Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Paradise _
MessageSujet: [Saga] Paradise   [Saga] Paradise EmptyJeu 26 Avr - 15:59

Paradise
Simone Elkeles


image

Tome 1 : Paradise
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper…
image

Tome 2 : Retour à Paradise
Caleb Becker a quitté Paradise il y a 8 mois, emportant avec lui le secret qu'il a promis de garder jusqu'à sa tombe. Si la vérité venait à se savoir, se serait désastreux. Maggie Armstrong a essayé d'être forte après que Caleb ait disparu en brisant son cœur. D'une certaine manière, elle a réussi à passer à autre chose. Elle était déterminée à commencer une nouvelle vie pour elle même. Mais maintenant Caleb et Maggie sont contraint de se côtoyer lors d'un voyage d'été. Ils essayent d'ignorer leur passion l'un pour l'autre, mais les sentiments enfouis refont surface. Caleb doit faire face à la vérité sur la nuit de l'accident de Maggie, ou le secret qui a détruit leur relation restera à jamais se mettre entre eux.


informations
TITRE D'ORIGINE : Paradise / Return to Paradise
DATE DE PARUTION : 2012 / 2013
ÉDITION DE LA SAGA : Martinière Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Paradise 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Addictif
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS :  Laissez-moi vous parler de ce livre que j'ai dévoré en moins de 24h, chose assez inhabituelle pour moi…
Paradise est une romance pour jeunes adultes, genre que je connais assez peu et qui ne m'attire pas plus que ça en général. Sauf que cette fois, j'avais cru comprendre que ce livre était un succès et on m'avait vanté les qualités du style de l'auteure. Et je dois avouer que le résumé  me plaisait assez car les histoires d'amours impossibles sont celles que je préfère en littérature…

Et, en effet, je n'ai pas été déçue par cette romance entre Maggie, la victime, et Caleb, le garçon qui l'a renversée et l'a rendue handicapée. Un scénario qui peut paraître à priori bizarre, voire malsain et pourtant il n'en est rien. Même si l'on pense déjà tout savoir à la lecture du résumé, on est comme happé par cette histoire invraisemblable et par la profondeur des personnages.

Les deux protagonistes deviennent à tour de rôle narrateurs, un choix d'écriture que j'ai trouvé très judicieux car il est rare d'avoir le point de vue des deux héros dans une histoire d'amour. Ici, on perçoit les sentiments de chacun, leurs attentes, leurs craintes et leurs espoirs. C'est la grande force de ce roman. Rien ne nous échappe, ou presque…
Car on devine dès le début que tout n'est pas clair dans cet accident et qu'on omet de nous dévoiler certaines révélations cruciales. Heureusement, la vérité apparaît peu à peu, nous permettant de mieux comprendre Caleb.



Je pense avoir autant apprécié Caleb que Maggie. Lui pour son côté rebelle et sa force de caractère, elle pour sa sensibilité et sa volonté de s'en sortir. À chaque fin de chapitre, quand un personnage passe le relais à l'autre pour la narration je me disais "oh, non, j'étais bien avec ce personnage" et puis finalement l'autre me passionnait de la même façon dans le chapitre suivant et ainsi de suite…
Mme Raynolds, la vieille femme qui embauche Maggie comme dame de compagnie m'a aussi beaucoup touchée. Une vraie complicité se noue entre les deux personnages et la philosophie de vie qu'elle insuffle à sa petite protégée m'a beaucoup plu.


Je n'ai pas été gênée le moins du monde par le peu d'action, toute l'intrigue tourne autour de la reconstruction de la vie des deux personnages et de leur idylle naissante, c'est une histoire très émouvante centrée sur l'expression des sentiments et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde. Le style de Simone Elkeles prend aux tripes, il est terriblement addictif et ce fut pour moi impossible de refermer ce livre pour m'y replonger plus tard. Les courts chapitres se succèdent sans qu'on en prenne conscience et on ne peut que continuer à lire pour connaître la suite.

Pour moi, donc, le pari est réussi. Pas de mièvrerie, tout est cohérent et décrit avec justesse. La fin ne laisse pas spécialement attendre une suite, pourtant il y en a déjà bien une parue en anglais. Vivement la version V.F que je puisse me replonger dans l'histoire de ces deux personnages qui m'ont beaucoup touchée.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je conseille ce roman à tous, pas seulement aux ados et aux fleurs bleues. On passe un excellent moment de lecture et le seul reproche que l'on puisse faire ce livre est qu'il est bien trop court pour nous satisfaire ! On en redemande…




_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Paradise Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 23:45, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (15/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Paradise _
MessageSujet: Re: [Saga] Paradise   [Saga] Paradise EmptyJeu 13 Déc - 21:08

Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb vient de terminer de purger sa peine et s'en retourne à Paradise. Maggie, quant à elle, sort tout juste de l'hôpital et tente de reconstruire sa vie. Mais rien ne sera plus jamais pareil pour les deux adolescents qui ne peuvent s'éviter dans cette petite ville. Mais pour tourner la page, ne faudrait-il par pardonner et accepter les sentiments qui surgissent ?

