Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Will Wolfkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.s


Pomme.s


Messages : 57
Age : 56
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


[Saga] Will Wolfkin _
MessageSujet: [Saga] Will Wolfkin   [Saga] Will Wolfkin EmptyJeu 5 Avr - 23:31

L'Héritage des Fels
Steven Knight


[Saga] Will Wolfkin 71051407

informations
TITRE D'ORIGINE : The Last Words of Will Wolfkin.
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 373.
ÉDITION DE TON LIVRE : Nathan.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un monde scintillant où l'or remplace le fer, où la lave coule au creux des rues, où les gens ont le pouvoir de se métamorphoser en faucon ou en léopard des neiges : c'est le monde fabuleux des Fels, inconnu des humains.

Or le royaume des Fels est menacé. Le sinistre Helva Gullkin est sur le point de s'emparer du trône, laissé vacant après la mort du grand roi Will Wolfkin. Pour l'en empêcher, les rebelles n'ont qu'un espoir : faire appel aux descendants cachés du roi, deux enfants mi-Fels mi-humains.
Toby et Emma ignorent tout des Fels, ne savent pas se battre, encore moins utiliser la magie ; pourtant, eux seuls peuvent défier le tyran...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui.


[Saga] Will Wolfkin 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : L'histoire est écrite du point de vue de Tobby, celui-ci est né handicapé et ne peut marcher, ni parler, mais il a toute sa tête et il se sent emprisonné de son corps. Il aimerait faire tellement de choses, mais il ne peut pas. Emma, elle, est une petite fille africaine qui est souffrante et à qui il ne reste plus beaucoup de temps. À une pleine lune, ce qui se présentait sous leur animal de compagnie se transforme pour les emmener avec eux pour un long périple. Ce long périple les amènera au bout de leurs capacités, à pousser toujours plus loin leurs capacités. Un apprentissage les attend, car l'entrée dans le monde des Fels ne se fait pas tout en douceur et une quête de la plus grande importance les attend.
LE LIVRE EN UN MOT : Féerique.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : L'histoire est prenante. On se rend compte que nos jeunes protagonistes rêvent tous les deux, mais que ce n'est pas un simple rêve. Par la suite, on apprend qu'en fait, c'est tout un apprentissage. Un apprentissage qui les prépare pour l'avenir. Moi aussi je veux rêver avec mon rat ou mon chien ! J'ai découvert encore une autre version des « Fées », le tout avec plaisir. Un autre univers bien pensé de A à Z. Oubliez la bonne fée et pensez « esprit malin », loin d'être aussi agréable que les personnages de Disney qui ont bercé notre enfance. Dès l'entrée dans le monde des Fels, tout sera empreint d'une certaine violence et de crainte. Le voyage est rythmé par des obstacles avant l'arrivée dans le royaume. Leur arrivée et leur formation ne se feront pas sans embûches non plus. Il est assez difficile de s'ennuyer : tout du long, le livre garde un très bon rythme pour le bonheur du lecteur !

Quant aux personnages, j'ai beaucoup aimé le docteur Felman qui m'a un peu fait penser à Dumbledore que j'ai apprécié lors de la lecture de Harry Potter. Sinon, Tobby m'a attirée d'emblée. Il était enfermé dans son corps et, par la suite, toutes ses capacités lui sont rendues. On aurait dit un petit bébé qui apprenait à marcher et à appréhender ce nouveau corps qui était le sien. C'est pour cela qu'il a eu plus de mal à « réussir » sa formation aussi bien qu'Emma. Mais des deux personnages, c'est à Emma que je me suis le plus attachée. Je me suis reconnue en cette jeune fille écorchée par la vie, qui ne le lui a pas fait de cadeau. Son agressivité est simplement due à ce qu'elle a vécu. Pour certains, c'est peut-être dur à comprendre, mais pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche. Elle en a tellement bavé que pour elle, sa seule arme a été l'agressivité, grattez la couche supérieure et vous tomberez sur une jeune fille sensible qui ne souhaite pas vous faire part de cette part d'elle « sensible », qu'elle considère plus comme une faiblesse que comme un atout !

C'est peut-être dur à comprendre pour certains, mais sachant que je réagissais de la même manière qu'elle, je saisis le pourquoi du comment. C'est une façade, point. Ça montre à quel point parfois il ne faut pas se fier aux apparences !!! À retenir.

La plume de l'auteur est vraiment appréciable, fluide et active, elle empêche vraiment le lecteur de s'ennuyer. Pas de longueur, de l'action en veux-tu en voilà, mais justement dosée. L'univers monté et développé m'a vraiment plu, on a des Fels, oui, mais pas que, et c'est là l'enjeu de l'intrigue... Un livre à découvrir si vous souhaitez vous lancer dans de la fantasy et si, surtout, vous souhaitez en savoir davantage sur les fées. Ça n'a pas été un coup de cœur, mais il s'en est fallu de peu !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous.




_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl

[Saga] Will Wolfkin WIehR


Dernière édition par Jacana le Lun 24 Aoû - 23:47, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledepomme.blogspot.com/
 

[Saga] Will Wolfkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-