Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Vampires de Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mer 2 Mai - 0:51

Les Vampires de Chicago
Chloé Neill


image

Tome 1 : Certaines mettent les dents
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !
image

Tome 2 : Petites morsures entre amis
Des vampires À Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…
image

Tome 3 : Mordre n'est pas jouer
Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...
image

Tome 4 : Mordre vous va si bien
Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...

Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...
image

Tome 5 : Morsure en eaux troubles
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.
image

Tome 6 : Morsure de sang froid
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.
image

Tome 7 : Permis de Mordre
À l'âge tendre de vingt-sept ans, Merit est devenue Sentinelle. Depuis lors, elle est la protectrice de sa Maison, veille sur Chicago et a vu son Maître tomber et se relever. Mais son courage est sur le point d'être testé comme il ne l'a encore jamais été.

Tout a commencé avec deux renégats qui ont disparu sans laisser de traces... Quelqu'un a pour cible les vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être la prochaine victime. Leur Maison est en péril. Merit et son Maître, Ethan Sullivan, doivent stopper les disparitions. Mais alors qu'ils luttent au milieu de cette toile d'alliances secrètes et de maux anciens, ils réalisent que leur ennemi leur est familier, et bien plus puissant qu'ils n'auraient pu l'imaginer.
image

On ne mord que deux fois (tome 8)
Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer…
image

Mords un Autre Jour (tome 9)
Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : The Chicagoland Vampires Series.
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 12
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : ] Merit est une étudiante tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Mallory, qui est une fan inconditionnelle de la série Buffy. Lorsque les Vampires ont rendu public leur existence, Merit n’y prêta guère attention tandis que Mallory, la jeune fille aux cheveux bleus n’en croyait pas ses oreilles et chercha à tout savoir d’eux. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque, suite à une attaque presque mortelle, Merit fut sauvée grâce à sa transformation en Vampire par nul autre qu’Ethan, Maître de la Maison Cadogan ! Mais cette transformation n’avait pas été faite avec son consentement contrairement aux autres « nouvelles recrues » ou novices. En plus d’avoir échappé de peu à un Vampire tueur en série, voilà que Merit doit s’habituer à sa nouvelle condition de Vampire, ne plus sortir le jour et boire du sang humain par exemple. À première vue, cela ne semble pas si terrible mais Merit était étudiante en littérature, elle aimait passer son temps dans les livres et était à deux doigts d'obtenir son doctorat. Abandonner ses études au profit de l'apprentissage du combat et troquer ses livres contre un katana n'est pas forcément à son goût. Le pire étant qu'elle doit obéir à Ethan, Vampire aussi insupportable que sexy...
LA SAGA EN UN MOT : Drôle / Incontournable.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Les Vampires de Chicago est une série découverte par hasard en regardant des livres de la collection Milady. Sincèrement, je ne suis pas déçue et je me félicite d'avoir succombé au charme qu'offraient la couverture et le résumé. Les personnages sont drôles, Merit a un caractère bien trempé, c’est vraiment agréable de suivre l’histoire à travers elle. Merit a des problèmes avec son père, comme moi, et nos caractères sont assez similaires. Comment ne pas s'attacher à elle et la considérer comme un double Vampire ? De plus les duos Merit/Ethan valent le détour. Fous rires garantis ! Ce premier tome est frais, il a du peps, il est vraiment agréable à lire. Merit donne un rythme au roman même si les autres personnages ne sont pas en reste. Mallory est très drôle également. Mais si je commence à lister tous les personnages, on n’a pas terminé.

J’ai adoré les Vampires de Chloe Neill puisque, comme chacun le sait, ils changent d’un auteur à l’autre. Les siens se battent au katana, s’organisent en Maisons et cela m’a plu dès le début. Je suis effectivement devenue accro très rapidement à ce premier tome et un peu plus tard à la série (j’ai dévoré le tome cinq et j’attends avec impatience la sortie du dernier tome, le sixième donc).

Revenons aux personnages, il y a Mallory qui est drôle et énergique avec un look décalé, une amie que j’aurais aimé avoir, je pense. Merit ne garde pas la langue dans sa poche, elle dit ce qu’elle pense. Un franc parler couplé à un caractère assez spécial, je me suis régalée lors de ses nombreuses confrontations avec Ethan, son Maître, à qui elle doit le respect, en théorie, ce dont elle se fiche éperdument. D’autres personnages comme les gardes sont tout aussi drôles et géniaux. Catcher et Jeff, du service de Médiation forment un duo comique également. On s'attache très vite aux personnages, chose essentielle quand on lit un livre.