Je ne connaissais cette auteure que de nom, mais n'avais pas plus envie que ça de la découvrir. Le résumé paraît simple et prévisible. Et pourtant, ce livre est bien plus qu'un simple roman !
Paradise est écrit par Simone Elkeles et publié aux Éditions La Martinière jeunesse. Ce roman de 380 pages nous entraîne à Paradise où nous apprenons à connaître Maggie et Caleb, deux personnages tout aussi attachants !!

Maggie sort tout juste de l'hôpital et n'a qu'un rêve : quitter la ville pour s'éloigner de l'atmosphère oppressante qui l'entoure. Elle rêve de partir en Espagne, où elle a demandé une bourse pour sport/étude. La jeune fille est très douée en tennis mais n'a pu toucher à une raquette depuis l'accident. Si la bourse lui est refusée, sa mère, malgré tout ce qu'elle fait pour sa fille, n'aura les moyens de lui payer le voyage. Maggie est une jeune fille attachante mais renfermée. Elle n'était pas spécialement ouverte avant l'accident mais celui-ci lui a fait perdre sa meilleure amie... Elle entretient des relations froides avec un peu tout le monde, une manière à elle de se protéger des incessantes remarques. Je me suis complètement identifiée à elle et j'ai vécu avec elle sa souffrance. Malgré tout ce qu'elle vit, elle reste forte et ne se plaint jamais, ou rarement. J'ai beaucoup aimé sa mère, qui est prête à tout pour elle, qui la surprotège et qui l'aime d'un amour très fort !
Caleb, quant à lui, est aussi renfermé que Maggie. Froid et distant, il était pourtant un garçon populaire avant l'accident. Sa petite amie, Kendra, lui manque mais il n'est pas sûr d'avoir envie de la revoir. Sa sœur jumelle, Leah, a radicalement changé depuis son départ et ses parents ne savent sur quel pied danser. On sent juste qu'il n'est pas vraiment désiré... Bref, il aurait l'image même d'un bad boy si on ne discernait pas chez lui une fêlure, un secret... C'est pourquoi je me suis autant attachée à lui qu’à Maggie. Il est différent mais il me faisait pitié. On voit bien que, malgré ce qu'il a fait, ce n'est pas un méchant garçon. La prison l'a fait changer et il ne veut plus de sa vie d'avant. Il ne comprend plus le monde qui l'entoure et il a du mal à s'intégrer. Et surtout, il aimerait tellement faire quelque chose pour Maggie !

Vous l'aurez compris, je me suis totalement attachée à ces deux personnages que j'ai trouvés tous les deux forts. La plume de l'auteur laisse transparaître avec perfection les émotions par lesquelles ils passent tout au long du livre, les injustices qu'ils subissent, leurs efforts pour s'éviter... Et je n'ai pas arrêté de pleurer. Même quand ce n'était pas forcément triste, j'avais une énorme boule dans la gorge. Leur bonheur semblait si ténu, si fragile, que j'avais peur pour eux. Il y a eu quelque chose de magique dans ce roman, qui m'a transportée !

Ce roman va au-delà d'une simple romance ! C'est d'abord une reconstitution de soi. Mais aussi un secret... Car la fin est... horrible. J'ai pleuré pendant tout le roman alors comment ne pas pleurer à la fin ! Tout en moi criait "non, non, ça ne peut pas se finir ainsi !" (et j'ai appris, plusieurs semaines après, qu'il y avait un tome 2 et OUF !) et on a aussi le droit à un coup de théâtre... une fin horriblement spectaculaire !

Que conclure de ce roman ?

Ce roman est un véritable coup de cœur, un bijou, une bombe ! Bourré d'émotions, fort, il m'a tiré les larmes aux yeux un grand nombre de fois ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce roman et j'ai mis un peu de temps à m'en remettre (j'en ai même rêvé la nuit suivante). J'ai dévoré ce roman en quelques heures et je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez-le ! Pour ma part, je vais découvrir l'autre série de l'auteure avec joie !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Paradise 110321060511819047
[Saga] Paradise Bannv1
[Saga] Paradise Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 22:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Paradise _
MessageSujet: Re: [Saga] Paradise   [Saga] Paradise EmptyDim 28 Avr - 21:23

Désolée pour le double post, mais voici mon avis sur le tome 2 !!

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Paradise 110321060511819047
[Saga] Paradise Bannv1
[Saga] Paradise Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 22:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Paradise _
MessageSujet: Re: [Saga] Paradise   [Saga] Paradise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-