Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le tueur de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Le tueur de temps   Lun 30 Avr - 17:16

Le tueur de temps
Caleb Carr



informations
TITRE D'ORIGINE : Killing time
DATE DE PARUTION : 2000
NOMBRE DE PAGES : 332
ÉDITION DE TON LIVRE : Presse de la Cité
QUATRIÈME DE COUVERTURE : 2024. La Toile règne sur le monde, rien ne doit s’opposer à la circulation de l’information. Mais celle-ci est-elle encore crédible ? Veuve d’un expert en effets spéciaux, Vera Price remet à Gidéon Wolfe, professeur de psychologie criminelle à New York, un disque montrant les images du meurtre de la présidente des Etats-Unis, commis cinq ans plus tôt. Mais dans la foule, au lieu du visage mille fois vu de l’assassin, un diplomate de l’Ambassade d’Afghanistan, Wolfe découvre les traits d’un inconnu. L’image diffusée dans le monde entier n’était qu’un faux… Les investigations du psychologue le conduiront à Malcom Tressalian, génie infirme et solitaire, sorte de capitaine Némo du XXIe siècle, dont le Nautilus serait un vaisseau spatial…

Avec cette fable des temps modernes, l'auteur de L’Aliéniste et de L’Ange des ténèbres, opère une brillante incursion dans le monde de l'anticipation, où il fait montre de la même virtuosité érudite que dans son exploration du passé.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : ...
UNE CITATION : L'information n'est pas la connaissance.
UNE NOTE SUR 10 : 1/10
TON AVIS : Bon, je ne pense pas faire de chronique pour ce livre, car je l'ai trouvé vraiment pas terrible, mais vraiment pas.
Je pense que cela est dû au fait qu'il s'agisse d'un livre qui parle presque exclusivement de politique, de guerre... Bref, ce n'est vraiment pas mon dada. J'ai sauté énormément de pages, car je n'ai pas été intéressée par cette lecture.
Certes dans ce livre se trouve un enjeu sur l'information délivrée qui, on le découvre, peut être manipulée de multiples façons et ainsi faire croire à de nombreuses choses et produire d'inévitables affrontements. La seule partie du livre que j'ai apprécié est le monde dans lequel l'histoire se déroule: un monde apocalyptique, dévoré par les guerres entre les différentes nations qui ne s'intéressent qu'à leur propre richesse, la pollution de presque toute la Terre...
Mais même cela, ne m'a pas convaincue pas pendant ma lecture. Une vraie déception...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge




_________________________________________________



Dernière édition par Lady Swan le Ven 6 Juin - 1:57, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (27/07/2012) + Fiche 2.0 par Lady Swan)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le tueur de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-