Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nuit noire, étoiles mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1409
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Nuit noire, étoiles mortes    Dim 15 Avr - 20:09

Nuit noire, étoiles mortes
Stephen King



informations
TITRE D'ORIGINE : Full dark, no stars.
DATE DE PARUTION : 2010 et 2012 pour la France.
NOMBRE DE PAGES : 483.
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ne cherchez jamais à connaître cet Autre qui sommeille en vous...
Dans la lignée de Différentes Saisons, un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l'avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leurs venins, où la seule certitude est que le pire reste encore à venir
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Instinct.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Ce roman est un recueil de 4 nouvelles. Je vais donc séparer ma chronique en 4.

1922.

Une superbe histoire. Elle concerne un couple avec un enfant vivant à la ferme. La femme désire revendre ses terres pour retourner vivre à la ville, mais l'homme s'y oppose violemment et tue sa femme avec l'aide de son fils, qui est assez récalcitrant par rapport à cette solution .

Dans cette nouvelle, on se rend compte à quel point les choses peuvent vite s'envenimer dans un couple et comment il est possible qu'une situation devienne un véritable cauchemar.
L'homme est hanté par ce qu'il a fait subir à sa femme et celle-ci compte bien se venger. Ou bien est-ce que l'homme est devenu totalement fou suite aux atrocités qu'il a fait subir à sa femme? Impossible de savoir. En tout cas, j'ai été terrifiée, tout autant que lui durant certains passages du livre. Quant à son fils, son sort n'est guère enviable non plus.

La plume de Stephen King est toujours aussi efficace. Il nous terrifie sans aucune retenue et ne nous épargne rien. J'adhère totalement !

Grand chauffeur.

Tess, écrivain reconnue, emprunte une route peu usitée. Elle se fait sauvagement agresser, violer puis laisser pour morte par son violeur. Mais Tess n'a pas dit son dernier mot...

Une histoire de vengeance comme je les aime. Pas de pitié, ni aucune trace de culpabilité. Tess va découvrir aussi les secrets les plus sombres que puissent porter une famille. Elle va aussi passer momentanément dans la folie pour trouver un moyen de justifier ses actes.

J'ai adoré cette nouvelle. On se sent pris aux tripes par l'histoire et on n'a qu'une envie, c'est que Tess réussisse son pari de se venger.

Extension claire.

Nous suivons cette fois-ci, un banquier atteint d'un cancer. Celui-ci supporte depuis son adolescence son meilleur ami à qui tout réussi. Mais que se passe-t-il lorsque l'on passe un marché avec le diable, le bonheur des uns contre le malheur des autres.

Encore une belle histoire de vie, qui nous montre les coins les plus sombres de l'esprit humain...

Bon ménage.

Darcy est mariée depuis plus de 20 ans. Que va-t-il se passer quand elle va découvrir la face cachée de son mari ?

Une histoire que je recommande vivement. Car connaissez-vous véritablement les personnes avec lesquels vous vivez ? Je ne pense pas, car chacun à son jardin secret...


Stephen King joue avec brio de l'utilisation des mots, comme à chacun de ses romans. Il réussit à nous montrer les plus mauvais côtés de l'homme, ses pensées les plus sombres et les plus secrètes.
En effet, jusqu'où est-on prêt à aller pour survivre ? Pour se venger ? Pour vivre ? Pour protéger le bonheur des siens ? ... Mieux vaut ne pas répondre à cette question... Car l'homme se révèle plein de ressources lorsqu'il se sent en danger, n'hésitant pas une seconde à laisser sortir son côté le plus horrible de sa personnalité ou bien à tout simplement, faire preuve d'instinct... C'est une question de point de vue ensuite. ^^
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment les sensations.




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 12:19, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nuit noire, étoiles mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-