporter était un peu dérangeante dans le sens où on a l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie, elle qui était vraiment perdue dans sa vie professionnelle et personnelle. Concernant Midian, je suis partagée. Je trouve qu'il s'implique trop peu dans le roman pour qu'on puisse réellement s'attacher à lui ou le connaître, même si ses quelques piques sont très drôles ^^. Aubrey, lui, m'a paru sans saveur et je ne vois pas ce que peuvent lui trouver les personnages féminins du roman ^^.

En bref, la lecture fut plaisante, innovante de bien des côtés, et je ne doute pas qu'elle plaira à de nombreuses fans de bit-lit, même si ici, je ne trouve pas que ce soit réellement de la bit-lit puisqu'il n'y a ni histoires d'amour, ni sexe et que les vampires sont très peu présents dans le roman.
Ma note est donc de : 4/5.

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 16:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 

[Saga] La Fille du Soleil Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-