Cependant, j’ai eu beaucoup de mal avec Ethan. Il est le genre de personnage complexe qu’on met beaucoup de temps à cerner et je l’ai compris par la suite. Mais dans ce premier tome, je dois reconnaître qu’il est odieux. L’idée de lui planter un pieu en bois de tremble à travers mon livre m’a traversé l’esprit à plusieurs reprises… Mais pour avoir lu les cinq tomes, je suis contente que Chloe Neill nous pousse à le haïr. Parce qu'il a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on se met à l'apprécier, tout doucement, donnant ainsi une certaine profondeur à ce personnage.

Concernant l’histoire en elle-même, l’auteur a su mener l’intrigue avec brio, agrémentant le récit de suspense, de retournements de situation et de révélations inattendues permettant de découvrir ce tout nouveau monde tout en douceur et avec un plaisir non feint. Vous l’aurez deviné, une série coup de cœur que je vous recommande vivement, amis fans de bit-lit.

Bonne lecture.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? ] Surtout aux fans de bit-lit mais aussi à ceux qui aiment les Vampires et l'humour !!




_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Michiko le Dim 15 Mai - 15:51, édité 8 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Yuuki9


avatar


Messages : 27
Age : 21
Emploi/loisirs : lire/écrire


MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mer 2 Mai - 21:18

Pour le moment, j'ai lu les trois premiers tomes mais je compte acheter le tome quatre très bientôt. Mes moments préférés étaient ceux de confrontation entre Ethan et Merit. J'espère juste ne pas être trop déçue de la suite ce qui arrive souvent quand une histoire dure trop longtemps.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 13:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mer 2 Mai - 21:57

Oh mon dieu tu n'as pas lu le 4 ???? Mais cours vite, il se passe un de ces trucs !!! Il faut vraiment que tu le lises c'est tellement... argh je ne peux rien dire, ne donner aucun indice... Mais il y a du lourd, du très très lourd !!!

Bref : Ethan/Merit, c'est un régal tous les deux !!

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 13:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mer 2 Mai - 22:32

Le tome 4 = de la torture. Non mais franchement... POURQUOI ?! :(

(Et tu m'as devancée Michi', j'allais faire la fiche aujourd'hui pour les 4 tomes. :P)

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 13:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mer 2 Mai - 23:08

Je n'ai pas encore rédigé de chroniques pour les autres tomes mais tu peux en faire une pour la suite si tu veux. Smile

Et oui le 4 = torture mais je me suis documentée pour en savoir plus sur les tomes 5 et 6 (comme Succubus, ils mettent trois plombes à sortir alors qu'on connaît presque toute l'histoire. xD) Et apparemment... Je n'en dis pas plus niark niark niark.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 13:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mer 2 Mai - 23:21

Yep je vais le faire. Smile Enfin, demain. xD

Les Succubus, le 6pme, c'est le dernier. C'est trop triste ! :(

Non mais j'ai ma petite idée là pour la suite quand même, surtout que la fin du 4ème le laisse présager, mais vivement juillet quand même !

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 13:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Yuuki9


avatar


Messages : 27
Age : 21
Emploi/loisirs : lire/écrire


MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Jeu 3 Mai - 19:49

Je vais acheter le tome 4 demain et je vais aussi acheter la suite de Succubus, c'est-à-dire le tome 4 aussi. J'ai hâte de les lire surtout après vos com's.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 13:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuuki9


avatar


Messages : 27
Age : 21
Emploi/loisirs : lire/écrire


MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mar 15 Mai - 12:48

J'ai fini le tome quatre, je suis trop dégûutée sad . C'est injuste et dire qu'il y a une suite, mais ça ne sert plus à rien. En tout cas ça me donne plus envie de continuer. :evil:


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mar 15 Mai - 12:59

Le tome 5 nous promet des rebondissements je trouve vu la fin du tome 4. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mar 15 Mai - 17:26

Ayant lu deux trois spoils du tome 5, autant te dire que tu as intérêt à lire le tome 5, Yuuki9, des... comment dire, il y a des personnages intéressants...

