Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trauma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1409
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Trauma   Jeu 26 Avr - 14:11

Trauma
Jeff Abbott



informations
TITRE D'ORIGINE : Fear.
DATE DE PARUTION : 2006 en VO et 2007 pour la traduction française.
NOMBRE DE PAGES : 504.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le livre de poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l'avoir appelé à l'aide.
S'il veut sauver sa peau, Miles doit absolument faire la lumière sur cette disparition. Bien que le FBI le soupçonne, et qu'il ait un tueur à ses trousses, il va devoir lutter contre la peur qui le paralyse et affronter son passé pour sortir de ce piège infernal.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Rebondissement.
UNE CITATION : " Un cinglé qui entre par effraction dans un asile ! Faut que je voie ça. "
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10.
TON AVIS : Ce livre est un bon thriller, l'intrigue est très intéressante et nous tient perpétuellement en haleine. Pas de temps mort, chaque chapitre apporte son lot de nouvelles et aussi d'horreur. L'intrigue est toujours en mouvement.

Tous les personnages de cette histoire sont à la poursuite de Frost, un médicament qui pourrait aider tous les patients souffrants de syndrome post-traumatique suite à un traumatisme important à plus ou moins oublier leurs plus grandes peurs à l'aide de bêta-bloquants. Autant dire que tout le monde est prêt à tout pour le récupérer et le vendre au plus offrant.

Miles s'entoure de deux autres patients souffrant de SPT tout comme-lui. Autant dire que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, car pendant leur poursuite pour récupérer le dossier concernant la molécule du médicament et les expériences déjà effectuées dans le plus grand secret, ils doivent affronter leur propres peurs mais aussi les nombreux tueurs qui sont à leurs trousses.

Rien n'est épargné aux personnages, les meurtres et les tortures s'empilent assez rapidement dans ce roman. Aucune pitié, chaque personnage étant prêt au pire pour mettre la main sur le dossier Frost.

L'intrigue vole de rebondissement en rebondissement. La fin est tout simplement un véritable feu d'artifice, dans tout ce qu'on a pu croire pendant notre lecture. Même si j'avais envisagé cette possibilité, mais pas tellement dans ce sens-là.

Ce roman est donc un bon thriller, mais sans être un véritable coup de cœur non plus. Il ne figure pas parmi les meilleurs du genre, mais il se laisse lire sans problème. L'histoire en elle-même reste assez basique dans le sens où beaucoup de thrillers parlent des recherches en laboratoire. Mais le fait que les personnages soient atteints par la maladie que soigne le médicament est plutôt original, et met du piment dans l'histoire.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de thriller.




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 21:48, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Trauma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-