Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Filles au Chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.s


avatar


Messages : 57
Age : 49
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


MessageSujet: [Saga] Les Filles au Chocolat   Jeu 19 Avr - 22:02

Les Filles au Chocolats
Cathy Cassidy


image

Cœur Cerise (tome 1)
Je m'appelle : Cherry Costello.
Mon âge : 13 ans.
Je suis : secrète, débordante d'imagination.
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais.
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans.
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles soeurs.
image

Cœur Guimauve (tome 2)
Je m'appelle : Skye Tanberry.
Mon âge : 12 ans.
Je suis : sentimentale et passionnée.
Mon style : chapeaux et robes vintage.
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie.
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle.
image

Cœur Mandarine (tome 3)
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie...
image

Cœur Salé (tome 3,5)
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception d'amour, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...
image

Cœur Coco (tome 4)
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou... avec l’aide d’un nouvel ami ?
image

Cœur Vanille (tome 5)
Cinq sœurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey !
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus...


informations
TITRE D'ORIGINE : The Chocolate Box Girls
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Nathan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles sœurs.
NOMBRE DE TOMES : 5 tomes (+ un intermédiaire).
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Tome 1 : Cherry est une jeune fille débordante d'imagination mais qui manque cruellement d'amour maternel et qui, pour combler ce vide, invente des histoires à tour de bras. Mais sachant qu'elle en invente toujours plus, il est un moment où elle se perd dans ce qu'elle raconte, ce qui complique bien des choses à l'école et, quand son père rencontre une amie de jeunesse avec qui tout se passe bien au point d'emménager chez ladite amie, c'est un nouveau départ qui s'annonce pour Cherry. Pourtant son penchant pour l'imagination la rattrapera et compliquera un peu son intégration dans la nouvelle famille recomposée.

Tome 2 : Skye est la sœur jumelle de Summer, pourtant elles sont à l'opposé l'une de l'autre ! Summer est populaire et réussit tout ce qu'elle entreprend. Quant à Skye, elle se cherche encore, elle est plus discrète que sa sœur, c'est une amoureuse du vintage. Cet amour du vintage elle le porte au jour le jour en faisant le tour des friperies et en ne s'habillant que de la sorte ! Mais quand sa mère et son beau père font le grenier pour aménager la chambre de Cherry, ils découvrent une malle avec une histoire bien particulière. Étant donné que Skye se prend d'amour pour le contenu vintage de la malle, elle s'embarque dans une histoire de famille bien loin de l'image vintage !
LA SAGA EN UN MOT : Mignon à souhait (#1), Retrolove (#2).
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10 (#1), 7.5/10 (#2).
TON AVIS : Tome 1 : Ce livre est frais et tout doux, comme la couverture. Je l'ai lu en sachant que beaucoup avaient aimé donc je me suis simplement laissée bercer par l'histoire. Une histoire de famille recomposée qui débute avec ses joies et les aléas imprévisibles et parfois malheureux que ça peut apporter. Dans l'adolescence tout n'est pas toujours rose et on ne choisit pas toujours les situations dans lesquelles on se met. Et c'est sur ce genre de situations et sentiments que l'auteur a joué en jouant avec nos sentiments, et nos nerfs du coup. Car finalement on se prend vite à apprécier tel ou tel personnage et à vouloir en savoir davantage ! J'ai vraiment apprécié ce nouveau départ pour Pathy et pour Cherry, leur arrivée est majoritairement bien accueillie et le fait que leur rêve se réalise est un petit plus non négligeable. C'est mignon tout plein et je trouve que l'auteur a bien retranscrit les malaises de l'adolescence. De plus la lecture du livre est rapide et sans prise de tête, une lecture qui tombait à point pour moi.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Cherry. Certes, elle déborde d'imagination la faisant s'empêtrer dans ses histoires et n'arrivant plus à démêler le vrai du faux. En arrivant dans la nouvelle famille, elle souhaite un nouveau départ, mais chassez le naturel et il revient au galop. Elle pense que pour se faire accepter, elle doit absolument enjoliver la vérité. Sur bien des choses, elle se trompe et elle l'apprendra vite. Mais elle tombe amoureuse du copain de Honey, sa demi-sœur. Ce qui n'arrange en rien ses relations déjà compliquées avec elle ! Elle décevra parfois, mais surtout sa faculté à raconter pleins de choses est perçue comme un talent. Talent qui sera éventuellement exploité d'une tout autre manière.
Cherry était attachante de maladresse. Un personnage haut en couleur, maladroit et attachant, je suis avide d'en savoir plus sur elle.

Quant à la plume, elle est légère et terriblement fluide. Ce livre se lit comme on boit du très bon thé, cul sec (ou presque) pour s'en resservir aussi tôt. Un vrai plaisir plein de fraîcheur, idéal pour se changer les idées et chasser les idées noires (testé et approuvé). Sachant que cette saga comportera 5 tomes, chacun des tomes portant sur une des sœurs, j'ai déjà mes petites préférences et mes curiosités bien assises pour la suite que je lirai bien volontiers afin de les retrouver ! Je ne peux que vous le conseiller !