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mar 15 Mai - 19:24

Niiiih ! Vivement juillet. Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mar 15 Mai - 20:53

Le tome 5 en poche Milady des Vampires de Chicago sort en juillet ? Je croyais que c'était chez Bragelonne... Je me perds tout le temps. xD

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Mer 16 Mai - 9:23

Non non, chez Milady le 13 juillet comme les 4 premiers ! À moins que ça ait changé depuis la dernière fois.  Shocked

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Jeu 17 Mai - 16:01

Je vais donc enfin pouvoir lire ce foutu tome 5 ??? Youpiiiii ! Depuis le temps que j'attends. xD

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Jeu 17 Mai - 22:27

On l'attend tous avec impatience ce tome-là ! L'attente jusqu'au 6 (s'il y en a un ><) sera longue vu qu'on a rattrapé la VO au moment de la parution du 4ème... x)

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Jeu 17 Mai - 22:36

Il y aura un tome 6. En fait pour Succubus et Vampire de Chicago, cette saga se termine en 6 tomes (ce qui nous change de certaines séries à rallonge...........). Même si c'est dur de se dire que ce sera fini après... T_T

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Ven 17 Aoû - 5:54

Voici mon avis pour le premier tome :
Citation :
Que dire de ce premier tome de cette saga, outre le fait que fermer le roman pour dormir était très douloureux ? Ce roman a été pour moi un vrai coup de cœur, un moment de pur bonheur ! À chaque page mon cœur bondissait et j'étais impatiente de connaître ce qui attendait Merit et comment sa vie allait tourner.

L'auteure a un style littéraire à la fois fluide et enivrant. Les mots viennent nous chercher et il n'y a pas de longueur gênante. Elle va droit au but et c'est un style que j'apprécie vraiment chez une écrivaine de bit-lit. Les romans comprenant des vampires se doivent, à mon avis, d'être riches en action, car ces créatures n'ont évidemment pas le temps de s'éterniser à discuter avant de consommer leur repas... Les titres des chapitres étaient très originaux et ont su me tirer un sourire.

Les personnages féminins étaient très attachants, tandis que les hommes, si bien décrits dans leur physique, attisaient à l'occasion mon désir imaginaire. Eh oui ! Les vampires sont si sensuels qu'ils parviennent à me charmer sans même exister réellement ! Mérit est très attachante, car elle doit faire face à sa nouvelle vie de vampire rapidement pour jurer allégeance à son maître dans les plus brefs délais. Se retrouvant face à l'inconnu, désemparée devant tant de changements (se nourrir avec du sang entre autre), c'est une chance qu'elle n'ait pas eu à affronter la situation en solitaire. Elle fait preuve d'un courage étonnant pour annoncer sa nature à ses parents, mais aussi à son grand-père qui en fait, ne sera pas si surpris de la nouvelle nature de sa petite-fille ! Elle apprend rapidement à vivre parmi les autres vampires, à connaître leurs lois, les règles de respect à suivre (bien qu'elle déteste être soumise à un maître) et à mettre de côté les restes de sa nature humaine qu'elle conserve encore, car elle vient juste d'être transformée ! Mais les vampires connaissent aussi l'amour, comme les humains, et Merit apprendra que chez les vampires, le choix n'est pas facile devant autant de prétendants tous aussi beaux les uns que les autres ! Par chance, sa colocataire et meilleure amie Mallory l'épaulera tout au long de son processus d'acceptation et lui fera connaître des informations importantes sur l'occultisme, sa spécialité. Comme de fait, ce roman vampirique a tôt fait de me faire voir les couleurs des créatures surnaturelles aussi mystérieuses et porteuses de surprises les unes que les autres. C'est le côté imprévisible qui apporte beaucoup à ce roman, car les réactions des personnages sont difficilement envisageables.

L'intrigue était fort intéressante depuis le début, car dès les premières pages, on tombe dans le vif du sujet et Merit entre rapidement en contact avec le maître de sa maison nommée Cadogan. La relation entre son maître et elle est très confuse et il est difficile tout au long du roman de savoir comment elle va évoluer. Ethan prendra des décisions pour Merit qui la blesseront et pour lesquelles elle ne comprendra pas le sens. Par contre, elle saura surprendre ses collègues par la minutie dont elle fait preuve dans son boulot et par son respect des règles de la maison. On en apprend cependant très peu sur le développement du talent de Mallory. On le mentionne, mais ses progrès ne sont pas très bien explicités. Quel sera son rôle dans la prochaine guerre à venir compte tenu de l'équilibre précaire entre les maisons vampiriques et les humains ? Sera-t-elle active ou pas ? Le premier tome centre davantage Mallory comme étant l'amie de Merit et sa colocataire ainsi que la personne qui l'aide à accepter sa nouvelle condition. Cependant, j'ai l'intuition que Mallory représentera beaucoup plus que de l'amitié dans la suite de l'histoire et j'ai bien hâte de le découvrir !

Ce que j'ai le plus aimé c'est que les personnages étaient à la fois attachants et colorés avec des personnalités différentes et électrifiantes ! Les relations entre ceux-ci étaient bien établies et je pouvais facilement voir évoluer les alliances ainsi que les ennemis.

Ce que j'ai le moins aimé c'est que j'ai eu l'impression que le rôle de Mallory n'a pas été suffisamment exploité dans ce premier tome. J'aurais apprécié pouvoir suivre le développement de son talent de plus près.

Il n'en demeure pas moins que ce roman est pour moi un coup de cœur et que je lirai la suite sans plus attendre !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:07, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Ven 17 Aoû - 10:21

Je suis ravie !!! Une nouvelle fan. Smile

Par contre c'est la maison Cadogan pas Catogan me semble-t-il.

Et pour Mallory, disons qu'elle sera de plus en plus importante. L'avantage de cette série c'est qu'elle ne se centre pas que sur un détail. On pourrait parler pendant six tomes de la vie de Merit à Cadogan. Mais non, Chloe Neill arrive à centrer l'histoire sur des aspects différents de l'univers de la saga. Ça permet d'éviter de tourner en rond.

Hâte que tu termines tous les tomes. Pour ma part, j'attends impatiemment le dernier tome, le sixième.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Ven 17 Aoû - 13:17

C'est bien Cadogan, vi. Smile

Mallory, elle prend de l'importance à partir du 4ème tome surtout et dans le 5ème, bah voilà quoi... Very Happy Cette série est vraiment géniale sérieusement. Comme tu dis Michi', on tourne pas en rond, il y a toujours une histoire différente de celle du tome précédent tout en suivant une certaine chronologie. Du coup, non seulement on ne tourne pas en rond, mais en plus, on en veut toujours plus !

Vivement le tome 6 !! *.*

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Ven 17 Aoû - 15:44

Wow, j'ai le tome 2 qui m'attend pour une LC prochaine alors j'ai bien hâte de le commencer ! Je modifie de ce pas le nom de la maison, haha.

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
CélineJ


avatar


Messages : 249
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Ven 12 Juil - 17:51

Pioufff !!! Une série que j'adore plus que tout ! Je n'ai lu que les 4 premiers tomes mais les autres feront parti de ma "collection" c'est sûr !!!

Tome 1 :
L'histoire se met tranquillement en place.

On présente Mérit, le personnage principal, qui devient une vampire contre sa volonté. Elle vit avec sa meilleure amie Mallory qui se trouve être une sorcière et elle le découvre au moment ou Mérit devient vampire. Puis nous faisons connaissance avec Ethan, le vampire qui l'a convertie et maître de sa future maison ; Catcher, le grand et beau sorcier qui ne tardera pas pour sortir avec Mallory ; Jeff le collègue et ami de Catcher qui est un surnat aussi... sans oublier la charmante famille de Mérit ! Et puis, il faut un grand méchant dans tout ça et un amoureux... il y a tout ça dans ce livre. ^^

Pour résumer, dans ce livre, Mérit devient une vampire, mais pas n'importe laquelle ! Elle est transformée par Ethan et ce dernier en fait la sentinelle de la maison. Cependant, Mérit met du temps à s'adapter à sa nouvelle "condition" et son côté rebelle ne l'aide en rien.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de lire ce livre et c'est une très très très agréable surprise ! Le style d'écriture est simple, fluide et on rentre quasi instantanément dans l'histoire. De l'action, du suspense, des enquêtes, des histoires d'amour... tout en fait un très bon livre pour ceux et celles qui aiment la bit-lit. Je le comparerai un peu à La Communauté du Sud de Charlaine Harris, mais en mieux je trouve !


Tome 2 :
Dans ce tome-là, les vampires sont encore adulés et Ethan souhaite se servir de Mérit pour ses relations diplomatiques. Cela va amener cette dernière à renouer avec sa famille. À côté de ça, elle devra aussi s'habituer à son nouveau "statut" et mener des enquêtes car la maison Cadoguan est encore visée par des personnes malveillantes.