Tome 2 : Il était un peu trop guimauve, ce tome-ci, mais tout de même j'étais heureuse de retrouver les sœurs pour connaître la suite de leurs aventures. La seule chose qui fait plaisir à Skye pour le moment c'est de retrouver des affaires vintage. C'est le temps de l'adolescence, des amours et des grands changements. Qui dit changements, dit bouleversement en amitié. Ces bouleversements vont décevoir Skye, et elle se réfugiera dans ses rêves où elle est la plus heureuse, mais aussi la plus effrayée. Elle va de découverte en découverte et ces découvertes vont la couper du monde...
Ce tome-ci, c'est un peu une histoire de début d'adolescence, d'où mon terme de guimauve, mais, outre ça, j'ai aimé me plonger dans l'histoire de cette famille à part entière qui, à son tour, en découvre un peu plus sur elle même.
C'est une chasse à l'histoire et ici, sachant que la sœur est plus jeune que Cherry, j'avais l'impression de baigner un peu trop dans le jeunesse. Mais je tiens à préciser que ce retour dans l'histoire familiale m'a vraiment beaucoup plu. Moi aussi j'aimerais trouver des objets de familles dans un grenier et par la même occasion connaître les secrets de familles que chacun s'évertue à cacher. L'histoire d'une famille qui encore une fois va se prendre une belle leçon toute mignonne et pour Skye tout va se chambouler aussi car une partie de ses rêves recèlent une partie de vérité.
Une histoire douce et sucrée qui ne nous donne que l'envie d'en savoir plus sur les sœurs Chocolat...

J'ai apprécié Skye qui ne s'intéresse pas de manière "obsessive" aux futilités comme les garçons, le maquillage, la mode etc. Elle est à part de par sa personnalité mais aussi son look (et ça, j'adore, car déjà un look c'est une personnalité, savoir porter des choses que les autres n'oseraient pas porter est tout un art) ! Loin d'être superficielle Skye a, pour moi, tout ce qu'il faut pour être attachante. Pleine de doutes, elle envie sa sœur pour sa popularité et la jalouse à certains moments ! J'ai aimé la force tranquille qui émane de Skye sans même qu'elle ne s'en rende compte !
Mais comme toute personne normale, ses doutes vont la rattraper et elle va douter de tout et de tout le monde à un moment donné. C'est à ce moment que les autres seront là pour elle, quand le besoin sera le plus pressant !

L'auteur s'adapte à chacun de ses personnage et j'adore ! Cherry qui avait passé un stade un peu plus adulte et ici Skye que l'auteur fait évoluer en temps réel. Pas de faux pas jusqu'ici et tout m'a l'air d'être parfaitement maîtrisé ! Je ne sais pas vous, mais il me tarde de lire la suite du coup !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous !




_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl



Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 5 Mai - 20:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulledepomme.blogspot.com/
In-the-border-eyes


avatar


Messages : 65
Age : 27
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : Le monde canin


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Filles au Chocolat   Lun 27 Mai - 7:24

J'ai lu le premier tome et j'ai vraiment adoré, c'est une histoire spéciale été, elle est jolie sans être pleine de guimauve, elle est vraiment réaliste et c'est ce que j'ai aimé ici.


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goblinlaya


avatar


Messages : 725
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Assistante coordination dans une société d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Filles au Chocolat   Lun 9 Jan - 8:20

Mon avis sur le tome 2 :

Dans ce deuxième tome, nous suivons le personnage de Skye, l’une des jumelles de la famille. Je dois dire que j’ai préféré ce tome au précédent, notamment grâce à cela. J’ai trouvé que Skye était une jeune fille touchante -même si j’aurais aimé qu’elle s’impose parfois un peu plus- avec des goûts assez originaux, et qu’elle sortait plutôt bien du cliché de la jeune fille préoccupée uniquement par les garçons, comme peut l’être sa meilleure amie par exemple… J’ai donc beaucoup aimé passer ce petit moment de lecture en sa compagnie, d’autant que l’intrigue de ce tome est également bien mystérieuse. Je dois même avouer avoir un peu frissonné au début, mais je vous rassure, il n’y a vraiment rien de terrifiant dans ce livre. On sort un peu de l’univers uniquement familial du premier tome pour aborder un peu le thème du paranormal, même si le cœur de l’histoire tourne encore autour de la famille Tanberry.
C’est un roman jeunesse donc ne vous attendez pas à des personnages très complexes ni à une aventure dramatique mais j’ai trouvé le mystère au cœur de ce livre plutôt bien ficelé et sa résolution surprenante.
Bref, un livre qui se lit très rapidement et s’oublie sûrement aussi vite, mais j’ai encore passé un très agréable moment en compagnie des sœurs Tanberry et j’aime beaucoup le principe de suivre à chaque fois une sœur différente. Une série que je conseille à toutes les jeunes filles et à tous ceux qui ont envie d’un peu d’innocence et de douceur. Cela fait du bien de temps en temps de se remettre dans la peau d’une jeune fille de 12 ans ! ;-)

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Lun 9 Jan - 8:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les Filles au Chocolat   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Filles au Chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-