On retrouve donc de l'action, du suspense, du désir et on en apprend plus sur les personnages principaux.


Tome 3 :
De nouveaux personnages arrivent : les métamorphes. Ils organisent une grande convention et leur chef, Gabriel, souhaite qu'Ethan et Mérit y participent pour assurer sa sécurité. Comme toujours, rien ne se passe comme prévu et les vampires vont se retrouver dans des situations bien compliquées.

De plus, Mérit trouve enfin sa place dans la maison, avec ses frères et sœurs vampires. Sans oublier la relation qu'elle entretient avec son maitre, qui évolue puissance 1000 !


Tome 4 :
Que dire sur ce tome... je l'ai adoré ! Ca change un peu des précédents tomes car il est vraiment rempli d'émotions, plus que les autres. On découvre une Mérit guerrière mais fragile. Un Ethan amoureux mais qui préfère mettre ses responsabilités avant tout le reste. Une drogue qui circule chez les vampires et qui ne va en rien aider la maison Cadoguan, déjà dans le collimateur d'une horde d'anti-vampires. Sans oublier les complots pour faire tomber la maison ou les vampires en général.

Ce livre m'a fait vibrer, retenir ma respiration, attendrie mais aussi m'a fait verser des larmes à la fin (oui... c'est la 1ère fois depuis bien longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un bouquin !).

Dans ce contexte-là, je suis directement partie chercher les tomes 5 et 6 en librairie tellement je voulais connaître la fin !!

Tome 5 :
J'ai donc pris ce livre directement après avoir fini le tome 4 (juste le temps d'aller l'acheter !!).

On y retrouve
Spoiler:
 
. On y retrouve aussi Mallory, la sorcière, encore plus mystérieuse et "bizarre" que d'habitude. Cette dernière, avec Catcher, prendra plus de place que d'habitude. Malik,
Spoiler:
 
se verra "chaperonné" par le PG qui a décidé de leur imposer un tuteur. Ce dernier point rendra les choses encore plus difficiles pour les vampires de la maison.

Quant à la fin... je ne dis rien pour ceux qui ne l'ont pas lue mais j'ai envie de dire Waouh ! Ça relance l'histoire pour le tome 6 et on se doute qu'il va y avoir des rebondissements !


Tome 6 :
Je l'ai fini il y a 2 jours et je n'ai qu'une chose à dire : "vivement octobre !".

On y retrouve nos personnages préférés
Spoiler:
 
face à de nouveaux problèmes. Mallory et Tate s'associent pour s’emparer du livre et Tate se trouve être le "grand méchant" du livre. Des tonnes de rebondissements, de questions car là aussi,
Spoiler:
 
La maison est aussi en proie à un soucis avec le PG et notre cher Darius viendra une nouvelle fois nous énerver dans ce tome-là !

Ce tome-là est vraiment plein de rebondissements, de magie, de sentiments...
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookandscrap.blogspot.com
Enorah


avatar


Messages : 1803
Age : 27
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Sam 24 Aoû - 17:55

J'en suis au tome 2 (lu il y a quelques temps déjà) et le tome 3 prend la poussière dans ma bibliothèque depuis 2 ans (la faute à ma PAL qui ne désemplit pas).

L'histoire est très sympa et je la suis avec plaisir mais je ne suis pas non plus une fan absolue.

En revanche vos commentaires sur le tome 4 m'intriguent de plus en plus donc je pense m'y remettre prochainement. wink

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Dim 13 Mar - 19:58

Hahahahaha, quand je pense que j'ai cru naïvement que la série se terminait au tome 6...

Je suis en retard dans mes critiques pour cette année, mais je commence tout doucement.

Critique du tome 2
Tome 2:
 


Critique du tome 3
Tome 3:
 

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Lun 14 Mar - 11:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Dim 15 Mai - 15:52

Critique du tome 4

Tome 4 :
 

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Dim 15 Mai - 20:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Jacana


avatar


Messages : 4128
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   Dim 15 Mai - 20:33

Je ne connais pas du tout la série, donc je peux difficilement dire si j'ai le même sentiment que toi, mais dans tous les cas, en lisant ton avis, j'ai bien ri à ton "grosse andouille de l'année". :')

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Dim 15 Mai - 20:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Vampires de Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-